La nuit tombée, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d'une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse et son culte des voitures de sport lancées à plus de 250 km/h dans des rodéos urbains d'une rare violence. Ses journées sont consacrées à bricoler et à relooker des modèles haut de gamme, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où de nombreux candidats s'affrontent sans merci sous le regard énamouré de leurs groupies. A la suite de plusieurs attaques de camions, la police de L.A. décide d'enquêter sur le milieu des street racers. Brian, un jeune policier, est chargé d’infiltrer la bande de Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Je ne suis pas un amateur de bolide et encore moins de tunning. Néanmoins, pour un film de voiture et sur des voitures, je me suis laissé prendre au jeu, sans regret. De là à regarder les autres par contre !
Bon film qui ne prend pas la tête
Un scénario original : film d'action/espionnage dans un monde rempli de voitures et nanas stéréotypées. Pour amateurs de tunning certes mais bien réalisé et bien joué. ce premier épisode qui entame la collaboration de l'équipe reste indiscutablement le meilleur.
Je n'aime pas trop les voitures, les courses, les 'je me la pète' ou les filles qui servent à rien dans le film, juste à montrer leur petit cul posé sur les voitures (on dirait une pub de 2h)...
Néanmoins d'accord avec Dardalion, on se laisse prendre au jeu, l'histoire est pas trop mal.
Pour moi, le meilleur de la série Fast And Furious !
Un film à 100 à l'heure, sans être exceptionnel ça se regarde bien avec de bonnes courses de voitures et de la musique à donf !
Je ne l’avais jamais vu, n’ayant seulement regardé que le 4 ou le 6. Mais j’ai voulu découvrir la saga depuis le début, et on voit que ce film n’a pas été réalisé ces dernières années même s’il se montre sympathique. On rencontre les personnages principaux qui sont bien incarnés. L’histoire n’est pas folle mais on prend plaisir à regarder ce film d’action.
Les courses étaient peut-être impressionnantes à la sortie du film, mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui, même s'il n'y a rien de honteux non plus. Le scénario est vraiment simple pour se focaliser au maximum sur l'action, et on notera une BO plutôt sympa, qui aide à bien rythmer les courses et autres. Ça donne au final un truc regardable. Sans plus.
Ca y est ! Avant la fin du monde ou l'embrasement de la France (on soutient !), je me lance dans la saga Fast And Furious, les yeux plein d'étoiles devant ce qu'on me décrit comme étant des films d'actions tellement décérébrés que ça en est drôle. Le premier volet est, comme le suit la logique des sagas, plutôt sage à cet égard, relativement efficace en terme d'action et de courses de bagnoles. On échappe à aucun clichés et c'est assez difficile de voir la place des femmes dans cette usine à vroum vroum.