En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia. Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.
Adapté du livre Un cerveau d'exception de Sylvia Nasar
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Beau combat :)
Je lui ai trouvé beaucoup de longueurs, mais même si j'ai mi du temps à y entrer l'histoire est bien prenante. Dommage que le rythme fasse un peu les montagnes russes. A part ça Russell Crowe interprète son personnage à merveille et la BO est superbe (miam les génériques de début et de fin !)
trop long de chez trop long une perte de temps vraiment decu !!
Long! Potable ...
Un très beau film, j'ai par moments été un peu perdue sur son but réel : est-ce nous montrer l'accomplissement d'un homme ou la déchéance d'un génie ? Ou un mélange de tout ça.
Mais malgré cela, j'ai beaucoup aimé. C'est très touchant et Russel Crowe est excellent dans son rôle. Et l'histoire reste très intéressante aussi.
Un excellent film que je recommande ! Bien mené, bien réalisé, bien joué, j'ai passé un agréable moment devant ce film qui a su me surprendre et qui m'a fait découvrir l'incroyable histoire d'un moment. A découvrir !
un film qui m'a fortement marqué, je l'ai vu alors que je savais même pas le synopsis ^^.
Il y a des moments d’extrême longueurs, il faut bien suivre car c'est parfois compliqué :)
R. Crowe est "exceptionnel" dans son rôle, très loin de gladiator, mais tellement réel et irréel à la fois, on est plongé dans son monde paranoïaque sans s'en rendre compte, on se retrouve manipulé, comme il croit l'être, puis on voit le courage du couple pour s'en sortir, pas facile de passer du génie à la schizo