En ce début de XXIe siècle, la robotique a fait d'importants progrès. La famille Martin peut ainsi faire l'acquisition d'un robot domestique, le NDR-114, conçu pour effectuer toutes les tâches ménagères. Les enfants réagissent chacun différemment à la présence d'un nouveau venu, surnommé Andrew. Grace, l’aînée, le considère comme une boite de conserve et lui ordonne de sauter du premier étage. Après cet incident, Andrew fait preuve de créativité et développe des sentiments. M. Martin décide de le traiter désormais comme un être humain à part entière.
Adapté du livre L'homme bicentenaire de Isaac Asimov
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Très beau film, Robin Williams est parfait dans ce robot qui tente d'être reconnu comme étant humain !
Très intéressant et émouvant. Mais le problème c'est qu'arrivé à la moitié du film il n'y a plus aucune surprise dans l'histoire, tout coule de source.
Même chose que les autres, tout ce que je reproche à ce film c'est d'être un peu trop long !
Un très beau film de science fiction. Quelques longueurs mais on suit cette vie artificielle avec intérêt et émotion.
Un scénario de base très intéressant. De beaux effets visuels, Robin Williams est attendrissant. Néanmoins passages trop prévisibles, conditions pas assez mises en opposition...
A voir.
Très beau film ; on suit cette personne, durant des générations, et sa quête vers l'humanité. Mais ça reste avant tout un beau conte, une fable, plus qu'un film de science-fiction pur et dur.
Par contre euh, le genre "science-fiction" mériterait quand même d'être accordé au film, car le sujet et le cadre est une de ses incarnations les plus emblématique (la robotique et l'humain artificiel ; merde c'est même basé sur une idée d'Asimov !). Là ça fait un peu ridicule, sinon, de le pas le mentionner.
C'est clair, je n'avais pas fait attention au genre associé, c'est modifié !
Une histoire simple mais très belle sur la vie de ce "robot" qui s'humanise de plus en plus. J'ai lu plus haut que le film était émouvant, en un sens c'est vrai, mais c'est pas le genre de film qu'on quitte avec la larme à l'oeil, mais plutôt avec un sourire au coin des lèvres. Un très joli conte.
Un film magnifique que j'avais déjà regardé partiellement dans le passé mais dont l'émotion reste toujours au rendez-vous ! Un Robin Williams hors du commun...