L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Adapté du livre Big Fish de Daniel Wallace
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Un moment un peu décalé comme je les aime
Après les louanges que j'ai entendu sur le film j'ai vraiment été déçue...
Bon film certes mais pas le meilleur de Burton, loin de là!
J'adore.... Une poésie qui me touche et surtout à chaque fois que je le revois mon regard change en fonction de mes expériences vécues, de mon état d'esprit....
J'ai également adoré ! Un film décalé mais fort sur la fin et que je ne me lasse pas de re-regarder.
Le moment de communion Père-Fils, j'adore :)
Burton a fait mieu, mais il a fait pire. Pour ma part j'ai bien aimé mais sans plus.
Excellent, malgré ce que certains diront l'univers de Burton est bien présent. Il ne se limite pas à des décors darks peuplés de personnages cadavériques. C'est plein de poésie, de belles images, de personnages hauts en couleurs... et une fin que j'ai trouvé très touchante.
L'histoire ne m'a pas tellement plu et j'affirme que ce n'est pas l'un des meilleurs films de Tim Burton.
Un pur moment de poésie made in Burton. Une pépite qui me remue toujours en dedans de moi (oui je parle bien la France:))
Très jolie histoire, très poétique et émouvante.
Mon Dieu que c'est dur de renter dans l'univers de Burton quand on n'a pas l'habitude ! Mon esprit rationnel n'aime vraiment pas les incohérences non-expliquées qui sèment le film (surtout pour le truc de la sorcière) ! Mais paradoxalement, j'ai bien aimé suivre le monde "imaginaire" (vu que j'ai bien évidemment rien compris, je ne sais pas si ça l'est ou pas...) d'Edward. Les décors sont très beaux et les personnages hauts en couleur ! La fin est aussi très touchante même si prévisible.
Je ne me lasse pas de ce film. Un vrai conte poétique et onirique. On est à chaque fois transporté.
C'est le genre d'histoire que j'adore ^o^
Un joli conte à la façon Tim Burton.
La leçon que j'ai tirée de ce film : cultiver son imaginaire et ne jamais l'abandonner en grandissant.
Un des meilleurs films de Tim Burton, avec le style qu'on lui connait, il nous plonge dans son propre imaginaire, avec comme point d'orgue encore et toujours "la mort qui n'effraie pas" ou encore comment son fils a transformé les histoires de son père, cultivé depuis son enfance, de façon extraordinaire; le tout dans une tonalité filmique douce et ambitieuse.
Tim Burton on aime ou on aime pas, c'est spécial... Moi franchement j'adore, quelle imagination, c'est plein de poésie, c'est magique. On reconnaît bien son style, et la musique de Danny Elfman apporte comme d'habitude une touche féerique. Ce film n'est pas mon préféré mais je l'ai trouvé très beau, une jolie morale à la fin, il ne faut pas cesser de rêver, et ne pas hésiter à apporter un peu de magie à notre vie ;)
C'est du Tim Burton, on aime ou on aime pas . . . Pour moi, c'est Le Film, je l'adore, c'est vraiment mon film préféré. Plein de poésie, de magie, de rêve et en même temps de vérité, de tristesse. C'est MAGNIFIQUE !
Mais je comprends que l'on puisse être rebuté
Un peu long, certes, mais la puissance de sa poésie me fait lui mettre 20.
Et vous, vous faites quoi dans la vie ?
J'ai aimé ou j'ai pas aimé ce film ? Je suis perplexe. Pourtant je connais très bien l'univers de Tim Burton. Mais là ça été très difficile pour moi de décerner le vrai du faux. Quel est vraiment le message du film ? Garder toujours une part d'imagination même en étant adulte ?
Je suis assez mitigée. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film surtout car je ne suis pas très fan de l'espèce d'entre-deux qui se joue et j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux personnages d'autant que les jeux des acteurs sont assez inégaux (je pense surtout à Marion Cottilard je n'ai pas du tout aimé la façon dont elle joue même si elle reste secondaire). Cependant l'univers est plutôt sympathique et la fin, ainsi que le message, reste effectivement très poétique. Du coup je rejoins la plupart des commentaires, un Tim Burton sympathique mais pas le meilleur.
Pfiouuu, je crois que je n'ai jamais été autant émue à la fin d'un film. Par émue, j'entends que j'étais sérieusement à deux doigts de fondre en larmes et ça, c'est clairement l'un des plus gros indicateurs de la qualité d'un film à mes yeux.
Ce film est magnifique, vraiment. Un film sur la vie atypique d'un homme peu typique, mais également un film sur la Vie avec un grand V, sur la manière dont on peut l'aborder, la vivre, et même, la finir. Un film qui apporte de très grandes leçons sur la manière de vivre et trouver le bonheur même dans les moments les plus difficiles.
Edward Bloom est un personnage très marquant, j'ai appris tellement de choses grâce à lui. Les autres personnages sont également excellents, tous autant qu'ils sont.
La poésie que j'affectionne autant dans les films de Tim Burton est ici particulièrement présente, et même si l'univers est un peu moins loufoque que dans ses autres productions, il sait malgré tout nous surprendre et l'esthétisme est très travaillé, comme d'habitude.
Il y a également beaucoup d'humour, j'ai ri à plusieurs reprises.
Pour ce qui est du jeu d'acteur, tous étaient aussi excellents que leurs personnages, rien à redire.
Et bien sûr, toujours un grand plaisir d'entendre les musiques de Danny Elfman !
Pour résumer, en seulement 2h j'ai eu l'impression de vivre un véritable voyage aux côtés de personnages qui resteront gravés dans ma mémoire, et avec de magnifiques leçons de vie plein la tête.
Je trouve ça tellement dommage que ce soit un film aussi peu connu de Tim Burton, de tous ceux que j'ai vus de lui c'est de loin mon préféré.