Au temps des superstitions et de la magie, quand les loups étaient vus comme des être démoniaques qu'il fallait éradiquer, un jeune apprenti chasseur, Robyn arrive en Irlande pour se débarrasser de la dernière meute. Mais lorsque Robyn sauve une jeune fille sauvage, Mebh, leur amitié les mène à découvrir le monde des "wolfwalkers" et la transforme en cette chose que son père a décidé de détruire.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Key qui a créé cette fiche
Très beau film d'animation irlandais avec des visuels inspirés et différents de ce qu'on peut voir habituellement. Un peu surpris par les visuels en 2D au départ, mais ils apportent un vrai charme. Certains paysages ressemblent presque à des peintures. Le casting vocal est également très bon. J'ai beaucoup aimé la prestation d'Eva Whittaker. Petite surprise également de retrouver Sean Bean !
Le long-métrage prend du temps avant de vraiment démarrer mais une fois que c'est le cas l'histoire est vraiment très plaisante.
On est loin des standards mis en place par les productions Disney ou Pixar, et c'est d'autant plus agréable de voir un tel film d'animation être nommé aux Oscars.
Coup de cœur total, à tel point que je ne comprends pas comment il a pu ne pas gagner l'oscar. ^^
Dessin magnifique, BO mémorable. A découvrir !
Le Peuple loup est à l'animation ce que Rimbaud est à la poésie : une vague d'images colorées qui s'étalent sur la plage de nos rétines. Ce film d'animation souffle sur les feuilles mortes pour leur redonner la vie, avec complexité sans être compliqué, avec simplicité sans être facile. Grands et petits sortiront de la séance avec de la lumière dans le cœur, c'est idéal pour continuer notre chemin dans l'hiver vers lequel nous nous dirigeons...
Une pure merveille, l'histoire est aussi incroyables que les dessins ! A voir et revoir sans modération !!
Il est rare qu'un dessin animé moderne me fasse ressentir autant d'émotions, tant il est imprégné de poésie. Inspiré d’une vieille légende celtique, celle des « Wolfwalkers », ce film conclut avec brio le triptyque de Tomm Moore sur cette culture (Brendan et le secret de Kells et le chant de la mer), bien que je ne les aie pas encore vus.
C’est un petit bijou d’animation qui remet au goût du jour l’animation 2D, qui m’avait tant plu dans les anciens Disney, et prouve que celle-ci a encore de l’intérêt et de l’avenir dans ce monde de plus en plus 3D. Les scènes sont dignes d’une peinture et nous emmènent au fin fond de l'Irlande et de ses légendes. La musique est incroyablement belle, et la végétation luxuriante est magnifique. On ressent l’inspiration de l’univers Ghibli, de l'art nouveau et des dessins indigènes.
C’est une magnifique histoire de deux petites filles que tout sépare et qui parviendront à vivre en harmonie dans un monde où l’obscurantisme prend place et sépare l’humain de la nature. Le Studio Cartoon Saloon est un studio dont j’ai hâte de découvrir les œuvres et qui, selon moi, dépasse certains studios célèbres qui perdent avec le temps la magie et l’émerveillement.