Chez les Tenenbaum, les enfants ont toujours été des génies. Tout jeunes, Chas était déjà un maître de la finance, Margot une dramaturge exceptionnelle et Richie un joueur de tennis hors pair. Mais un jour, Etheline, leur mère, demande le divorce. Elle ne supporte plus le caractère égoïste de Royal Tenenbaum, son mari. Cette crise familiale a une influence négative sur le développement personnel de leurs progénitures.Vingt ans plus tard, Royal écume les palaces, Etheline s'adonne à l'archéologie, Chas tente d'élever ses deux fils après la mort de son épouse, Richie est un champion déchu et Margot s'est marié avec un psy. Le père Tenenbaum annonce bientôt à ses enfants qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Il souhaite se réconcilier avec eux et s'invite dans la maison familiale en prétextant une grave maladie.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Zyker qui a créé cette fiche
Je ne comprends pas la moyenne qu'a ce film...
L'esthétique est, comme toujours avec Anderson, à tomber. Chaque plan est calculé au millimètre près et l'étalonnage est superbe. Tous les personnages sont intéressant et disposent d'une histoire/personnalité totalement différente de celle des autres et il faut bien un casting de cette envergure pour arriver à porter ces rôles.
D'accord avec toi FaceDeCraie :)
Première fois qu'un film de Wes Anderson me laisse presque complètement indifférent... Même si effectivement on retrouve un esthétisme à couper au scalpel laser, et une bande originale plus que sympathique... J'sais pas... J'étais peut-être trop fatigué pour tenir le choc ^_^
Le cinéma riche et varié de Wes Anderson n’a jamais eu raison de l’ensemble des spectateurs, bien qu’il ait à de nombreuses reprises sur ravir des amateurs avertis. Alors que ce dernier restait sur un produit assez positif (à savoir un surprenant Rushmore), La Famille Tenenbaum ne saura à aucun moment redresser la barre. Dénué de tout sens critique, ce film à la portée minimaliste se montre rapidement sans grand intérêt et peu emballant. Et pourtant, qui ne prendrait pas plaisir à passer un moment agréable devant un tel casting ? Nul doute qu’Anderson aurait gagné à montrer plus de passion dans l’écriture de son récit.
Tout comme vous, je suis déçu du film. J'aime beaucoup les personnages et son esthétisme mais l'histoire est plat, il est vraiment intéressant. Je suis vraiment déçu. :/
Pas le meilleur de Wes Anderson c'est certain. Mais la mise en scène est toujours aussi incroyable. L'introduction des personnages, la voix-off, les couleurs, les cadrages à la limite de la perfection, la symétrie toujours aussi bien métrisée et enfin ce casting complètement loufoque. Juste pour ça c'est un bon film.