Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Peredoc qui a créé cette fiche
J'affirme qu'on tient là un petit bijou qui lance cette année 2018 sur de bons rails. Une histoire peut être déjà vue mais rarement sous cet angle. Le film joue tout le long sur la ligne entre humour noir et drame ô combien lourd sans jamais perdre l'équilibre, on est pris constamment dans l'émotion, que ce soit grâce à la performance des acteurs ou à l'écriture de leurs personnages.
Bon sang que ça fait du bien.
Super film ! De l'humour malgré le drame. Déçue de la fin malheureusement !
Un film exceptionnel sur bien des points.
Les acteurs tous d'abord. Ils sont tous juste, Avec Woody Harrelson et Frances McDormand en tête, qui pourraient tenir le film à eux deux sans aucun problème, mais ce serait nous ruiner tout le reste de l'incroyable casting déniché par McDonagh, qui servent des personnages hauts en couleurs et tout de suite attachants.
Edit : Rockwell m'a un peu agacé dans son cabotinage, surtout que ça impacte l'évolution du personnage... Je suis peut être passé à côté de quelque chose ahah
Attachants justement grâce au scénario. Autant le dire tout de suite, c'est un scandale si 3 billboards ne remporte pas l'oscar du meilleur scénar original. L'histoire est passionante, le film rythmé comme possible au rythme de dialogues hauts en couleurs.
Et surtout, l'habilité du réalisateur à passer du rire au drame en clin d'oeil. On passe littéralement du fou rire aux pleurs en claquement de doigt. Et si Mc Donagh est un habitué du funambulisme entre grotesque et larmes, il faut bien reconnaître qu'il atteint l'apogée de son art à travers ce film.
Mais outre ses qualités intrinsèques, je pense que 3 Billboards restera dans l'histoire du cinéma comme LE film de l'ère Trump. Profondément irrévérencieux envers la police et l'état qu'elle représente, le film nous dépeint cette amérique white trash qui a servit de base électorale au président WASP et qui s'en mord les dents désormais.
Ajoutez à ce propos politique une réelle réflexion sur la haine et la vengeance, et vous obtenez un chef d'oeuvre. Tout simplement. Et effectivement, bon sang que ça fait du bien !
Quel film ! J'ai été totalement happé par l'intrigue, beaucoup d'émotion lors de certains passages. En plus de ça, le film n'est pas manichéen. Chacune des parties a ses torts et plus l'histoire avance, plus la position des personnages évolue. Vraiment j'ai adoré.
Fascinante cette Frances McDormand.
Quelle claque. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'ai adoré. À voir absolument.
Énorme coup de cœur de ce début d'année. Un film d'une justesse et d'une ampleur rare, qui touche d'autant plus qu'il n'essaye pas continuellement d'arracher les larmes des yeux des spectateurs et qu'il s'évertue au contraire à conjurer l'horreur par de continuels soupçons d'humour à la limite du grotesque. Le tout donne un mélange jouissif, à la fois poignant et rafraîchissant.
Un vrai bijou de réalisation. Les personnages sont traités non pas avec une douceur naïve mais au contraire avec justesse et sans filtre.
Frances McDormand est fabuleuse dans ce rôle.
L'humour est au rendez-vous et ponctue magnifiquement le film.
Le réalisateur a évité avec adresse les clichés qui auraient pu se glisser dans l'intrigue. Et l'image est sublime !
Magnifique film !!!
Une claque ce film, aucune fausse note ! Vraiment à voir, je conseille absolument.
Je reconnais l'originalité de l'histoire et le jeu des acteurs, mais j'avoue ne pas comprendre tout cet engouement ^^ (Pourtant j'essaie ^^) Plusieurs incohérences et facilités m'ont empêchées d'être autant touchée par l'histoire, la fin ne m'a pas trop satisfaite non plus. J'étais surtout souvent hors de moi!
Mais sans comparer aux autres critiques, je trouve que c'est un chouette film et intéressant à suivre :-)
Une histoire originale .. Comme quoi 3 panneaux peuvent bouleverser les gens et un village !
Les acteurs jouent magnifiquement bien ! Dixon est tellement détestable mais une fois qu'il lit la lettre , on est touché par sa personne !
Frances mérite son oscar tellement elle joue juste !
Ce film a parfois quelques longueurs, mais l'ambiance est présente ! Ainsi que la justesse, la tristesse, la colère, l'obscurité et même parfois le rire.
Bon film !
Bordel oui !! ça te balance des patates dans la mâchoire d'un bout à l'autre sans faire semblant, c'est brut, bien mis en scène et le casting est tellement bon ! Les oscars sont mérités pour les trois acteurs principaux. McDormand à tellement de balls la dedans !! On est rarement dans la simplicité, le film est honnête, intelligent et s'arrête juste quand il le faut. On est très proche de l'univers de la saga du Nouvel Ouest avec l'excellent Wind River, sauf que là on reste pas dans quelque chose de trop déjà vu, le film à une vraie identité et bon sang ça fait du bien !
Un peu trop prévisible à certains moments, et j'ai eu du mal à vraiment m'investir émotionnellement. L'histoire est belle, mais j'ai eu mal à comprendre certaines réactions du personnage principal et avoir de l'empathie pour elle. Ok il est arrivé quelque chose d'horrible à sa fille, mais le fait qu'on ne développe quasiment pas la relation qu'elle avait avec elle fait qu'on a du mal à comprendre ce qu'elle vit, et donc à être réellement investi.
Pareil, certains rebondissement m'ont donné l'impression d'être un peu forcés, et d'être juste là pour faire avancer l'intrigue, sans découler "naturellement" de la situation où se trouvait l'histoire.
Après, c'est clairement personnel, le film en soit est bon, mais il m'a manqué quelque chose.
Une pépite.
pas mal
Juste superbe. Une histoire simple, bien écrite et portée par des acteurs fabuleux.
[spoiler] "- j'ai un cancer
- oui je sais
- Et vous avez quand même mis ces panneaux ?
- Pour qu'ils soient efficace j'ai bien du les mettres avant que vous ne claquiez !" mdrr elle m'a tué x) [/spoiler] elle a tellement de répartie je l'ai adorée ! ce film est tellement poignant. magnifique.
Même si je reste sur ma fin, on a pu voir l'évolution des personnages.
Ne jamais perdre espoir.
J'ai adoré ! Un poil déçue par la fin, mais pour un film que j'ai commencé à regarder "sans conviction" c'était une claque ! À voir absolument
Depuis le temps que j'avais mis "Three Billboards" dans ma liste de films à voir en priorité, nous y voilà ! Pas déçu malgré le temps passé, qui tend à amplifier les attentes, surtout quand les avis positifs s'empilent.
Une histoire poignante qui parle de haine et d'une soif de vengeance que rien ne pourra jamais arrêter. Une Amérique profonde, un far-west contemporain et des gueules brisées, voilà le tableau et il n'est pas beau à voir, malgré le cadre enchanteur.
Ça percute, ça envoie de grosses tirades sans filtre, et c'est ça qui est bon. Quelques incohérences émaillent l'histoire, comme par exemple le fait que Jason Dixon ne se contente pas de récupérer la bouteille de bière du suspect pour récupérer son ADN, ça lui aurait évité bien des ennuis. Mais en même temps, comment mieux illustrer son envie de rédemption que par son "sacrifice" ?
La réalisation est parfaite, le scénario est bien amené, et la fin, abrupte, est la meilleure pour ce genre de film.
Excellent film avec des rebondissements qui font froid dans le dos. Et quel jeu d'acteurs !
meh