Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
J'ai adoré ! Je ne m'attendais à rien vu le peu de vues, mais c'est bien joué. La petite est grandiose, tout le monde est juste dans leur jeu d'acteur. Une bonne réflexion sur la vie si on cherche un peu plus loin que la détente d'un film. Je terminerais avec le mot attachant.
Bon visionnage à tous, je vous le conseille pour un petit moment tendresse.
Très beau film. Plein de tendresse et d’émotion. Une belle découverte.
Très beau film et la gamine est géniale dans son rôle !!!!
Ma critique à lire sur mon blog :http://reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.com.ar/2017/08/mary.html
C'est le retour de Max Webb. Vous ne connaissez pas ? Humm, et si je vous dis : The Amazing Spider-Man ou encore 500 jours ensemble. C'est bon, vous le resituez ? Max Webb s'inscrit dans la continuité de 500 jours ensemble dans le sens où le réalisateur traite d'une histoire simple afin d'en faire quelque chose de léger. Mary est âgée de sept ans et elle témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques. Après le suicide de sa mère, Franck, l'oncle de Mary s'investie pleinement dans la garde de Mary afin de l'éduquer du mieux possible en souhaitant que Mary ait la chance d'avoir une enfance "normale". Cette éducation n'est pas du goût de la grand-mère maternelle de Mary qui souhaite profiter pleinement du génie de sa petite-fille. S'ensuit alors une bataille juridique pour la garde de Mary.
Ce que l'on peut craindre, au début de Mary, c'est que les thèmes abordés soient Ad Nauseum. Ad quoi ? Regardez le film, vous comprendrez mieux ! En effet, les thèmes abordés dans Mary sont classiques : éducation, garde d'enfant et comme aime le faire les Américains, un peu de génie par-ci et par-là. Ce qui fait que ce film est intéressant c'est que son réalisateur est particulièrement doué pour instaurer un rythme qui plaira aux spectateurs. L'histoire est également bien écrite avec un trio d'acteurs convaincants s'étalant sur trois générations. La petite Mckenna Grace est impeccable dans le rôle de Mary, Lindsey Duncan dans celui de la grand-mère Adler et Chris Evans toujours aussi probant dans son rôle de père adoptif. Bien que le personnage d'Octavia Spencer aurait mérité d'être bien approfondi, celui de Jenny Slate est décevant. Son rôle aurait simplement dû s'arrêter à celui de la professeur qui découvre le génie de Mary au sein de l'institution. En ajoutant une palette relationnelle entre cette professeur et Frank Adler, le réalisateur est tombé dans une facilité scénaristique. Dommage. Le réalisateur se rattrape en proposant une fin inattendue. Légèreté, rythme et émotions sont les trois ingrédients qui font de ce film, un film plutôt réussi. Moment agréable assuré !
MAGNIFIQUE. Et j'ai été particulièrement émue par la scène à l'hôpital.
Il y a un esprit de Mathilda -bien qu'adouci- que j'ai aimé retrouver. La petite est une actrice remarquable et même si j'ai quelques reproches [spoiler] (notamment l'amourette inutile et très prévisible avec la maîtresse [/spoiler] ou le pathos parfois excessif), c'est une jolie histoire bien menée.
lennnnnnnt
Pour la performance d'actrice de miss McKenna Grace, je note généreusement ce film..
Trop mignon ce petit film. On s'attache à vite Frank et Mary. J'ai bien aimé la scène à l'hôpital, j'en ai eu la gorge serrée :)
La petite Mary joue super bien
C'était génial, on a adoré !