Vera Durán, une femme heureuse en ménage, voit sa vie devenir un cauchemar lorsqu'elle essaie d'éviter un crime qui entraîne une série de réactions en chaîne. (Source Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Après "El Cuerpo" et "The Invisible Guest", Oriol Paulo prouve encore une fois avec "Mirage" qu'il est le maitre du thriller espagnol. Certes, la fin et les rebondissements sont ici plus prévisibles que ces deux premiers films mais c'est toujours autant bien réalisé. L'ambiance mystérieuse qu'il instaure sur chacun de ses films est excellente et l'histoire de "Mirage" est presque poétique.
Je le mettrais en dessous de ses deux premiers films mais cela reste une réussite.
Franchement pas mal, pour un film espagnole !
L'exercice faille spatio-temporelle est un exercice périlleux. Ce film en est le triste exemple, la faute à certaines incohérences qui gâchent l'immersion.
Si l'on passe outre la prestation série B des acteurs et quelques dialogues faciles, la maîtrise du suspens de Oriol Paulo est une nouvelle fois à mettre en lumière. Le rythme et l'ambiance sont vraiment très bons et m'ont scotché durant ces 2h.
Scénaristiquement on reconnaît aussi la patte d'un "invisible guest" sans pourtant autant lui arrivé à la cheville, la faute à, je l'ai dit, les incohérences spacio temporelles.
J'ai passé un très bon moment mais j'ai envie de dire dommage quand même.
C'est beau :')
[spoiler] le coup de de suicider pour le forcer à changer le passé, GG j'ai envie de dire, son intelligence m'a fait plaisir.
Par contre, petit soucis ; la seconde fois c'est lui qui change le passé, donc si on suit la logique de la première fois, la femme n'aurait pas du garder ses souvenirs, mais lui oui. (puisque la première fois il n'y avait que ses souvenirs à elle qui étaient restés) [/spoiler]
Le côté fantastique-amour fait un peu Guillaume Musso dans l'idée, mais l'histoire d'amour reste en fond, même si on a du tire-larmes à la fin, mais surtout le côté thriller apporte une tension et une implication qui est très plaisante.
Également, à nouveau on a affaire à une femme qui visiblement, pour des raisons scénaristiques, se refuse à voir l'évidence. On ne prononce que trop tard les termes de "changement du passé" ou "effet papillon", même lorsqu'elle a compris de quoi il s'agissait elle continue à faire comme si elle ne comprenait pas pourquoi tout était différent. J'avoue que cet entêtement agace et fait sortir un peu du flow, mais l'histoire est bien ficelée, les détails bien agencés.
Bref un vrai plaisir :) On voit pas le temps passer.
Excellent film qui m'a captivé jusqu'au bout! J'aurais juste un bémol: comment un enfant qui a les cheveux raides peut-il avoir les cheveux frisés une fois adulte?
Encore un très bon film pour Oriol Paulo, un film puzzle, casse tête avec un scénario qui prend des virages à 90° dans le but de nous secouer. On verse ici plus dans le fantastique que ses deux premiers longs, les incohérences et autres invraisemblances sautent donc plus facilement aux yeux ce qui peut gêner. Mais le film parvient quand même à emmener son spectateur dans ce dédale temporel et on prend un malin plaisir à comprendre et tenter de déjouer les pièges du scénario avant qu'ils n'arrivent. Une réussite qui se dote en plus d'une couche poétique bienvenue.