Aux Etats-Unis, à l'aube des années 50. Carl Brashear, un jeune matelot noir originaire du Kentucky, nourrit une ambition peu commune dans une Amérique encore largement ségrégationniste. Il souhaite en effet intégrer le prestigieux corps d'élite des plongeurs de la Navy, dans lequel aucun homme de couleur n'est encore entré. Au début extrêmement sceptique, pour ne pas dire blessant, le major-instructeur Billy Sunday finit par croire en ce jeune homme à la volonté inébranlable et aux capacités très supérieures à la moyenne. C'est ce vétéran qui aide bientôt Carl à combattre le racisme de la Navy et à devenir une véritable légende de l'armée américaine...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Fusion qui a créé cette fiche
Un excellent film à une époque où Cuba Gooding Jr. enchaînait les belles réussites (Jerry Maguire, Pour le Pire ou le Meilleur) et où De Niro recevait de vrais rôles.
J'adore les films parlant de dépassement de soi et des gens défiant les injustices. Ce film traite de tout cela à la foi. En plus il s'agit d'une histoire vraie. Que demander de plus ?
On pourrait dire qu'il s'agit d'un énième film sur la ségrégation blanc / noir, mais "Men of Honor" est très bien fichu avec un fond historique plutôt original (j'ai pas souvent l'occasion de mater des films sur des scaphandriers ^^).
Bref, Carl Brashear est sacrément courageux, il force le respect !
un peu long sur la fin