Assigné garçon à la naissance, Sasha, 7 ans, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans.
Un documentaire bouleversant de Sébastien Lifshitz "Quand je serai grand, je serai une fille", répète Sasha depuis qu’elle a 3 ans.
"Sasha est une petite fille, née dans un corps de garçon. Elle déteste son zizi et regrette de ne pas pouvoir un jour porter un bébé dans son ventre", confie sa mère, Karine, au médecin de famille. Celui-ci s’avoue incompétent concernant les enfants présentant une dysphorie de genre, c’est-à-dire ceux qui ne se reconnaissent pas dans leur sexe de naissance.
(Source : themoviedb)
Non renseigné
Merci à Biskoaz qui a créé cette fiche
Documentaire d'une bienveillance incroyable ! J'espère que ce film va changer les mentalités, du moins essayer et qu'il soit montrer aux enfants et surtout aux parents. Travaillant dans l'enfance et l'éducation, beaucoup de parents sont venus me voir et de parler de ce sujet en me disant "C'est pas normal" et avec les meilleures manières de défendre les LGBTQIA+, cela ne rentre pas dans certaines têtes. Ce documentaire est bouleversant magnifique avec une vraie patte au niveau de la réalisation.
Documentaire très touchant, qui arrive bien à mettre la lumière sur la complexité infinie de cette question et la simplicité avec laquelle nous pourrions la traiter pourtant.
Niveau cinématographique, c'est assez prenant avec e nombreux beaux plans qu'on sent réfléchis.
Je pense que tout le monde devrait voir ce documentaire. C'est très bien filmé, extrêmement touchant et juste sans chercher à partir dans le mélo, et c'est un sujet essentiel. Magnifique
Essentiel
Ce documentaire est vraiment à voir. Il y a un gros travail à faire pour éveiller les consciences et ce film peut y contribuer. Cette petite fille et ses parents sont vraiment des guerriers.