A Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de monter sur la scène de l'Onyx Club, est accusée du meurtre de son amant indélicat et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu'elle admire, Velma Kelly, une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa soeur, pris en flagrant délit d'adultère.Le très populaire avocat Billy Flynn va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l'emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Très bon moment,les morceaux musicaux sont biens.
Génial, a voir! mais je le recommande peu pour les mecs.
J'ai été plutôt agréablement surpris et ça ne m'étonne pas que ça soit Marshall derrière ce film !
Au début étonnée parce que je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai trouvé ce film génial,les numéros sont vraiment bons et l'histoire agréable à suivre. Niveau acteurs,au top,même si j'ai du m'habituer à la voix de Renée Zellweger (que je n'avais vu que dans Bridget Jones,pas du tout le même registre ici)
Malgré quelques longueurs Chicago est une des meilleurs comédies musicales que j'ai pu voir. Le film tire vraiment parti du fait d'être une œuvre de cinéma avec un montage excellent qui mixe les différents numéros de musical avec les scènes plus classiques. À ce sujet, certaines numéros étaient tellement bons que cela m'a surpris de ne pas entendre le public applaudir à la fin.
Niveau casting, aucune fausse note. Richard Gere semble s'éclater dans son rôle et j'ai été complètement bluffé de certaines interprétations comme celle de Catherine Zeta-Jones. Vraiment Chicago est un excellent long-métrage.
Il y a beaucoup de chansons, mais quel spectacle ! Vraiment bien !