Alice est une jeune fille qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire initiée par son père, Député. C’est alors qu’un étrange visiteur les emmène en 2555, un futur dévasté par l’explosion de la centrale. Pour le visiteur, la mort du député est la solution la plus simple pour éviter la catastrophe. Mais le temps presse ! Une police du futur les traque afin d’empêcher toute modification temporelle. Alice devra réussir l’impossible : sauver son père et sauver le monde…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Oh quel beau projet ! ❤️
J'ai adoré. J'ai bien rigolé et beaucoup pleuré. Je suis très fière de leur travail ❤️
Un très très bon moment !
Un ovni du cinéma français, c'etais de toute beauté
Top. Génial. A voir absolument. J'ai adoré revoir les anciens, et suis sortie avec autant d'affection pour les nouveaux. Mérite définitivement une suite! (Constance. Faites quelque chose pour Constance. Pauvre Constance.)
Les dialogues sont sympas quand même. Il y a de l'inventivité, ça fait plaisir et le film se regarde bien.
Après, pour chipoter un peu, j'aurais voulu (dans ma liste de souhaits) une intrigue plus complexe qu'"il faut sauver l'univers". C'était trop simple pour moi. ^^
Mais ça donne envie de se mettre à la série.
Super content de voir toute cette bande en arriver là quand on voit d'où ils sont parti.. génial. Comme toujours :)
Il y a deux jours je regardais à nouveau la saison 1…que de chemin parcouru !
Une note sûrement très affective mais j’ai vraiment aimé le film et ça a été un régal de tous les revoir.
Franchement cool ! Un peu déçu que Simon Astier n'ait pas plus de répliques et je n'ai pas tant ri que ça au final mais j'ai quand même passé un très bon moment :)
Honnêtement je peux pas lui mettre plus. J'ai bien aimé certes, mais c'était pas non plus fou. Certes on est dans une 5e saison en gros, pas une conclusion ni rien, le ton est bien préservé, mais on est quand même loin du laisser-aller des débuts, on est plus dans un style néo-versaillais.
Mais ça fait plaisir de tous les revoir.
quel plaisir de voir ça au cinema, depuis que je me disais que cette éuipe serait le futur du cinema français.
Étant adepte de la web-série, j’ai apprécié retrouver une bonne partie de l’équipe dans ce film au grand écran. Félicitations pour le parcours.
Au départ, je pensais que ça allait être beaucoup tourné vers l’humour comme la série, mais cela n’est pas forcément le cas. J’ai apprécié justement ce côté plus sérieux.
Je trouve que l’intrigue est un peu simpliste dans le sens où il faut « juste » que Gilbert ne construise pas sa centrale pour que le nuage disparaisse alors que dans la série, souvent, il y a tout une chaîne d’événements qui produise une catastrophe. Ce choix a dû être fait pour simplifier la compréhension au public qui ne connaissait pas la série.
J’ai apprécié le fait que justement, une personne qui n’a pas vu la série, puisse voir le film, même si quelques références ne peuvent pas être comprises.
J’ai aussi apprécié voir la meute en « réel ». C’était très intéressant et contente de retrouver Assa Sylla.
C'est sympa. Mais il manque un zéro au budget pour être incroyable.