Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.
(Source : Allociné)
Adapté de la saga de mangas Gunnm
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Dans l’ensemble j’ai plutôt bien aimé. Le seul reproche que je ferais au film est la mise en avant de l’histoire d’amour qui prends bien trop d’importance alors que les 2 ne semblent se connaître que depuis quelques jours. Du coup c’est mal amené et je me fiche de leur histoire qui plombe le rythme du film. En gros je fais les mêmes reproches ici que pour Valerian et les mille planètes. Des images sublimes, un monde qui donne envie d’être explorer et une histoire dont on veut connaître le dénouement mais qui est ralentie par une histoire d’amour Qui alourdit le récit et casse le rythme de film. Sinon les scènes de combats sont vraiment époustouflantes et on est complètement dedans
Il y a une histoire d'amour mais c'est pas twilight et puis bon la fin...Mais quel film sinon vu en 3D et les combats sont exceptionnels ! Je connais pas le manga mais ça donne envie maintenant.
Subjugué par le film. :D.
Sincèrement j'ai bien aimé mais disons qu'il y a quelques trucs qui m'ont génés. Tout d'abord, je crois que je me suis bien habituée à voir en VO, j'ai beaucoup de mal maintenant avec les doublages VF, surtout le doublage d'Alita ça m'a sorti un peu du film une ou deux fois (mais je suppose que c'est très personnel). Et en terme de chronologie, je suis assez mitigée car en très peu de temps les personnages développent des sentiments qu'on peut mettre des années à avoir : c'est assez déroutant. D'ailleurs, on a l'impression que chaque personnage est present pour faire ressentir de nouvelles émotions à Alita (ou pour "révéler" un trait de celle-ci), de façon très rapide et une fois utilisé le personnage ne sert plus à rien : on ne sait pas grand chose des autres personnages.
Sinon visuellement, c'est quand même assez dingue et les scènes de combat sont trop cools surtout que ce sont des cyborgs pour la plupart donc c'est encore plus explosif.
Et je dois admettre que le casting est vraiment fou, j'aime beaucoup ces acteurs, et ça m'a fait plaisirs de les voir jouer. Et puis je dois admettre avoir un faible pour le personnage du docteur Ido que je trouve attachant (et je suppose que c'est le but rechercher donc bien joué XD)
Gneu gneu gneu je vais te tuer gneu gneu gneu je vais te décapiter
Non mais on va où la? James Cameron ?? Allô??
Fidèle au Manga rien à dire !!! PERFECT
Une bonne adaptation, ça se fait rare alors il faut le saluer !
Même si elle est imparfaite, en fait on est plus proche des deux OAV que du manga, le seul vrai point noir pour moi c'est qu'ils ont voulu caser tout plein de méchants (on est sur trois tomes de compressés) et du coup ils perdent de leur intérêt car relégués a des bad guys lambda sans substance,
Sinon visuellement c'est assez dingue, les scènes de combats sont géniales, c'est franchement cool d'observer le Panzer Kunst de manière aussi fluide et le MotorBall ! Sans le speaker chiant ça aurait été parfait !
Enfin, Alita qui est aussi attachante que dans le manga, est une vrai réussite et visuellement moins troublante que les premiers trailers !
Revu une troisième fois en 4DX pour conclure.
Gros coup de cœur pour Alita.
dans sa tristesse, sa colère ou sa rage...c'est vraiment bien foutu.
J'avais peur en voyant les premiers teaser que l'adaptation se limite à son rendu graphique flatteur et ses combats très impressionnants mais bonne surprise, le story telling est simple mais bien amené et soigné, c'est loin de massacrer l’œuvre originale.
Je m'attendais à des clichés dans une démo technique mais je suis tombé sous le charme de l'univers. Sans connaître le matériau de base, on sent l'effort de contenir la narration, les lieux et les personnages ce qui rend le film très fluide et agréable à suivre, jamais lassant. Les décors et les personnages sont sublimes, rien ne semble faux. Je suis bluffé même après Ready Player One. Une claque visuelle et une performance qui ne tombe jamais dans le ridicule qui me laisse penser qu'avec un peu de talent, Disney pourrait nous faire un Tron 3 dans cette veine … (oui je suis le mec qui attend toujours un Tron).
Agréablement surpris malgres l'histoire d'amour a la noix !
L'histoire d'amour ruine un peu le film ... C'est dommage !
Sinon les combats sont vraiment bien fait, et pour le coup ... merci !
Très beau prélude. Espérons maintenant qu'ils ne nous refassent pas le coup d'Avatar avec une suite que seuls nos petits-enfants verront... Parce que, pour rebondir sur le commentaire de Magemo, je suis le mec qui attend la suite d'Avatar (continuellement repoussée aux calendes grecques).
Les quelques reproches qu'on peut lui adresser sont d'avoir trop americanisé l'oeuvre, avoir enlevé la violence assez explicite, et cette histoire d'amour un peu cucu qui freine un peu le rythme.
Hormis cela, clairement une bonne adaptation
Pareil que beaucoup, j'ai trouvé que l'histoire d'amour etait lourde et prennait trop de place face à d'autres intrigues plus intéressantes.
Mais les scènes de combat était très belles
Je sais pas trop quoi en penser, le surplus d'histoire d'amour m'a sortie du film... mais ils ont quand même tenté d'être fidèle a Gunnm, et Gally contrairement a ce qui m'avais fait peur dans le trailer est plutôt bien faite.
C'était pas mal du tout dites-moi !
Un film super bien fichu avec un scénario plutôt convenu mais fort agréable à suivre quand même. Des acteurs convaincants. Y a même eu quelques points auxquels je ne m'attendais pas [spoiler] notamment la mort du jeune [/spoiler].
La musique était sympa, pas inoubliable mais sympa.
J'ai passé un bon moment de détente !
Bah franchement, je m'attendais pas à ça. Ça a été une agréable surprise. J'ai été époustouflée par la beauté des décors et des combats. Il m'en faut peu pour apprécier un film, je suis plutôt bon public en général. Mais là, j'ai vraiment accroché. Bon l'histoire d'amour était pas ouf mais ça m'a pas gêné. Elle m'a tout de même touchée malgré sa rapidité à se développer.
Il rentre sans aucun souci dans la liste des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à présent.
Je connais vaguement le manga, j'ai uniquement le premier tome, et ce film m'a donné envie de le continuer.
Bon je sais pas si il est fidèle à l'histoire d"origine (je ne pense pas), mais c'est pas grave. Ce film aide le manga à mieux se faire connaître, c'est une bonne chose je trouve.
Bref, je suis super contente d'avoir été le voir.
j'ai qu'une chose à dire : NOPE
Visuellement dingue, avec des combats magnifiquement chorégraphiés, d'autant plus impressionnant qu'on a un montage assez fluide et non pas ces bouillies sur-cutés qu'on a souvent. Ici on sent que la caméra se pose et "prend son temps" pour montrer les combats, avec pas mal de plans larges qui rendent le truc encore plus dingue.
Par contre niveau scénario, c'est juste ultra convenu, et on a du mal à réellement de sentir concerné par les enjeux qui sont soit rushés, soit pas ultra compréhensibles puisque le film ne prend pas réellement le temps de poser l'univers. Il manque pas mal de détails pour réellement saisir les enjeux, sur ce monde, comment il fonctionne, comment fonctionnent les machines (qui a priori sont en partie humaines ?).
Bref, sympa, sans plus, c'est surtout visuellement que c'est dingue. Petite déception personnelle, j'ai pas du tout senti que c'était Rodriguez derrière la caméra, la mise en scène était assez convenue, et on sentait que ça aurait pu être fait par n'importe qui.
Un bel univers graphique pour ce film d'anticipation qui n'est toutefois pas épargné par quelques poncifs.
Assez classique, pas fou-fou niveau ambiance SF ou personnages, mais très joli surtout dans les pirouettes.
Je ne connais que très peu le matériau de base, mais maintenant je veux vraiment me plonger sérieusement dans le manga !!
L'histoire va très vite, on ne fait qu'effleurer la surface, et l'histoire d'amour m'a fait hurler d'agacement.
MAIS j'ai quand même passé un bon moment, il y a de l'action, des bons enchaînements, des effets spéciaux très beaux.
La suite m'a l'air compromise, mais ça me permettra de découvrir enfin le manga ;)
Tellement génial que je l'ai vu 4 fois au ciné, salle ice et 4dx. C'est de la bombe !
En cette période de coronavirus, ce film m'a fait une super soirée !
Heu... Je suis la seule à penser que ce film n'a pas de fin? Il s'arrête comme ça, en plein milieu... Soit il manque un 2, soit il manque une fin ^^'
@Prueflo : Une suite est prévue ;)
Pas mal, moi cet univers a su me transporter, et pourtant je n'étais pas dès le départ convaincu.
À part l'histoire d'amour cucul, j'ai bien aimé!
Je veux la suite, maintenant!
Revu en VOSTFR sur TF1.
Sympa pour un blockbuster de ces dernières années même si je regrette quand même cette aseptisation par rapport à l'animé. Je trouve ça en effet beaucoup trop lumineux et pas assez gore et la colorimétrie est parfois vraiment trop tape à l'œil. Le design des hybrides est également pas beau même si pas mal des effets du films le sont eux au contraire. Ça pourrait être intéressant une suite même si j'imagine que le projet a été abandonné ou quelque chose comme ça parce que j'en ai pas entendu reparler.
Vue au cinéma la première fois, je l'avais oublié aussitôt sortie de salle, mais bizarrement j'ai bien mieux apprécié au deuxième visionnage en 4k, mais comme c'est du cinéma américain, on tombe inévitablement dans des travers comme nous mettre une histoire d'amour complètement aux fraises et inintéressante, le film était globalement sympa, les combats étaient lisibles et bien chorégraphiées, les effets sympathiques aussi, bien que parfois on sent le fond vert et la lumière artificielle, de toute la distribution je ne retient finalement que Rosa Salazar qui porte quasiment le film toute seule. Ce que je trouve étrange c'est que le film ne clôture pas le fameux parcours initiatique du protagoniste à savoir le combat final, du coup ça se finit avec un étrange sentiment d'inachevé, et je me demande s'il y aura une suite ou pas. Je ne connais pas l'œuvre de base j'imagine qu'il y avait une réflexion philosophique plus poussée mais en tout cas ce fut une belle redécouverte pour moi.
Ps: mention spéciale à l'assistante du Dr. Ido, de la figuration comme j'en ai rarement vue, pas une seule ligne de dialogue de tout le film haha, ça c'est de la figuration !
Roller ball dans l'univers de Blade Runner. Genial !