Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises.
Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober.
A la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.
Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.
(Source : Allociné)
Adapté des romans de la saga Tigre et Dragon
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Wow, les images sont superbes et les combats le sont tout autant. La bande son aussi. Voilà. Mais il y a certains moments où les dialogues deviennent un peu longuets, et je me suis assez ennuyé lors du flashback dans le désert (un petit cassage de rythme). J'ai aussi un problème avec le câblage, c'est probablement pour donner un côté poétique aux combats mais voir des gens léviter et négocier des sauts improbables de manière clairement artificielle, ça me gêne un peu beaucoup. Bon je chipote puisque j'ai vraiment aimé le film sinon.
Si cela nous choque de voir des personnages virevoltant dans les airs c'est que nous sommes occidentaux et pas très au fait de la culture chinoise.
Je m'explique, pour les chinois un maître en arts martiaux est capable de telles prouesses et cela ne les dérangent donc t-il pas.
Attention je ne dis pas qu'ils croient que dans la vraie vie c'est possible, mais dans l'historique et imaginaire du cinéma c'est comme cela. D'ailleurs comme on le voit dans ce film certains personnages ne "volent" pas (ex : le sergent et sa fille au début), car même si ils sont très doués dans leurs arts respectifs ce ne dont pas des maîtres et donc ils ne volent pas (contrairement à l'épouse décédée du sergent, qui elle, en était, à ce qu'il raconte au garde du Seigneur Peï).
Les combats vomitifs, drôle et qui endormes en même temps...
J'ai arrêter les frais à la demi-heure..