Dans un futur proche, l'humanité a appris à vivre sans son enveloppe corporelle. Cette évolution amène les humains à dépasser leur état naturel et à se métamorphoser, en modifiant leur composition biologique. Saul Tenser est un "performeur" qui a adopté le syndrome de l'évolution accélérée, faisant apparaître des organes nouveaux et inattendus dans son corps. Avec sa partenaire Caprice, Tenser a transformé l'ablation de ces organes en un spectacle que ses fidèles adeptes peuvent admirer en temps réel. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Quel enfer ce film
Les dialogues qui ne disent rien
Il ne se passe rien
Aucun des personnages est réussi j'ai tout détesté
5 points pour la musique
"Les Crimes du Futur" est imprégné d'une atmosphère que caractérise bien des ingrédients du cinéma gore de Cronenberg, au moins en apparence... l'intrigue se traîne et certains personnages en sont tristement écartés (Timlin et le duo barré Berst/Router).
ma compréhension va se faire dans le temps ...
Je m'attendais à une horreur et finalement c'était plutôt intéressant. C'est un peu brouillon tout de même dans les thématiques abordées. Ca se bouscule. Je ne suis pas sûre d'avoir compris le film. [spoiler] Que signifie la fin ? Il fait parti de ceux qui peuvent manger du plastique ? La team du futur ? Quelle est la métaphore sous jacente ?
L'enfant est-il né comme ça, avec les organes tatoués ? Saul est un espion mais il espionne qui ? Et pourquoi ? [/spoiler]
J'aime les films qui donnent à penser mais là je ressors en ayant pas saisi le message même du film. C'est dommage.
Si quelqu'un veut m'expliquer ce qu'il en a compris je veux bien (auregane.lemiere@live.fr).
Le maitre du body horror remet le couvert pour nous livrer une vision des plus effrayant de nos corps à l'aube d'une perte de sens physique induite par la numérique. Est ce que l'Humain doit vraiment prendre pleine possession de son corps ou faut il laisser une part de mystère et de chaos dans l'ordre des choses ? Si l'humanité était un cancer pour l'agent smith dans Matrix ici, c'est bien la nature qui semble être un cancer pour l'humanité.
Il est intéressant de voir comment Cronenberg arrive à reprendre ses thématiques qui lui sont chères et à leur donner une modernité qui décuple l'horreur amenée par ces dernières.
J'ai quelques réserves concernant la direction d'acteurs, ces derniers m'ayant semblé un peu en roue libre à certains instant mais aussi sur un mâle gaze vraiment mal venu et inutile narrativement.
Non. Je suis désolé mais non. Ça aurait pu être un poil mieux ficelé mais le sujet était déjà plat de base. Les acteurs sont extraordinaires, le visuel aussi mais le reste c'est lent et pas stimulant. Dommage
Un film épuré et dérangeant qui ne plaira pas à tout le monde mais qui pourtant est traversé par toutes les obsessions du cinéaste...