L'histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent d'aller normalement à l'école.
Aujourd'hui, il rentre en CM2 à l'école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun.
Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d'esprit. L'aventure d'Auggie finira par unir les gens autour de lui.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Wonder de R.J. Palacio
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à EVB qui a créé cette fiche
Je rejoins le commentaire, tellement d'émotions durant ce film
Je met très rarement un 20, mais là il faut avouer que ce film est une PERLE !
Une belle claque, juste magnifique ! ♥
Je le regarderais bien une seconde fois pour noter tout les dialogues car les paroles sont extrêmement belle et sont une belle leçon de la vie.
Il y a tellement de sujet abordés et certains sont même difficile tel que la différence et le harcèlement scolaire.
J'en ai souffert et je me suis revue dans ce film, souffrant du regard des autres.
Ce film représente chacun de nous, c'est un film que je recommande fortement, il est juste EXCEPTIONNEL ♥
La fidelité de l'adaptation est remarquable, un avantage d'avoir un écrivain pour réalisateur.
Ce film est une merveille tant au niveau de l'histoire que du jeu des acteurs. A voir et revoir sans modération. Quelle belle leçon de vie, de respect et d'acceptation de soi.
Un 20 bien mérité
Au risque de sonner dissonant je n'ai pas du tout aimé ce film. Je l'ai trouvé lambda et même si Owen Wilson est bon, il ne suffit pas à sauver Wonder pour autant.
je voulais le voir depuis sa sortir. et enfin vu je l'adore
! vraiment bon!!
Pitoyable ! Une perte de temps ...
Pas du tout représentatif de la réalité.
Un jeune garçon handicapé dans le monde des bisounours...
A l'image de sa note, ce film est pour moi une énigme source de frustration.
Scénario lambda, enfants de 10 ans dotés d'une maturité de 16, tout est beau, tout est bien qui finit bien...
Ce film ne représente hélas pas la réalité telle qu'elle est.
Et donc à défaut d'être porteur d'espoir, il se contente de donner de faux espoirs...
Un film larmoyant à l'Américaine. C'est dommage, le sujet de base était porteur et aurait pu mener à une vraie réflexion.
Ici le film tombe dans la facilité et donc la caricature. Le personnage principal est un petit génie, le méchant est méchant mais pas vraiment et doit répondre "Yes Sir!" à son père...
Je n'ai rien contre les happy ending mais la scène de la médaille ... je ne l'imagine pas dans la vie réelle.
Bref, vu les commentaires précédents je pense que ce film parlera plus à ceux qui ont lu les livres, pour les autres je vous conseille de ne pas trop en attendre.
PS : Par contre avoir Saul Berenson comme directeur c'est vachement classe !
C'est vrai que finalement j'ai trouvé plus intéressant la façon dont la famille gère le problème de l'enfant et notamment la question de la place qu'on doit accorder à un enfant si différent dans la famille tout en gardant un bon équilibre, plutôt que les différents actes se passant à l'école et qui en effet sont un peu trop bisounours par rapport à ce qui pourrait se passer en réalité. Quand on voit des enfants pourtant "normaux" se faire harceler quotidiennement dans la réalité, et parfois avec des crasses bien pires que des simples dessins à peine insultants, on peut bien se demander ce qui se passerait avec un enfant si différent.
Mais bon j'ai quand même passé un agréable moment, le sujet est à mon goût globalement bien traité. J'avais déjà repéré l'énorme potentiel de Jacob Tremblay dans Room, j'espère qu'il finira par être la nouvelle coqueluche d'Hollywood, il le mérite amplement.
Wahou ! Un bijou ce film! Magnifique *_*
Ma foi, c'est pas mauvais. Il y a quelques idées de mise en scène que j'aime bien, du genre tout ce qui se passe dans la tête du petit garçon. Cela dit, je trouve le récit légèrement embrouillé entre les différents personnages. Par exemple, je comprends l'apport du point de vue de Miranda à l'histoire, mais en même temps il est complètement sous exploité. On s'attarde plus sur la vie d'ado de Via que réellement sur la situation à la maison, et pour peu qu'on ait dû se farcir les doublages français on n'a pas réellement envie de se coltiner le personnage...
Les parents et camarades d'August ne bénéficient que d'un traitement superficiels. Quand à l'histoire du garçon, elle attendrit, bien sûr, et le très bon jeu de Jacob Tremblay y est pour davantage que l'écriture du personnage. Mais en même temps, le ton est tellement convenu que l'on connaît la fin dès le début et qu'on a du mal à vraiment s'investir dans le film...
Je sais pas, je dois pas avoir de coeur ^^ J'ai trouvé ce film sympa mais sans plus. J'ai du mal à savoir pourquoi tout le monde le considère si bon :) Pour moi, c'est juste du larmoyant good mood à l'américaine.
J'ai quand bien rigolé avec le père tout le long : une vrai carpette celui la ! Sa femme lui dit de dégager, il commence un "mais chérie..." et hop elle le recadre, il se casse ^^ Le pompon, c'est avec ses lunettes au théâtre quand même : elle lui pique et mate l'intégralité de la pièce avec xD
J'ai trouvé qu'Owen Wilson était le moins bon dans son rôle, j'avais l'impression qu'il faisait de la figuration. Je rejette en partie la faute sur la VF (Quelle galère pour trouver le film en anglais !) et sur le fait que son doubleur officiel est un peu à chier ^^ (Enfin, ce n'est que mon avis)
Une belle leçon de vie d'humilité
Je crois qu'au delà de vouloir représenter la réalité, ce film voulait porter une leçon de vie, un message d'espoir ! Et c'était beau.
Film pas ouf , rien ressenti
Un véritable "chef d'œuvre", rien de plus à dire car tout est dit là-dedans