En Irlande, dans le comté de Dublin, en 1964.
Lors d'un mariage, Margaret est violée par son cousin. La honte s'abat sur toute la famille. Au petit matin, le curé de la paroisse vient chercher Margaret.
Bernadette est pensionnaire dans un orphelinat. En grandissant, devenue jolie, elle suscite la convoitise des jeunes gens du quartier. Considérant que sa nature et son caractère la destinent au pire, la direction de l'orphelinat la confie alors à l'unique institution susceptible de la maintenir dans le droit chemin.
Rose, qui n'est pas mariée, vient de donner naissance à un petit garçon. Séparée de son bébé, elle est emmenée au couvent des sœurs de Marie-Madeleine.
Les trois jeunes femmes sont immédiatement confrontées à Sœur Bridget, qui dirige l'établissement et leur explique comment, par la prière et le travail, elles expieront leurs pêchés et sauveront leur âme.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à nehmesys qui a créé cette fiche
superbe film
Un film choc, très bien réalisé.
Je viens de m'apercevoir seulement maintenant que c'était Mullan qui était aux manettes...
À voir.
Aussi bon que dérangeant. Mais le fait qu'il soit dérangeant est justement ce qu'il rend bon.
Je me souviens avoir vu ce film étant adolescent et il m'avait marqué ! La scène de la messe en extérieur avec le "pétage de plomb" d'une des filles est très fort. Les actrices sont excellentes.
De mémoire, il me semble que beaucoup de figurantes plus âgées que les personnages principaux, ont elles-mêmes étaient dans ce pensionnant e qui rend le film d'autant plus véridique.
Un très bon film qui fait réfléchir sur le poids de la morale qui en oublie l'humanité...