En 2092, à la poursuite de débris spatiaux et de rêves évasifs, quatre outsiders découvrent de lourds secrets en tentant de monnayer une petite humanoïde aux grands yeux.
(source : netflix)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à ziggystar qui a créé cette fiche
Du cowboy bebop dans le sang ce film.
(!!! space opéra !!!)
Science fiction avec un budget de 21M€ approximativement. Ne vous attendez pas à du stars wars. Ne vous attendez pas à du Shakespeare.
Juste simple comme il faut les effets spéciaux à ce prix la respect. Histoire digne d'un manga ^^ simple mais entraînante.
Jolie surprise.
Très sympa ce Star Wars coréen :)
Bien meilleur que Star Wars 7 et 8!
Sullivan est encore plus pourri que Palpatine!
Le gros défaut de ce film, comme tous les Space Opéra c'est les explosions dans l'Espace sans oxygène!
Ce film était vraiment plein de bonnes vibes ! :)
Il est plutôt beau, surtout quand on connaît son budget. On sent clairement que tout est en images de synthèse numérique, mais c'est beaucoup moins génant dans le cadre d'un space opéra comme celui-ci, que dans un film comme WW84 où on veut conserver du "photoréalisme".
Niveau scénario, on reste sur du simple sans pour autant entrer dans le simpliste. Et tant mieux ! Car ça permet au film de se poser, de nous faire découvrir en profondeur chacun des personnages, notamment le "héros", ce qui fait qu'on s'attache vraiment à chacun d'eux.
Personnellement, je conseillerais la "VO" du film, car en réalité le film n'est pas seulement en coréen. Les 4 héros parlent coréens car ils sont corééns, mais le méchant parle anglais car il est américain, les français parlent français, les hispaniques parlent espagnol, les russes parlent russes. Tout le monde se comprend car ils ont un "traducteur universel" dans leurs oreillettes. C'est super appréciable, et ce côté melting pot international stellaire renforce encore plus le côté universel d'une oeuvre comme celle-là.
Mention spéciale à Richard Armitage, que j'ai plus l'habitude de voir dans des films comme Le Hobbit x) Il joue à la perfection le méchant faussement philantrope.
Vraiment une bonne surprise ! Je le recommande chaudement ! Pas prise de tête mais pas abrutissant, simple sans être simpliste et benêt, beau sans être grandiloquant, spectaculaire sans être grandiose.
Bref, un bon moment à passer !
Un blockbuster classique qui respecte son cahier des charges. "oui forcément il gagne , ça c'est n'importe quoi, ça va finir comme ça .." , scènes d'actions brouillones ou stylées, méchant très méchant, un gros rapprochement a Armageddon etc...
Mais qui remplit son job, 2h20 qui passent vite, le perso de Bubs excellent, le traducteur universel qui permet à chacun de parler dans sa langue natale, visuellement très beau.
Et voir 2 stars coréennes et non américaines , ça change ! Pour son budget complètement dérisoire comparé aux productions hollywoodiennes, chapeau !
Space Sweepers est louable par bien des niveaux. Pour une production sud-coréenne les effets spéciaux sont très corrects et permettent de livrer un film de science fiction crédible. Ensuite il y a de très bonnes idées, comme le traducteur universel par exemple. Enfin c'est un plaisir de retrouver Kim Tae-Ri après l'excellent Mademoiselle (oui, je crierai les mérites de ce film sur les toits).
En revanche, à l'inverse de films trop lents, ici le long-métrage a un rythme trop effréné à mon goût. En effet, les scènes d'actions s'enchainent mais sans laisser assez de temps pour développer les personnages de manière suffisante. On s'attache à Tae-ho car il est au cœur du film mais le reste de l'équipage est trop en retrait. Ce qui fait que paradoxalement, malgré ce déluge d'action, je me suis ennuyé.
Sinon, comme le relève Masthei, je recommande également de regarder le film en VO pour le plaisir de voir chaque personnage parler dans sa langue natale.
"On doit aller travailler" ToT