Laissé à moitié mort par Dominic Toretto et son clan de voleur de voitures as du volant, le criminel Owen Shaw gît sur un lit d'hôpital à Londres. Déterminé à le venger, son frère Deckard Shaw commet des attaques vicieuses contre les membres de la famille de Toretto, notamment contre sa sœur, son beau-frère et leur petit garçon.
Une aide inespérée leur parvient en la personne de Frank Petty, agent des services secrets américains aux ressources impressionnantes. Il promet assistance à Dominic, en échange de quoi ce dernier devra libérer une talentueuse informaticienne, nommée Ramsey, qui a mis au point un logiciel de surveillance ultra-perfectionné baptisé "God's Eye". La jeune femme est en effet retenue prisonnière par Jakande, un dangereux terroriste, au milieu des inatteignables montagnes de l'Azerbaïdjan.
Le clan de Dominic se reforme donc pour cette dangereuse mission.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Erwan qui a créé cette fiche
Très bon film. La scène à Abu Dhabi est vraiment énorme.
Très bon film ! Avec deux scènes hommages très poignantes ! J'en ai chialé dans le cinéma !
C'est vrai que la dernière scène est vachement touchante, avec le dialogue de vin diesel c'était magnifique.
Très très bon film ! on en prend plein la tronche du début à la fin. Et effectivement, l'hommage final est juste magnifique accompagné d'une belle musique en plus. Un bel amour fraternel
@Dark_Lilau : Je n'aurais pas dit mieux ^^
Cette scène finale avec Paul & Vin était juste parfaite, émouvant comme il faut..
Un très bel Hommage pour Paul.. toutes les phrases dites dans cette scène est juste tellement beau et émouvant, la phrase de Tyrese Gibson ='(.. on pouvais pas rêver mieux comme hommage..
#RipPaulWalker
D'accord avec tout le monde, la scène finale est excellente. Parfait hommage à Paul Walker. On sent vraiment que les acteurs ne jouent plus, qu'ils disent vraiment adieu à leur ami. D'ailleurs le film est une très belle réussite de ce côté là, même à Abou Dabi, difficile de se rendre compte que ce n'est pas réellement Paul Walker (même si l'on se rend compte qu'il est plus mis en retrait dans les scènes de groupe).
Sinon pour la critique, cet opus m'a beaucoup plus enchanté que le précédent. Bien sûr certaines scènes sont toujours exagérées. Mais j'ai réussi à rester bon public, ce qui n'était pas le cas dans F&F6 avec ce tank qui roule à 200 km/h et cette piste atterrissage interminable ...
Concernant le casting, les trois nouveaux venus : Kurt Russel, Djimon Hounsoun et Statham sont géniaux ! [spoiler] Et féliciations pour le cameo de Luke Evans [/spoiler]. En revanche, dommage que The Rock et Jordana Brewster soient si peu présents ...
Au final, un film à voir, vraiment. Ne serait-ce que pour l'adieu à Paul.
belle homage à Paul walker à la fin du film...
difficile parfois de différencier que son frère a joué certaines scènes.
les séquences dans les grandes tours de Abu Dabhi sont bien faites.
on voit que trop peu dwayne Johnson et Jordana c'est dommage
Vin diesel toujours aussi bien.
Un excellent film, bourré d'action, de courses-poursuites, cascades... et d'émotions ! Le tout saupoudrer d'humour.
La fin est un splendide hommage à Paul Walker très émouvant.
Ceux qui telechargent ce film manquent de respect à Paul Walker.
Magnifique film!!! Il est juste excellent !! Et la scène final est vraiment sublime avec le beau message de Vin pour Paul
Je suis vraiment impatiente que le DVD sorte
Du grand art, encore plus WTF que le précédent...
Le film est comme on peut s'y attendre pleins de scènes un peu abusés mais ça passe quand même assez bien et puis la fin est juste Magnifique elle donne vraiment des frissons !
Vraiment bien ce film, un bel hommage à Paul Walker .
J'avais bien apprécié le 6 mais alors celui là... non. C'était bien trop surfait à mon goût, moins d'humour que les autres et la bande son bof; D'une manière générale, j'ai trouvé le scénario complètement incohérent (aider à capturer la hackeuse pour utiliser l'oeil afin de trouver Statham alors qu'il est toujours dans leurs pattes, quelle est l'utilité ?) Bref ça tournait en rond, dommage.
Les points que j'ai aimé quand même : l'hommage à Paul et voir Kurt Russell.
Un très joli Adieu à Paul Walker, un bon film qui fait honneur au reste de la saga mais pas mal de déceptions : beaucoup de bagarre au corps au corps et au final ça ne met pas du temps en avant les bagnoles. Le personnage de Jason Statham pas vraiment creusé pas vraiment terrifiant. Roman Pearce beaucoup moins drôle que dans les précédents (manque d'idées ?).
Le scénario est un prétexte à l'élaboration des différentes scènes mais bon c'est pas trop grave. Le film a au moins 10 intros et 3 épilogues mais il s'en sort très bien en recollant les morceaux de la série, en incrustant des images de Paul Walker donc l'ensemble est plutôt réussi. Les scènes épiques sont héroïquement ridicule, influence Expendables un peu trop ressentie pour ma part.
Excellent film énormément de clin d oeil sur les précédent opus j ai senti en regardant le film que brian o connor se mettais de plus en plus en retrait jusque la fin avec l hommage des acteurs pour paul ce qui est tres emouvant sinon cascade excellent bande original l une des meilleurs quelque petit bemol dans le scenario mais rien de choquant .conclusion l un des meilleurs fast and furious pour ma part vivement le bluray :)
"Pablo would be proud" Vin Diesel
j'y allais sans vraiment d'espoir, mais quelle bonne surprise !
Le film est ultra décomplexé (croyez moi, la bande annonce ne dévoile que très peu de trucs complètements ahurissants) et offre un véritable spectacle.
Wan pose vraiment sa patte sur le film, avec ses mouvements de caméras ultra alambiqué, et apporte surtout un regard frais sur la saga, en rajoutant une bonne dose de second degré, abusant de réflexions/situations ultra viriles (limites machistes) des personnages, tous plus bodybuildé les uns que les autres.
Et ça fait un mélange franchement détonnant, à prendre au 2434 degré. Parce que sinon c'est juste désolant.
Bon le scénario se pomme un peu parfois, et le film en devient longuet à certains points. Mais ça n'empêche en rien de gâcher notre plaisir (coupable ?).
(petite note pour me la péter, mais je l'ai vu en IMAX au Chinese Theater, ça aide à mettre dans de bonnes conditions ahha)
Je kiffe les F&F et celui-là ne m'a pas déçu, j'ai pris mon pied pendant 2h20. C'est dans la lignée de ce qu'ils font depuis le 5 : des voitures mais aussi beaucoup d'action et de baston. Le film ne s'arrête jamais, ça enchaîne très bien les scènes d'action et d'intimité. Bien sûr, y a du WTF mais un poil moins que le précédent.
Alors certes, les voitures et les mecs sont totalement indestructibles mais bon,c'est le show, on est habitué.
[spoiler] Les seuls gros trucs qui me gênent sont dans la grosse scène finale de baston, donc oui, lisez-pas, c'est vraiment un spoileeeer. C'est quand The Rock atterit avec son ambulance sur le drone. Là, c'est impossible qu'il sache que le drone va passer là à ce moment-là. Et deuxième chose, quand Vin va mettre les grenades sur l'hélicoptère... C'est vraiment les 2 grosses ficelles que je reproche à cette scène finale. Sinon, ça envoyait du pâté [/spoiler]
L'hommage à Paul était très bien fait sinon. Gros plus à ce film.
En attendant le 8ème dans 2 ans :)
Pour moi un des meilleurs avec le 1 et le 5...
L'action est au rendez vous. Tout y est.. La fin m'a profondément touché, les paroles de Vin... J'ai pleuré comme un gosse.. l'hommage à Paul est vraiment magnifique.
D'une nullité affligeante...
Je suis pas vraiment fan de la série, j'avais apprécié le 1 à l'époque étant amateur avisé de tuning, le 2 était une bouse sans nom (et à l'époque j'étais très indulgent), puis les autres agissent comme un mauvais virus sur mon petit corps ... Aussitôt regardés, mon système immunitaire se déclenche pour tenter d'effacer toute trace de visionnage de mon esprit.
Mais celui-ci m'avait vraiment fait des appels du coin de l'oeil...
Casting incroyable (The Rock<3, Statham, Djimon Hounsou, Russel, Tony Jaa (Mauvais acteur, mais très bon cascadeur, il suffit de regarder Ong Bak 1 pour s'en rendre compte)), mais surtout avec James Wan aux commandes !
James Wan c'est Saw premier du nom (le meilleur), Insidious, Death Sentence, Conjuring ! Des films matures, sombres.
Et, au vu des 1eres critiques, des notes IMDB, rotten, je m'attendais vraiment à une approche différente du bête blockbuster... Un renouveau de la saga...
Force est de constater que non, et pire encore c'est l'un des plus mauvais film d'action que j'ai pu voir ces 2 dernières années...
Tout est mauvais et je ne saurais pas où commencer...
L'introduction de Statham... Ridicule. La scène suivante fait mal aux yeux, tout va soudainement à 300à l'heure (je parle de l’enchaînement des plans, avec en plus, à l'intérieur des brides de flash back...)
et on pourrait démonter (presque) tout le film comme ça...
Facedecraie parle des «mouvements de caméras ultra alambiqué «... Oui lors de certaines scènes de combat à mains nues (et encore)... Mais, c'est du déjà vu.
Raid (1 et 2), le fait en mieux !
Et tout est mieux partout ailleurs de toutes façons...
Les voitures parachutés des avions, déjà vu... Projeter une voiture dans les airs pour atteindre un hélico... Die Hard 4 l'a fait en mieux...
La scène d'Abu Dhabi ? Mission impossible 4 l'explose !
Et d'ailleurs parlons-en de ce passage... Car un autre point où le film pèche, c'est les effets spéciaux...
Ratés ! Certaines explosions, et je ne mens pas, on dirait les effets de base d'after effects... Pour un film doté d'un budget d' ¼ de milliard de $, on aurait pu s'attendre à mieux...
Et c'est aussi pour ça que cette scène n'est en rien impressionnante, la voiture (à Abu Dhabi)est tellement loupée qu'on ne peut pas y croire un instant !
Je sais pas comment l'expliquer... Y'a pas besoin que des effets soient photoréalistes pour être impressionnants, ni que la scène soit surréaliste ou impossible, après tout c'est à ça que servent les effets...
Bon, en regardant le trailer du super bowl (la scène est dedans), j'ai trouvé. Le problème c'est qu'on passe d'une voiture physique qui existe, à 40sec de tout en numérique ! Ça coupe « l'action » !
Mais bon.... Le fim à rapporter pour le moment 1.5 milliards de dollars donc c'est pas prêt de se terminer...
Et encore... J'ai pas parlé des roles qu'ont les acteurs ultra stéréotypés... La hackeuse ultra sexy en maillot de bain, le black de service un peu bouffon, Michelle Rodriguez qui n'est là que pour la scène de catch féminin en robe (scène clichée qui ne sert qu'à exciter le jeune public prépubère(elles se battent, les robes se déchirent, les sous vetements se laissent s'entrevoir etc...)).
Au final c'est ça, ce film est bon pour les 12-19ans, sinon, vous pouvez tracer votre route ailleurs.
Des plans à coupé le souffle ! Notamment durant les combat, qui ne paraissent pas si confus que dans d'autre film...
Très bon, en somme, un F&F, ça va pas très loin, une vengeance (pour changer)...
Et la scène d'adieu est géniale, bravo à James Wan ! Et aux acteurs pour leur performance...
Un film vraiment naze, juste 15 pour l'hommage à la fin du film qui est magnifique.
A la base on faisait justes des courses avec nos belles voitures. Et après c'est partis en co**lles :").
vraiment génial, ils font de mieux en mieux. Et qui l'aurait cru, verser une larme dans un Fast and Furious. Belle scène d'hommage avec la musique !!
le 2ème meilleur opus de la franchise après le N°6 à mon goût.
Et puis très belle hommage fait à Paul Walker (dommaege qu'en VO la tirade soit dit par Vin diesel, qui a quand même un peu une voix de tarlouze, sa voix Fr est quand même bien meilleure).
C'est dingue comme un film comme ça arrive à nous tenir en haleine tout du long.
Comme merms, dialogues vraiment plats, scènes d'actions ultra fracassantes mais hallucinantes, des scènes de romances comme je ne veux plus en voir. Tout ça donne le genre de film dont je ne suis pas fan. Mais comme je disais, passé tout ces défauts, il se peut qu'on reste devant.
Honnêtement (et c'est sadique) je voulais voir comment il traitaient la disparition de l'acteur. J'avais mal compris car ils ont pu finir toutes les scènes apparemment. Ou des doublures ont été utilisées pour des manquants.
Las fans aimeront sans aucuns doutes, les autres... Vous ne raterez rien excepté les belles caisses. :)
Magnifique film, des scènes à couper le souffle.
Et puis les hommages A Paul Walker sont juste magnifique
A trop vouloir faire dans le spectacle et dans le grandiose, on se retrouve avec beaucoup (trop) de scènes invraisemblable !!!
Bel hommage à Paul Walker à la fin, c'était assez émouvant de voir quelques moments des anciens films avec la voix de Vin DIesel derrière...
Franchement, je trouve ça dommage que ça ne soit pas le dernier. Faudra vraiment que la bande-annonce me donne envie pour regarder la suite !
Belles scènes d'action, le reste (90% du film) n'a aucun intérêt, comme à chaque épisode.
Les mecs qui conduisent sans regarder la route, du grand n'importe quoi.
Quelle bouse sans nom, 2h30, mon Dieu tout est tellement cliché, les scènes n'ont aucun sens,
Les mecs crées une unité pour trouver un hacker qui peut trouver le méchant ALORS que le méchant et présent dans chaque scènes omg -_-',.
Bref je ne vais pas énumérer toutes les scènes et incohérences, il faut avoir entre 10-16 ans pour idolâtrer cette étron.
Une bonne grosse bouse intergalactique !
Pour faire plaisir :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649134.html
Jason Statham est excellent en méchant !
pas mal de monde connu au casting, une recette classique pour un film efficace sans prise de tête avec malheureusement la prestation posthume de Paul Walker (dommage, j'aimais bien)
Ayé, F&F assume à 100% : le scénario, c'est définitivement plus leur problème. Ce que cherche le film, c'est juste à en mettre plein la vue. Rien de plus. Et force est de constater que... ça fonctionne !
Je suis pas un grand fan de films d'action, donc peut-être que d'autres films font mieux, mais j'ai trouvé la plupart des scènes ultra impressionnantes, et des manières de filmer les combats que je n'avais encore jamais vu. Alors oui, c'est cliché, c'est ultra débile en terme de scénario... mais c'est pas ce que le film cherche à faire, et il réussit parfaitement ce qu'il entreprend.
Donc ça en fait clairement pas un chef d'oeuvre, je peux même comprendre qu'aux yeux de beaucoup ça ne suffise pas non plus à en faire un bon film... Mais j'ai juste kiffé, genre vraiment.
Vraiment pas saisi l'intérêt de l'item à chercher pendant 1h50, un radar à Jason Statham alors que ce dernier pope dans chaque scène MAIS niveau cascades ubuesques (j'ose), on est servis ! Au moins autant qu'en incohérences mais on est tous d'accord là dessus haha. La real' est fraîche, dès le premier plan séquence, ça fait plaisir.
Et oui, difficile de renier le film suite à la tragédie Paul Walker. J'imagine les fans de la saga de l'époque qui ont du être émus aux larmes à la fin. Allez, suivant !