L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
J'avais vraiment peur en allant voir ce film. J'avais beaucoup aimé le premier, il avait un côté vraiment rafraichissant par rapport aux autres films de super-héros actuels. Mais j'avais peur que celui-là soit un navet, une redite du premier, mais en moins bien avec un humour devenu très lourd sans l'effet de surprise du premier.
Verdict? Sans être au niveau du premier, Deadpool 2 est vraiment un bon film ! Des scènes de baston vraiment classes, un humour qui fonctionne plutôt bien, un Deadpool encore plus déjanté que dans le premier. Et même malgré le second degrés quasi permanent du film, même les scènes d'émotions sont plutôt réussies et ne dénotent pas trop avec le reste. J'ai trouvé quelques longueurs à certains passages, on pouvait couper 15 bonnes minutes au film, mais à part ça, le film s'en sort vraiment bien.
Vachement cool et drole :) Contente de l'avoir vu au ciné entre potes x3
Ce film est par-fait !
Très bon film. Meilleur scène post générique que j'ai vu.
Par contre les ados et surtout les -12 ans qui vont voir ce genre de film. Sérieux manque d'éducation des parents..
Entièrement d'accord avec Kiparte sur l'ensemble de son commentaire ...
Moi aussi j'avais peur de voir ce film sachant que le premier était très bon ! mais il passe assez bien ! quelques longueurs, un scénario un peu léger... mais c'est pas le but du film d'avoir un scénario profond ! l'humour est là... c'est ce qu'on lui demande !
Donc un petit 14 pour moi
Le 1 était pas mal mais passait clairement à côté d'une bonne partie du potentiel du perso, le 2 : bien mieux de ce côté !
Je suis mitigée. L'humour fonctionne très bien. Cela dit, au risque de paraître un peu pointilleuse, je trouve ça dommage que l'aspect méta-filmique reste superficiel et ne serve qu'à l'autodérision. C'est un peu facile de se la jouer marginal en se moquant de l'industrie hollywoodienne, mais sans jamais la questionner. Évidemment, on est dans un film de divertissement mais si ce n'est que dans la mise en scène, ce n'est pas difficile de faire preuve d'un peu d'inventivité. Je pense, pour citer un autre mutant, que la série Legion parvient avec beaucoup de finesse à questionner les images cinématographiques, sans pour autant tenir un discours explicite dessus... Bien sûr, les films Deadpool ont un ton très différent de Legion, plus axé sur l'humour, mais j'ai tout de même l'impression désagréable que, sous les airs de rebelle qu'ils essayent de se donner, les Deadpool restent des films de super-héros plutôt classiques. J'ai davantage apprécié le premier, parce qu'il dénotait un peu dans l'univers Marvel. Le deuxième n'innove pas de beaucoup par rapport au premier volet et je trouve vraiment dommage que tout le potentiel burlesque du personnage ne soit pas exploité...
J'ai aussi été pas mal dérangée par cette maigre trame scénaristique qu'on essaye de nous caser en faisant du forcing. Contrairement à @Kiparte, je trouve que les scènes d'émotion contrastent bizarrement avec le reste du film. La scène de [spoiler] la mort [/spoiler] à la fin fonctionne assez bien parce que le jeu sur l'étirement du temps est bien géré mais la réaction du gamin et [spoiler] son revirement soudain [/spoiler] passent beaucoup moins bien... De même que les scènes avec Lee... ahem... Vanessa. Je sais qu'elle est supposée être "l'exception" émotionnelle de Wade mais, autant dans leur relation de couple un peu "fofolle" on reste pleinement dans le ton du film, autant le côté pathos des scènes [spoiler] d'au-delà [/spoiler] paraît carrément hors-sujet... Puis, avant que Deadpool ne rencontre Russel, je ne vois pas trop comment Vanessa peut savoir qu'il a "encore quelque chose à faire"... Je ne m'attarde pas sur le fait que, dès qu'un mec surgit du futur, on comprend comment tout ça va se conclure (l'espèce de happy-end post-générique...).
Bref... Même si j'aime beaucoup le côté déjanté du personnage de Deadpool et que j'ai bien ri devant ce second volet, je ne peux pas m'empêcher de le trouver un peu vain et pas franchement novateur.
+1 pour Kiparte.
Une scène post crédit absolument fantastique, ne la manquez sous aucun prétexte!
Bon film mais moins efficace que le premier concernant l'humour et la pertinence des scènes. J'ai trouvé le début du film brouillon et lent. Heureusement quelques moments sont vraiment excellents.
J'ai passé un bon moment devant Deadpool 2... Mais c'est loin d'être un bon film. L'écriture manque sacrément de panache, qu'on essaye de balayer sous le tapis avec quelques blagues, assez drôles au demeurant (un deus ex reste un deus ex même si on en rigole !).
Mais il faut reconnaître que le tout déborde d'une énergie qui fait plaisir ! Les blagues fusent et font souvent mouches, et les personnages sont très drôles.
Moins bon que le premier, ce deuxième opus n'en reste pas moins sympa.
Sympa et drôle mais c'est la BO qui porte VRAIMENT le film !
J'attendais rien d'une suite et finalement je l'ai même préféré au premier ! Un poil déçu par Domino, je pensais qu'elle aurait une plus grande importance mais elle est tout de même réussie.
Du très bon !
Un peu moins drôle que le premier, peut être plus sérieux
Mais toujours aussi bon !
La scène post générique débute presque dès que le film se finit, et il y a déjà des spectateurs qui partent... faut vraiment pas la rater !
Le petit XXL Russel m'a beaucoup plu ! Il est vraiment talentueux.
Et Domino envoie du lourd, non vraiment pas déçue de ce second opus, hâte de voir la suite !!
[spoiler] un peu deg de n'avoir pas trop vu Bill Skarsgard ainsi que les autres héros, je voulais absolument voir leur capacité, mais ils sont morts direct lol Et Brad Pitt je m'y attendais, mais tellement pas !! [/spoiler]
Bon. 15 parce qu'il y a vraiment trop de blagues beauf à base de bite. Sinon 16, car il se lâche plus que le précédent et va plus loin dans le délire. J'ai aimé.
Tout comme son grand frère, Deadpool 2 s'impose avec ses grosses bourses et sans scénario digne de ce nom. Très META, très crado, plein d'action et de situations loufoques, ce film n'est là que pour amuser la galerie, et il le fait bien, à condition d'adhérer à l'humour noir (mais pas trop non plus, on est aux USA), et au bourrinage intensif.
On se délectera surtout des détails en arrière-plan qui donnent un peu d'habillage au tout. Par exemple, dans l'OST les chœurs chantent "holy shit motherfucker" et c'est typiquement le genre d'ajout qui pourrait passer inaperçu.
Si cette production n'apporte rien de réellement nouveau dans un paysage saturé de super-héros, elle peut toutefois se vanter d'apporter une liberté de parole, qui se limite certes à balancer des jurons à tout bout de champ, mais qui fait du bien.
Je suis déçu. Au contraire du 1 l'humour fonctionne 1 fois sur 20 en étant gentil ... heureusement le film s'améliore après 30 minutes.
Tim Miller manque cruellement.
Heureusement le film s'améliore et a quand même de belles scènes et de bons moments zik comme Enya ou encore Tomorrow.
Reynolds a vraiment tout compris de Deadpool, ça fait plaisir !
Tout à fait ce à quoi je m'attendais. Un franchise qui a pris la grosse tête. On a dit que le premier Deadpool était drôle et bien qu'à cela ne tienne Deadpool 2 veut être très drôle mais ne l'est pas spécialement.
Franchement très ennuyeux avec un intérêt scénaristique inexistant. Ryan Reynolds retombe dans ce qu'il fait de mieux, des films moisis.
Un film très dispensable.
Peut-être pas aussi bien que le premier à cause de l’absence de surprise, Deadpool 2 est tout de même réussi. Drôle, impertinent, parfois lourd, ce personnage détonne dans tout l’univers Marvel/X-Men. J’ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages comme Domino et Cable et j’ai très envie de les voir dans un futur potentiel film.
Quelques scènes rigolotes :) sinon les dialogues c'est carre ment de la pisse !
Même en faisant un effort c'est compliqué de regarder jusqu'au bout tellement c'est mauvais
Au top !!!!
Aussi jouissif que le premier!