Au début des années 60, Hunter "Patch" Adams est un étudiant en médecine surdoué mais excentrique qui, après une dépression et un séjour volontaire en hôpital psychiatrique, s'est découvert un don pour apporter du réconfort et de l'aide à ses semblables par le biais du rire. Il croit alors avec conviction en une approche révolutionnairement plus humaine et relationnelle de la médecine. Il développe avec deux collègues étudiants et amis un foyer humanitaire de soins qui aide des personnes ne trouvant pas le secours recherché auprès de la médecine.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Fusion qui a créé cette fiche
L'un des rôles les plus émouvants de Robin Williams. Si le film en lui même n'est pas révolutionnaire, la bonne humeur et le non-conformisme qu'il transmet en font vraiment une œuvre à part.
Une très belle histoire avec un Robin Williams fidèle à lui même.
Ce film est absolument merveilleux, porteur d'un message exceptionnel, avec un Robin Williams vraiment parfait ! Le vrai docteur Patch doit être quelqu'un de très respectable, un genre de personne qu'on croise trop peu souvent... 1h55 de pur bonheur, de rire, d'émotions, bref, un chef-d'œuvre !
Un beau film, émouvant, drôle mais avec je trouve quelques longueurs de temps à autres mais courtes, en plus inspiré d'une histoire vraie, en tout cas j'ai bien aimé encore un film vu pour mes études, on voit une approche différente que devrait avoir les médecins et la vie des patients seraient beaucoup mieux ! J'ai l'ai trouvé également très triste quand même !
Film bonne humeur ! (Globalement :p) Robin Williams toujours aussi touchant et naturel <3
Peut-être un peu trop de musiques "Forrest Gump" ^^
Un grand message et comme souvent un grand Robin Williams pour le transmettre. Ce film c'est vraiment que du bonheur.
Très chouette film, je ne savais pas qu'il était inspiré d'une histoire vraie.
Robin Williams est touchant.