Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...
(Source : Allociné)
Adapté du livre La cité de dieu de Paulo Lins
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
trés trés bon film, a voir absolument ! (pas tres constructif comme commentaire c'est vrai, mais j'ai adoré, trés prenant ! )
Quelle vision incroyable de la Favela de Rio ! La réalisation est vraiment au top et certaines scènes valent le détour ! Bref intéressant de bout en bout, excellent film.
l'un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie.. et j'en ai vu pas mal !!
Le titre me disait rien, et quand j'ai vu que ça flinguait à la GTA j'ai adoré!
J'ai adoré, la musique, les décors, les acteurs, l'histoire ! Tout est bon !
Assez incroyable, la manière dont est racontée la vie dans les favelas.
Le film est dynamique, un rien bordélique, mais résultat très fort.
(Mention spéciale à Steak Frites, personnage secondaire au nom inoubliable.)