Finch est le dernier homme sur Terre. Souffrant de sa condition de mortel, l'inventeur construit un robot afin de prendre soin de son chien bien-aimé. Le trio se lance dans un voyage à travers le pays. Le scientifique en profite pour apprendre à sa création le sens de l'amour et de l'amitié pour assumer la charge d'un animal et que ce dernier, en retour, puisse accepter ce nouveau maître. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Le vide total .......
Bon courrage !
Bordel, qu'est ce qu'on se fait chier !
Ça ressemble à 'je suis une légende' avec l'unique survivant d'un monde post apo avec un chien, sauf que dans 'je suis une légende' le héro à un but, de la tension avec les zombies/mutants.
La rien, le vide total, le seul intérêt pour le héro c'est d'apprendre à un robot à s'occuper de son chien car il est mourrant tout est résumé dans le synopsis du film il y a rien de plus.
Juste que le film espère juste qu'on va l'aimer car il y a un chien et un robot maladroit...
Le pire, il y à une pseudo poursuite, on pourrait se dire : tiens enfin de l'action, finch sort un flingue, il va avoir un gunfight !
Mais non, même pas et sais même pas qui est dans la voiture, ni même si il est méchant ou pas vu qu'il est pas sorti et ensuite se barre (note au passage qu'il fait l'exploit de regarder en contre bas d'un pont sans sortir de la voiture)
Le seul point positif c'est les décors, voir les villes recouverte de sable, les tempêtes sont visuellement très réussi, le reste c'est un ratage total !
Le commentaire de PM76 résume parfaitement le film. Finch est un ratage total, hormis quelques beaux plans et paysages il ne se passe rien.
Le long-métrage repose uniquement sur notre sympathie pour Tom Hanks. Les scénaristes se sont ensuite dit qu'ils allaient ajouter un chien et un robot en plein apprentissage, sauf que cela ne suffit pas pour nous investir émotionnellement. Ce film de science fiction n'apporte rien de nouveau au genre. Une sacrée déception. Après visionnage, je comprends maintenant pourquoi Universal Pictures a préféré vendre Finch à Apple TV+ plutôt que de le sortir au cinéma...
Et bien j'avoue que je suis assez surprise des critiques présentées.
J'ai beaucoup apprécié ce film, certes la cadence est lente mais le robot Jeff est très touchant et drôle.
Je m'attendais à une expérience et non à un film axé "action" mais j'ai su apprécier cette lenteur qui était justifiée, on se croirait un peu par moment dans un huits clos, je pense que c'est une affaire de goût mais le film est une belle expérience !
Tom Hanks est très bon comme toujours.
Jeff est parfaitement réussi et très touchant.
On prend très vite le rythme du film.
Une très bonne expérience et une petite larme de fin !
J'ai adoré !