Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Source : Allociné
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Tyty qui a créé cette fiche
Juste GENIALISSIME !
Les gens ont applaudi à la fin de l'avant-première. C'est assez rare pour être signalé !
Pour ma part j'ai effectivement pris mon pied !
Après faut être assez familier à la pop culture et connaître les divers rebondissements qu'il y a eu pendant la production des films X-Men, y compris celui la, pour bien apprécier les multiples gags et références.
Sinon c'est bien rythmé et construit même si au final, si on y regarde de plus près, on retrouve la structure classique d'une vengeance pure et simple. Mais très efficace !
À voir et à revoir !
J'ai adoré ! En effet faut connaître les références et je les avais pas tous mais c'est passé quand même.
Deadpool est complètement fou.
Ils ont fait un bel hommage aux comics. Bravo !
Seul bémol à mon goût, quand même trop de langage chatié. Des insultes dans quasiment toutes les phrases qui m'ont lassé du coup. La perfection se reconnaît dans les détails ^^
Ma chronique =>http://a-fancy-world.blogspot.fr/2016/02/deadpool-2016.html
Le film explose tellement le quatrième mur qu'il va falloir engager une entreprise de construction. Rien qu'à voir le générique d'ouverture, on sait que ça va être du lourd...
Et personnellement je n'ai pas été déçue. ça valait le coup d'attendre plus de dix ans pour voir un VRAI Deadpool sur grand écran !
Ryan Reynolds / 20.
D'ailleurs ça se voit qu'il est là pour son physique... Ho wait :D.
Tiens le Dr Leslie Thompkins qui est la femme de Wade :D.
Deadpool est une Réussite. Pour commencer le générique d'ouverture est mémorable haha. J'ai adoré le fait que l’on fasse complètement partie du film, comme personnage au côté de Wade Wilson. Le montage est bien maitrisé, particulièrement pendant la première moitié du film. C’est le film de super-héros le plus drôle que je n’ai jamais vu ! Avec une réelle construction du personnage, Tim Miller a frappé fort avec ce dernier Marvel qui s’avère être le premier d’une trilogie Deadpool. J’ai trouvé particulièrement intéressant et intelligent le fait que le personnage Deadpool « critique » en quelques sortes le statut de « super-héros » présents dans les autres Marvel alors qu’il en est lui-même un, en essayant tout de même de le détourner. De plus, le film est bourré de références cinématographiques, de clins d’oeil, qui nous interpelle toujours. Ne le manquez pas, car Deadpool brise les règles du super-héros, et ça fait un bien fou !
Deadpool frappe et il frappe fort !
C'est l'un des meilleurs Marvel que j'ai pu voir ! Tout est là, le film est digne du comics, un anti-hero ravageur et ravagé, un 4eme mur inexistant, un film cru de langage et de scènes. On retrouve le deadpool puéril et gamin qui nous laisse pas de repis une seule seconde. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri devant un film ! Pour les amateurs du genre, se serait une honte de le louper !
Ah, et pour ceux qui n'aime rien louper, attendez bien la fin du générique ! Comme d'hab ! Mais pas la petite fin, vraiment la fin de la fin !
Ah merci @Feuh03 j'avais pas saisi la référence x)
pour résumer -> le meilleur MARVEL jamais sorti.
The most badass and hilarious Superhero movie of all time.
Cool mais je trouve que le délire du brisage de 4ème mur n'est pas assez exploité !
Alors pour moi c'est le pire Marvel que j'ai pu voir à ce jour... un scénario qui pour moi n'en n'est pas un, comme si c'était écrit à la va vite, avec des scène à rallonge... sans transition digne de ce nom. Ryan Reynolds... vraiment bof... ça lui va pas ce style de film... déçu aussi de la prestation de Morena Baccarin... jbien en dessous de son rôle qu'elle avait dans la série Firefly...
Je me suis ennuyée, ce style de plan de camera d'image figé les apartés de Deadpool pendant ces scènes d'actions ça me plait pas... et ça c'est mon avis... libre à moi de le penser
la scène de fin qui dure des plombes sur le navire/vaisseau (je crois ressemble à celui du Shield) en ruine) est un supplice pour mon cerveau...
Les "blagues" complètement immatures, ça vole pas haut...
Voilà en quoi se résume ce scénario... en 3 phrases :
1) homme 35 / 40 ans beau mec (pourquoi ils ont toujours une belle plastique les super-heros...) vie / travail sans interet... a-t-il un travail d'ailleurs ?)...
2) malade... se faire soigner... mais est transformé en homme immortel... avec la peau comme brûlée par l'acide... qui veut se venger de celui qui lui a fait ça...
3) et il y arrive...
Voilà le film... euh expliquer moi où est la qualité de l'histoire, de l'écriture du scénario... pour moi c'est un torchon...
Ma note c'est 2/20 et pourtant c'est rare de ma part de mettre des notes aussi basses... mais là pas le choix...
C'est pas parce que ici vous mettez de bonnes notes, que moi si j'aime pas on m'interdit de mettre une note très basse... J'exprime mon avis même si ça déplaît aux autres....
Bon j'ai bien aimé mais faut pas pousser trop loin avec les "meilleur Marvel de tout les temps" et tout ce qui va avec. Arrêtez cinq minutes je veux bien que des blagues immatures vous fassent marrez mais on est loin d'un DOFP ou d'un First Class au niveau du scénario ou de l'action.
@chatiment dis moi que c'est un troll tu mets 18/20 à Avengers mais 2 à Deadpool alors oui liberté d'expression d'aimer ou pas d'accord mais là c'est juste pour briser la moyenne car le film touche le top 5 des meilleurs film du site.
En plus de ne rien mais rien connaitre du tout à Deadpool car tu critique ces apartés et les plans fixes si tu y connaissais quelque chose au cinéma tu comprendrai que ça s'appel briser le 4éme mur.
Ce film frise le romantisme à mon sens... xD
Je l'ai trouvé vraiment bien filmé et drôle, en plus les combats sont vraiment vivant, un très bon Marvel, il est dans mon top 3 !
Ce film est génial, ça fait longtemps que j'avais pas ri comme ça, et je pense qu'en VO ça doit encore être mieux au niveau des jeux de mots et autres ! Dans la catégorie des anti-héros, il dépasse de loin Guardians of the Galaxy, même si on peut effectivement lui reprocher d'être fort axé bite-caca. En ayant vu les trailers, j'avais d'ailleurs cru qu'il serait gay (je n'y connais rien en comics), et on aurait pu se passer de la romance dans un film comme celui-ci. Les chorés de combat sont belles, y a quelques plans larges dégueulasses par contre. Et ils se sont bien foutus de notre gueule avec la scène post-générique, les enfoirés ! Vivement la suite !
Je m'attendais à pire, venant de Marvel, mais j'ai bien aimé, il m'a bien fait rire, il était bien moins lourd qu'un Gardiens de la Galaxie, ou du genre.
Bref, agréablement surpris :) Il brise bien ce qu'il faut là où il faut (même si ça reste de l'humour très américain, souvent des blagues de cul sans aucune subtilité), a beaucoup d'originalité et de laisser-aller dans sa créativité (même si on sent bien le public-cible, mais alors bien-bien), et ses brisages de mur sont réussis, dès les premières images :p
Je ne connais pas Deadpool plus que ça, mais d'après ce que je me représentais du perso, il a l'air bien à sa place.
Par contre c'est vrai que niveau scénar on reste dans du très très basique. Le perso accapare l'écran, et tout le reste semble secondaire. Mention spétiale à Colossus et Néga-machin qui sont juste ridicules, comme le souligne Deadpool a un moment, juste deux X-men perdus dans le film, sans importance, juste pour le lien, quoi.
@onerra
Je m'exprime... J'ai pas aimé.... J'ai pas aimé Deadpool... quand tu mets 1/20 pour par exemple le film Whisplash et sans l'accompagner d'un commentaire.... euh... là c'est l’hôpital qui se fout de la charité... pour oser me répondre ici sur mon avis sur Deadpool...
excellentissime :)
Oh mais quel pied.
Bon le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais c'était bien déjanté!
Et les génériques sont cool!
Je regrette juste de pas avoir pu le voir en VO je trouve la voix de Deadpool pas terrible.
Plutot réussi pour un petit budget .
Mais sinon niveau humour trop faible (tout le temps les memes blagues, les memes grossiertés , la scène de combat à la fin un peu trop facile à mon goût et je pensais que la fin serais un peu plus trash et violente au lieu d'une fin banale.
Très bon film, honnêtement je suis pas déçue car le trailer promettait absolument ce que j'ai vu et même plus encore. Y a quelques blagues cependant qui passent vraiment pas, genre 2-3 sur l'ensemble du film, ça ruine pas la chose mais c'est un peu dommage quand même.
Un film complètement déjanté avec lequel je me suis régalée. L'humour de Deadpool a fait mouche à chaque fois aussi bien niveau répliques qu'au niveau de ses actions.
Une narration bien mené avec le personnage qui s'adresse au public ainsi que des flashback assez réussis.
Beaucoup d'action à de nombreuses reprise, ce qui offre un assez grand spectacle, j'en serais presque à regretté qu'il ne soit pas sorti en 3D.
De nombreuses références et au clin d'oeil à l'univers des héros de comics comme à d'autres personnage de la pop-culture (le sac Hello Kitty présent sur l'affiche par exemple).
Mouais on doit rire quand on est fan de Bigarre, perso non.
Film fort moyen pour ma part avec le personnage Deadpool qui sauve les meubles. Certes, c'est bien marrant mais faut croire que l'équipe ne s'est attardé qu'à travailler/exploiter le personnage et le mythe qui s'est créé autour de lui. Le scénario est fort simpliste, assez linéaire et classique sans rebondissement scénaristique. Les autres "supers" personnages sont peu crédibles. La scène d'action finale est, pour moi, trop banale pour une scène finale surtout par rapport à celle du début.
Avant sa sortie, le film a été présenté et vendu comme extraordinaire, exceptionnel. D'ailleurs, le film se présente lui même comme tel dès les premiers instants mais ce qui va en suivre ne sera pas à la hauteur des effervescences suscitées. Néanmoins, Deadpool reste un bon film à regarder, on y passe un bon moment, mais il est loin d'être le film d'exception promis.
Deadpool est, selon moi, une vraie réussite. L’ensemble est vraiment drôle, bien que salace, et on s’attend vraiment à tout et n’importe quoi de décalé, au point que c’en devient un peu trop par moments. Mais c’est propre à la sensibilité de chacun.
chh
De la bombe ce film pas un seul moment d’ennuis, même si le film est interdit au moins de 12 ans du au sang il n'est pas du tout gênant.
Une scène "gag" vient nous faire oublier que le gars vient de prendre un coup de sabre et du sang se propage!!
Le langage "trash" est assez varié se qui évite la répétition qui peut être lourd a force. Wade Wilson met un bon coup de pied au c.l à Hal Jordan il se réconcilie avec les "super héros" même si celui-ci est plus terre a terre!
Morena Baccarin à enormement evoluer depuis Homeland où même plus récemment dans Gotham ou elle est beaucoup plus bad ass, et elle n'a pas froid au yeux!
Les 2 X-Men qui sont en renfort sont de bon choix l'un est connu mais n'avait pas forcement pu faire ses preuve et l'autre n'est jamais apparu dans film avant si je ne me trompe pas.
L'antagoniste donne une impression au début de molichon mais ensuite il est un bon adversaire pour notre héros!
Pour le reste super caméo de Stan Lee, mais je regrette la non présence d'un autre X-Men (juste en caméo) aussi comme Charles ou Wolverine comme le disait certaine rumeur. Un second film est lancé et le lien aurait pu être fait.
Je trouve se film d'un meilleur réaliste car quand on prend une balle dans la tête on pisse le sang, le moment des retrouvailles fait sincère l'impression de réelle est bien là!
PS : J'ai pris mon pied!!!!
Pas du tout aimé.
J'ai eu l'impression que le public ciblé était des jeunes de 12-14 ans.
Je déteste aussi les insultes à tout bout de champ... Un put*** ca va, mais un toutes les minutes suivi de "mer**", "va te f***", ca va quoi.
J'ai adoré, et pourtant j'avais très peur. J'aime beaucoup le personnage dans les comics, mais savoir que c'est Ryan Reynolds qui chapeautait le projet et qu'il était Rated 16 aux USA m'a conforté dans l'idée que ça pouvait être pas mal.
C'est simple, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours une vanne ou une scène d'action, le personnage est parfaitement respecté, et le costume est juste magnifique quoi ! Les clins d'œil sont nombreux (Green Lantern et Wolverine quoi, nan mais lolilol). J'suis pas quelqu'un qui me marre souvent au cinoche mais là, Jerry Golai très fort. Ah, et le gros méchant était vraiment méchant, très réussi !
A voir par contre ce que donnerait la suite, j'ai peur que ça s'essouffle un peu maintenant que l'Origin Story est faite...
J'ai été déçu, j'en avais entendu tellement bien de ce Marvel mais franchement l'histoire c'est pas trop ça, en plus j'ai trouvé ça trop vulgaire. Les combats,encore, c'était cool mais y'a que ça.. Je mets 13/20 parce que Ryan Reynolds et que j'ai quand même pas mal rigolé ..
Au risque de contrarier l'avis général, je n'ai vraiment pas été emballée par cet épisode tonitruant des studios Marvel.
Certes, au regard de la bande-annonce et de la nature même de Deadpool, on ne pouvait s'attendre à un niveau élevé... mais tout de même! Je ne pensais pas que l'on pouvait tomber si bas. L'histoire est décousue, pour ne pas dire tordue, et en guise de préquel à l'histoire du superhéros, on n'apprend pas grand-chose au final (mis à part, peut-être, que l'histoire va s'éterniser en une trilogie, comme le sous-entendu si "finement" Weasel").
Oh bien sûr, dès les premières notes ce film clame haut et fort qu'il ne se prend pas au sérieux et c'est la veine comique qui est exploitée, mais à trop vouloir en faire, on tombe dans un mélange sordide d'humour lourdinque et de trash vulgaire. Oui, vulgaire est le terme qui convient le mieux à définir ce film. Certes Marvel est un univers qui ne brille pas par sa poésie mais en ce qui concerne les punchlines, on a tout de même connu mieux!
Aussi ce film peut-il être clairement fracturé en deux: la première partie, que nous considérerons comme une introduction maladroite et osée, et une seconde partie mieux rythmée et plus à même de satisfaire les goûts et attentes d'un public fan de Marvel depuis la première heure.
Quant aux jeux d'acteurs, je suis partagée et au final je ne parviendrai à saluer que la performance d'Ed Skrein (en revanche, je déplore cette horrible doublure qui casse l'image féroce du personnage par ses accents zozotant).
Bon, point positif néanmoins au film: il met à l'honneur George Michael (pour le coup, Deadpool remonte dans mon estime)! (même si j'aurai préféré "Wake Me Up Before You Go" pour représenter le groupe Wham!).
PS: la scène post-générique est agréable en revanche et prête à sourire, aussi AVIS A TOUT FUTUR SPECTATEUR: ne commettez pas l'erreur, comme bon nombre, de vous éclipsez dès les premières notes du générique et patientez sagement en l'attendant ;)
Autant le dire tout de suite: n'attendez pas que ce film vous apporte une quelconque réflexion....mais vraiment rien.
C'est un film bête, con, vulgaire et gore mais...mais...j'ai passé un bon moment. On éteint le cerveau et on apprécie les vannes et les bourre-pifs.
Adapter un personnage comme Deadpool était risqué mais faut admettre que c'est réussi
Bon bein moi j'ai trouvé ça très moyen
M'enfin les combat était pas mal !
A prendre au 8é degrés, c'est un trip monumental ! Deadpool est trash, Deadpool n'écoute rien ni personne, Deadpool doesn't give a single fuck, bref c'est LE Deadpool des comics, et tout le film baigne dans le plus grand n'importe quoi. Pas de scénario mais c'est assumé donc pas de soucis, il suffit d'apprécier les choix de mise en scène qui permettent d'entrer tout de suite dans le vif du sujet. Là où un Spiderman aurait mis 45 bonnes minutes avant de montrer le superhéros qu'on connait, Deadpool nous balance tout dès le début, et une simple ellipse nous retrace son histoire... avant de repartir dans la traque de Francis. C'est couillu mais ça va tellement bien avec le reste qu'on est totalement embarqués et que le reste importe peu.
Des références multiples qui raviront les connaisseurs, une OST punchy, beaucoup de gore (dans un Marvel c'est incroyable !), et des répliques magistrales.
Objectivement c'est un film pop-corn très moyen et franchement pas subtil, mais en vrai... ça déchire !
Drôle, vulgaire, inventif. En un mot : jouissif !
Ouais bof. Sympa mais sans plus. L'histoire est très mal ficelé et le personnage vite agaçant, sans parler des X-Men qui ont zéro charisme.
Pas totalement convaincu par ce film... J'ai trouvé le personnage marrant mais lourd sur les bords, même très lourd à la fin. Et le style du film en lui-même ne m'a pas vraiment convenu. Bref, moyennement convaincue.
Nul de chez nul...
Mort de rire... juste rien à redire.
J'ai bien aimé, en effet l'histoire n'est pas extraordinaire, mais le anti-héros séduit par sa personnalité et son humour.
Le post-générique est une référence à La folle journée de Ferris Bueller, à voir si vous ne connaissez pas !
Une tuerie !
Trash, vulgaire, très bien. Passage un peu trop beaucoup trop trop trop long quand il attrape ses pouvoirs. On nous avait promis des jeux avec le quatrième mur, c'est juste parler avec la caméra et faire des blagues méta en paroles qui m'a comblé, il y aurait eu la possibilité d'aller encore plus loin (par exemple, le personnage aurait pu être propulsé à travers l'écran le temps d'une scène, et dans chaque salle de cinéma des comédiens payés pour l'occasion auraient permis d'avoir un basculement dans la réalité. Non ?)
100% action et 100% drôle
génial comme film
Humour de gamin : (
Excellent, j'ai adoré l'humour ! Un peu trop de sangs pour ma part, mais l'histoire et les personnages sont géniaux !!
De la vulgarité assumée et un personnage déjanté qui ose tout. Et contre toute attente, ça fonctionne...
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/02/24/No-the-suit-green-please-
La 1ère fois que je l'avais vu j'avais pas vraiment accroché.
Je l'ai revu récemment, non, vraiment il est excellent, on voit que c'est un film façonné avec le coeur quoi.
Les gags font mouches, sans trop en faire, les effets sont sympas.
Rien a redire, le 2 c'est oui di-rect ! Apres il n'aura pas forcement le même impact car celui ci exploite déjà pas mal de choses.
Violence gratuite et vulgarité sont les principaux qualificatifs pour ce film au scénario pour adolescents attardés. S'il n'y avait pas d'excellents effets spéciaux, je ne serais pas allé jusqu'à la fin du film.
un super héros assez trash, ça change, j'aime bien l'humour et l'arrogance du perso
Débrancher son cerveau avant le visionnage :)
Trop comique pour un film de super héros MARVEL
L'humour absurde est inhérent à Deadpool dans les comics.
Un film fidèle au personnage et à son esprit ne peut pas être "trop comique".
Entre les méchants caricaturaux (Ajax et sa copine), des répliques lourdes à souhait et un recasting de Colossus raté (franchement, Daniel Cudmore était tellement chouette dans la saga des X-Men!), j'ai pas du tout été emballée.
Même Ryan Reynolds (bien meilleur que dans Green Lantern et Blade Trinity), le générique (et les clins d’œil comics qui vont avec) et Negasonic (qui méritait davantage d'être au premier plan), ça vole pas haut.