Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
Quel film ! Violent, choquant mais tellement réaliste… Une vraie claque !
Du même avis que Yo.A, je n'avais qu'une envie c'est de me lever pendant la séance pour me révolter contre cette histoire si injuste et révoltante. Un très bon film, mi documentaire/mi dramatique. Le mélange passe super bien. John Boyega est incroyable.
Pas mal, mais le passage avec les gentils flics, est tellement pas crédible... On a l'impression qu'en dehors des 3 flics, tout le reste de la police fait son travail bien comme il faut... Genre le chef de la police super énervé... Alors qu'on sait très bien que pour les flics se sentent autorisés à commettre des bavures et des violences, ils sont assurés que leur hiérarchie les soutient voire les encouragent...
Kathryn Bigelow signe un film puissant, révoltant, nécessaire.
Il ya une chose qui m'a beaucoup dérangé dans ce film: la caméra qui n'arrête pas de bouger dans tous les sens comme si elle était tenue par un épileptique!
Il n'y avait que "Porcinet" pour incarner un connard de flic raciste!
Le plus dramatique dans tout ça c'est de constater que 53 ans plus tard les choses n'ont pas évolués: les flics américains blancs continuent à tirer sur des afro-américains sans raisons valable!
Il semblerait que le vrai du faux soit difficile à déceler. Il n'empêche que l'histoire est folle et terrible. Un film très intense, qui sait maintenir une tension en permanence sur une histoire tragique, porté par un casting hyper implique. On aimerait voir Will Poulter plus souvent dans ce genre de rôles, ça lui va à merveille.