Bob Harris, acteur américain à la carrière instable a été envoyé à Tokio, au Japon afin d’y tourner une publicité. Incapable de s’adapter au décalage horaire et à la situation présente, il s’est retiré du monde extérieur en haut de son hôtel, gratte-ciel dominant la ville. Pendant ce temps, Charlotte, une jeune universitaire venue à Tokio afin d’y accompagner son mari, photographe et journaliste de célébrités, pour un gala, s’ennuie et se sent seule. Son désespoir s’achève lorsqu’elle rencontre Bob. C’est alors que tous les deux, liés par le même désespoir, vont se lier d’amitié et commenceront à errer dans Tokio, la nuit. (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Parfois drôle, souvent touchant... Ce film est absolument génial!!! Bill Murray est fantastique! J'avais l'impression d'être avec eux...
La belle Scarlett et papi Murray font une sacrée paire et mènent ce film avec brio. Rien de transcendant mais ça se suit avec plaisir.
Superbe film. Bill Murray excellent. Scarlett johansson très "attachante".
Une comédie intéressante, avec des acteurs qui jouent très bien. Le rythme mou du film peut parfois endormir, mais tout va bien comparé à Somewhere ^^. Bref, agréable à regarder, mais pas mémorable.
Voila un film ou il ne faut pas se fier à la note moyenne. Rien ne se passe, on s'attend toujours à quelques choses mais rien. Les acteurs jouent bien mais bon je ne vois pas trop la difficulté dans ce film. Une belle déception.
Le duo Bill Murray / Scarlett Johansson fonctionne étonnamment bien, j'ai beaucoup aimé leurs personnages et les liens qui se tissent entre eux. Le contexte du film est également très intéressant et représente bien la barrière des cultures (et le fait que les japonais sont fous). Après le rythme est un peu lent et je me suis surpris à regarder l'heure de temps en temps, mais globalement j'ai aimé. Et puis Bill Murray, toujours égal à lui même, qui offre des scènes très drôles même dans un film dramatique, miam !
Les acteurs sont géniaux, un film très touchant.
Comédie ? Ha... Mais quand ? Car les acteurs parlent pas beaucoup alors aller caler de l'humour la dedans ... Comique de geste, peut-être. Non, sincèrement entre les hanches de Scarlett au début et son visage de quinqua beau gosse, ça fait un peu film vitrine.
Voilà un film qui ne raconte pas grand chose... Déçue.
Tellement subtil .
L'un de mes films préférés .
sublime
Le script en lui-même est intéressant mais... Je ne sais pas, je l'ai trouvé bien vide. Scarlett Johansson est sublime comme à son habitude mais Bill Murray, mon Dieu, je n'accroche pas du tout. Il ne me fait pas rire et ne me transmet aucunes autres émotions non plus.
Comment a-t-on pu dépenser 4 milions pour un film aussi chiant ?! Comme certains le disent, effectivement il ne se passe rien ! Comédie ? Mais quand ? Drame ??? Mais où ??? Je l'ai vu en 2 fois et j'ai dû me motiver pour voir la fin histoire d'être sûre qu'il n'y avait aucun rebondissement. Et ben non, il n'y en a pas ! Je me suis rarement autant fait chier devant un film mais celui là obtient la palme d'or !!
Comment a-t-on pu dépenser 4 milions pour un film aussi chiant ?! Comme certains le disent, effectivement il ne se passe rien ! Comédie ? Mais quand ? Drame ??? Mais où ??? Je l'ai vu en 2 fois et j'ai dû me motiver pour voir la fin histoire d'être sûre qu'il n'y avait aucun rebondissement. Et ben non, il n'y en a pas ! Je me suis rarement autant fait chier devant un film mais celui là obtient la palme d'or !!
L'ambiance très lourde et triste m'a mise vraiment mal à l'aise par moment. Sinon, j'ai bien aimé le film et ai trouvé cette histoire d'amitié très belle...
Dommage, ce n'est pas le genre d'ambiance traînante qui me plaît. Mais pour les amateurs du genre, c'est bien réalisé.
Subtil, c'est le bon mot.
J'aime tant ces insistances sur des détails, ces scènes lentes et décalées, ces dialogues simples et vrais, sans aucune grandiloquence.
C'est le souci avec certains films du genre qui se veulent philosophiques. La morale est délivrée de manière pompeuse, le réalisateur a quelque chose a prouver et ça se sent.
Rien de tout ça ici. J'ai adoré chaque plan, les mélodies, les références. Les 3/4 de l'action se déroulent durant la nuit et Tokyo nocturne est à couper le souffle. Ce final est parfait et le dernier sourire de Murray, le plus beau clap de fin possible.
Autre chose : la gestion du temps est excellente.
Personnellement, j'ai trouvé qu'on terminait avec l'impression d'avoir vu quelque chose de moins d'une heure quand d'autres films à la même durée nous en ferons sentir le double.
Puis la caméra qui ne s'arrête pas mais se permet un dernier tour de la ville, comme pour signifier que le décor était un personnage à part entière... je ne suis qu'admiration.
ça fait réfléchir ^^
Un film effectivement subtil, mêlant les émotions des plus complexes. Beau film, et comme dit plus haut on a l'impression d'être avec eux.
Il en va pas sans dire, il y a du talent à la réalisation. L'image est travaillée, certains plans magnifiques, le jeu d'acteur au poil.
Alors bien sûr ce n'est pas un film que je recommanderai à tout le monde car certains pourrait le trouver un peu lent, mais personnellement ça ne me déplaît pas car ça fait parti du style du film.
Un film qui me fait du bien, découvert sur le tard, j'y retourne avec plaisir, Scarlett et Bill excellents, Tokyo by night, les thèmes abordés qui transcendent deux générations complétements paumées, le dernier segment des adieux, les mots chuchotés inaudibles et les larmes, ça me bouleverse systématiquement et ça me file un grand smille, j’y suis, ça me parle tellement, merci Sophia Coppola