Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à pollux qui a créé cette fiche
Très jolie film, réaliste, sincère, touchant. Qui m'a fait réaliser que les seules bonnes choses qu'il y avait dans la saison 6 de Californication on été pompées ici : toute cette réflexion sur l'état groupie, ce que les gens pensent d'elles, ce qu'elles pensent d'elles, ce qu'elles sont vraiment. Je trouvais ça "pas mal" dans Cali, ici c'est juste brillamment fait et très pertinent. Le film se veut aussi être une déclaration d'amour au rock n roll et pour le coup c'est un peu raté, il est tout sauf rock n roll, il est même super classique, limite boring. Le voyage initiatique d'un adolescent comme on en a vu des centaines, avec toutes les étapes et toutes les scènes qu'on attend pour ce genre de scénar, vraiment pas très rock tout ça. Mais le film arrive à toucher, les personnages sont foutrement attachants, l'histoire est belle et, malgré quelques longueurs, on ne s'ennuie pas. Et puis Jay Baruchel est dans ce film.
Très beau film qui immerge a merveille dans l'univers du vrai rock des années 70
Passé le malaise initial lié à l'âge des gamines, le film est pertinent quant à son sujet, à savoir la connexion assez étrange entre vedettes et groupies.
Par contre, je plussoie, le rock n'est pas assez mis en valeur, comparé à un Good Morning England.