À la naissance de la petite Lucy, sa mère la rejette et s'enfuit, laissant l'enfant grandir avec son père Sam Dawson, un modeste employé de café déficient mentalement. Pour ce dernier, rien au monde ne compte plus que Lucy. Cependant, après quelques années, il se voit retirer la garde de sa fille par les services sociaux qui ne le trouvent pas apte à s'occuper de son éducation. Ces derniers souhaitent la placer dans une famille d'accueil. Se retrouvant seul, Sam tente l'impossible pour regagner sa fille. Rita Harrison, une avocate brillante et surmenée, accepte de défendre gratuitement son cas devant le tribunal. Progressivement, par-delà les préjugés, elle va découvrir la force exceptionnelle du lien qui unit Sam à Lucy. (source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Fan de Sean Penn alors arrêtez vous sur ce film. Pour moi sa plus grande performance. Juste très très fort. Et dire qu'il n'a pas eu l'oscar...
Comme 2bol, j'ai adoré I Am Sam, une histoire très émouvante, magnifiquement interprétée par Sean Penn. Les deux heures passent très vites, et on en redemande ! Je vous le conseille fortement :p.
Que de larmes, j'ai tenté de retenir en écoutant ce film...
Les Beatles ont rendu ce film encore plus irrésistible. Ils m'ont mis les larmes aux yeux plus d'une fois !
Une très belle performance en effet.
Bah... Sean Penn quoi. Il se donne vraiment à fond, cet acteur fait preuve de pur génie dans ce rôle. Dommage que les chansons des Beatles soient des reprises, c'est vraiment le seul "défaut" que j'ai pu trouver à cette histoire très touchante.
Je suis boulversée, j'ai pleuré tout le long du film... et le film dure deux heures ! Aucun reproche à faire, c'est un chef d'oeuvre !
Une belle leçon de vie... J'ai pleuré du début à la fin... Et mention spéciale à Sean Penn... Je suis pas spécialement fan de cet acteur mais là il offre une performance époustouflante...
Certes c'est surtout la performance de Sean Penn qui prédomine dans ce métrage mais je trouve le message de tolérance et la notion d'égalité tellement authentiques.
Un plaisir à revoir .