Samad n’est dupe de personne. Ce policier de la brigade des stups connaît bien les mensonges et les petits jeux des dealers, et sa patience a des limites.
À la poursuite du tristement célèbre baron de la drogue Nasser Khakzad, Samad et son collègue Hamid pourchassent des criminels dans les rues de Téhéran ou mettent sens dessus dessous une prison surpeuplée.
Par des méthodes aussi brusques que discutables, Samad parvient enfin à l’adresse du délinquant – mais les choses ne tournent pas du tout comme prévu.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Des acteurs excellents.
Très chouette film, par contre, le scénario m'a paru un peu décousu. En fait, je m'attendais à un thriller linéaire classique, il s'agit plutôt d'un portrait de société autour de la loi iranienne. Intéressant quand même.
Une vulgaire chasse à l'homme, le combat d'un flic droit dans ses bottes contre le vilain dealer de drogue ?
Hé non ! Là où on aurait pu craindre un sentier aussi balisé qu'un épisode de Mandalorian (c'est gratuit, c'est dimanche), le film surprend en résolvant son synopsis dès la moitié du film avant de nous livrer un duel entre deux mondes dans un pays dévasté par la drogue, par le crime. Une image de l'Iran terrifiante incarnée par deux acteurs au top, campant des personnages ambigüs, difficiles de s'y rattacher tant la notion de moralité est ici piétinée. Ici, la fin justifie les moyens, que vous soyez flics ou dealer : la destination est souvent la même. Un grand thriller qui mérite son succès critique et qui sort des sentiers battus.