1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.
(Source:Allociné)
Adapté de la saga de comics X-Men, intégrale
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Bien pensé! J'en reste sans voix.
Génial, très orignal. Rien n'a dire !!
Sympa sans plus. On sent que le film veut nous délivrer un message mais se perdre dans des sous-intrigues et des scènes d'actions presque nanares lui a coûté.
On sent que le film commence à être ancien.. Après 15 ans ça parait normal.. Mais il y a de très bonnes idées et des choses bien pensés!!
Des pouvoirs, de l'action, ça passe bien.
les éléments se mettent en place et on a enfin wolverine qui est pour beaucoup dans le film
Je viens de le revoir pour la première fois en quelques années.
Je trouve qu'a part quelques effet spéciaux, il a très bien vieillit.
C'est surement la nostalgie qui parle, et je suis sûrement un vieux con qui pense que c'était mieux avant.
Cela étant dit, le premier volet de la saga Xmen fonctionne du feu de dieu. Enrobé dans une petite ambiance début des années 2000 très épurée dans ses décors, on nous présente sans perdre trop de temps des personnages aux relations crédibles avec des enjeux clairs. Toujours d'actualité dans les thématiques évoquées, Xmen sait aussi faire plaisir avec des scènes très inventives (Wolverine VS lui même / Magneto qui retourne les armes contre la police) et quelques bonnes punchlines qui donne de la profondeur à la relation des persos.
Vraiment un super revisionnage. j'espère ne pas être trop déçu par la suite