Détails

Date de sortie FR

3 mai 2017

Date de sortie US

24 février 2017

Budget

4.5 M$

Recette mondiale

255.7 M$
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

(Source : Allociné)

RacismeSecteHuis Clos

3215 membres ont vu ce film

531 membres veulent voir ce film

Commentaires (21)

  • avatar Swas
    4 / 20Le 05 Mai 2017 à 16:14Swas

    Comment dire... Ce film est une réelle daube doublée d'une vaste fumisterie marketing.
    Des personnages au charisme et aux dialogues dignes des pires navets français en passant par le scénario ultra prévisible, absolument rien n'est bon !

  • avatar FaceDeCraie
    17 / 20Le 06 Mai 2017 à 22:37FaceDeCraie

    2017 est décidément un bon cru niveau film d'horreur

    Effectivement, le scénario est un poil bancal (plus la narration d'ailleurs, qui penne de temps à autre) et la première partie, ultra niaise fait peine à voir. Mais ce n'est que pour plus instiller une véritable peur qui arrive en rampant quand le film décide enfin à passer la deuxième.

    La réal est elle aussi très bonne, pleine de petites intentions et attentions qui font plaisir à voir. Les acteurs sont incroyables, avec une mention spéciale à Kaluuya, qu'on retrouve avec plaisir après son passage remarqué dans Black Mirror.

    Après, je pense que le film est totalement indissociable du contexte Américain. Peut être pour ça qu'il ne recevra pas (et ne peut pas recevoir) le même accueil ici que de l'autre côtéde l'atlantique.
    J'ai pour ma part trouvé qu'il saisissait quelque chose de très juste, que ce soit dans les dialogues ou dans le racisme qu'il exprime, parfois cruement, parfois plus insidieusement. Un film de société.

  • avatar Arcaalea
    15 / 20Le 07 Mai 2017 à 00:36Arcaalea

    Un film qui sort des sentiers battus. Les intentions sont bonnes et les acteurs vraiment doués. Pas mal de scènes m'ont stressées car l'ambiance est belle et bien assez pesante, mais ce n'est malgré tout pas franchement un film qui fait peur.
    J'ai vraiment apprécié cet essai de faire un film dit "d'horreur" intelligent avec un message derrière.

  • avatar isabat
    18 / 20Le 21 Mai 2017 à 17:52isabat

    J'ai vu le film sans savoir vraiment de quoi il parlait (je n'avais pas vu de bande-annonce). Je n'avais donc aucune attente et j'ai été agréablement surprise. Le film a su garder mon attention du début à la fin, je trouvais que le suspens tenait très bien la route et il y avait un côté très "creepy" que j'ai apprécié. Le seul élément que je trouvais moins pertinent était les pointes d'humour, qui oui m'ont fait rigoler, mais j'aurais préférer un thriller intégral.

  • avatar Nenwe
    18 / 20Le 30 Mai 2017 à 22:02Nenwe

    Pour une fois que le cinéma d'horreur nous terrorise avec le comportement humain plutôt qu'avec une créature ou un démon venu de l'au-delà!

    Plus sérieusement, je jugerai plus ce film comme un film " d'horreur " plus qu'un thriller bien que la tension soit palpable du début à la fin. Seul bémol si le milieu et le début du film sont parfaits notamment la mise en abîme du personnage principal dans le " gouffre de l'oubli ", je trouve que cela se finit un peu vite et trop facilement à mon goût, ça semble trop simple.

    Mais pour ma part il s'agit d'un bon film dont la tension mêle horreur et thriller!

  • avatar thotho53
    14 / 20Le 31 Mai 2017 à 08:07thotho53

    Ma critique à lire sur mon blog :http://reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.fr/2017/05/critique-get-out.html

    Get Out manque de levure !

    Tout un chacun souhaiterai vivre à la manière d'un couple comme le leur. Un amour stable où la cocasserie règne entre ces deux jeunes adultes qui passent leur temps à se taquiner pour se câliner d'autant plus par la suite. Une seule différence les oppose : Rose est blanche et Chris est noir. Au XXIe siècle, aucun problème me direz-vous? En effet, l'intrigue ne se déroule pas en terrain hostile comme en Arizona ou au Massachusetts. Sauf que Chris doit rencontrer sa belle famille et là, les choses se compliquent...Dès son arrivée, Chris rencontre des gens pour qui les noirs sont dotés de capacités supérieures à celles des blancs. L'homme noir, considéré comme une force de la nature, est plus puissant, plus élancé, plus fort. Ce constat est une réalité pour la famille Armitage qui aurait même voté une troisième fois pour Obama si elle l'avait pu.

    Malgré son faible budget (4,5millions de dollars) Get-Out a frappé dans le mille sur le sol américain. Get Out connaît un important succès aux Etats-Unis en prenant la tête du box-office américain pour sa première semaine d'exploitation.
    Mais que penser réellement de Get Out? Get Out est similaire à un excellentissime gâteau au chocolat, un scénario bien fondant, une part que l'on souhaite apprécier à petits coups de cuillères. Pourtant, le gâteau ne cesse de gonfler et de se dégonfler à la cuisson dans le four. Get Out manque sensiblement de levure pour être un film réussi !

    L'idée initiale est géniale mais jamais Jordan Peele n'aura pas comblé son public. Certaines idées et certains plans sont agréables, comme par exemple la scène d'introduction qui laisse présager un film abouti. C'est la musique et la mise en scène qui font défaut à l'oeuvre initiée par Jordan Peele. En effet, à chaque fois que la tension monte, l'effet de surprise se perd dans les méandres de je-ne-sais quel monde... A chaque instant, avant même que l'élément, dont le but est de surprendre ou d'effrayer, arrive, la mise en scène envoie un message d'alerte au spectateur. L'effet de surprise est réduit à néant et le gâteau (le potentiel) du film s'enlise. La prestation de Daniel Kaluuya (Chris) ne m'a pas convaincu non plus. Du moins, la direction ou les choix de gestuels qui lui ont été imposés n'étaient pas persuasifs. Certaines de ses réactions s'éloignent de la réalité. La deuxième partie du film est par ailleurs plutôt plaisante, l'action donne un nouvel élan au film.

    Get Out possède un énorme potentiel, par ailleurs mal exploité. Peut-être aurait-il fallu de la crème anglaise pour accompagner ce gâteau et ne pas le saupoudrer de poudre de perlimpinpin...

  • avatar louise03
    18 / 20Le 11 Juillet 2017 à 01:09louise03

    Un film d'horreur sur le racisme à la fois très intéressant et pertinent (d'autant plus aujourd'hui ) !

  • avatar Tom_
    14 / 20Le 08 Mars 2018 à 22:44Tom_

    Un film étrange que j'ai eu du mal à comprendre. Pas le meilleur selon moi. Pas assez d'action, et on est d'accord, c'est pas un film d'horreur ?!

  • avatar Lostounet
    16 / 20Le 09 Mars 2018 à 02:06Lostounet

    L'horreur c'est pas forcément du gore, un tueur en série ou des esprits ..
    C'est bien plus intelligent que des vieux jump scare d'un chien qui aboie et qui fait sursauter toute une salle. Get Out fait partie des films d'ambiance, comme Grave ou It Follows.
    "Le film d'horreur ou film d'épouvante est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur." (Wikipédia)

  • avatar Léa Loeuillet
    Le 19 Mars 2018 à 18:31Léa Loeuillet

    J’ai vu le film en VO et vivant aux US je remarque qu’il y a beaucoup de vérité dans ce film. Jordan Peele, qu’on connaît plus pour son registre humoristique décalé, mais au point ici un réel thriller malsain et poignant. Pour moi l’un des films d’horreur les plus satisfaisant que j’ai pu voir.
    On a ici un héros intelligent comparé aux autres films d’horreur, où habituellement ne font jamais quoi que ce soit pour se défendre.
    C’est une bouffée d’air frais dans un registre bien souvent redondant.

  • avatar risu
    15 / 20Le 02 Avril 2018 à 23:16risu

    Définitivement un thriller et pas un film d'horreur.
    Tout est dans l'atmosphère, la tension et le suspense, pas dans l'hémoglobine et l'exhibition d'affrocités.
    Un bon petit film qui sort des sentiers battus avec une histoire originale et des acteurs rafraîchissants.
    Néanmoins le réalisateur (noir) Jordan Peele voulant un peu trop mélanger les genres se prend les pieds dans le tapis en voulant évoquer le racisme dans le film (cf. l'explication pourrie du futur transplanté quand au choix des noirs).
    Si le début du film est intriguant et bien amené, la fin souffre d'une accélération trop brutale (les photos en libre service).
    On sera quand même agréablement surpris par la toute fin qui, bien que trop rapide, ne s'encombre pas de niaiseries et assouvit nos fantasmes de personnage couillu qui fait ce qu'il faut pour s'en sortir.

    Au final, un bon petit film "façon série B" qui, avec son Oscar, risque de décevoir ceux qui en voudraient beaucoup plus. A voir sans attente !

  • avatar Benben
    14 / 20Le 22 Avril 2018 à 15:34Benben

    Sans rien connaître de Get Out, hormis le fait qu'il ait remporté un Oscar et qu'il évoque la question du racisme aux USA, je m'attendais à une sorte de Sheitan sauce amerloque, farci aux ingrédients douteux qui font le jus des films d'horreur actuels.

    Et si la scène d'intro en avait la saveur, la première partie du film, posant l'ambiance, commençait à me faire un peu douter malgré les grosses ficelles tirées ça et là, comme le frère psychotique ou Georgina qui tente un scare-jump. La séquence d'hypnose menait déjà vers une autre issue, mais c'est à partir de la scène de la réception et surtout lorsqu'Andrew Logan avec son chapeau ridicule entre en scène, que j'ai flairé le coup fourré [spoiler] et que je n'attendais qu'une chose : voir ce qui se cachait sous les couvre-chefs [/spoiler].

    C'est donc avec plaisir que la réalisation nous entraîne là où l'on ne s'y attend pas. Voir ici une critique du racisme serait déjà se tromper. Certes on sent que c'est ce vers quoi le message tend, avec certaines répliques beaufisantes ou surtout avec la scène du flic qui demande (logiquement) les papiers de Chris, et Rose qui s'emporte. Mais en réalité, ce n'est pas ça du tout, du tout... Pourquoi capturer des afro-américains ? "Because it's fashion" nous dit-on. Puis 'Who knows ?" et enfin "I could give a shit what color you are"... Tout le monde s'en fout de la couleur de peau, ce que les gens veulent c'est un corps physiquement solide, point. L'être humain, l'homo sapiens, a changé selon l'endroit où s'est établi il y a des centaines de milliers d'années. Sa morphologie s'est adaptée à son environnement, le nier serait nier un fait scientifique, et parler ici de racisme serait se tromper totalement de combat. Donc ici aussi, on est loin du message puéril "hou le rassizm sé pa bi1", le sujet est différent.

    Là où tout et clair, c'est au niveau des réactions de Chris. Il n'est pas un personnage de slasher complètement stupide qui irait s'enfermer dans un grenier sans issue. Non. Chris agit avec sang froid, il réfléchit, il est logique. Quand les choses semblent tourner au vinaigre, il veut partir. Quand il peut se débarrasser de ses ennemis, il le fait, et sans prendre de risques inutiles. Donc on est clairement pas dans un film d'horreur, ou alors dans un qui ne respecterait pas les codes du genre.

    Dommage cependant que Rod arrive à point nommé à la fin du film. On se demande ce qu'un deux ex machina vient faire ici alors que c'est la bavure policière qui était attendue au tournant. Encore une fausse piste posée par le réalisateur :)

    Get Out est donc un bon film, avec une très bonne ambiance et de quoi surprendre. Par contre il propose assez peu d'intérêt pour un second visionnage.

  • avatar Benben
    14 / 20Le 25 Avril 2018 à 16:33Benben

    @Samhain, si on suit la logique des corps les plus efficaces, le 2 a déjà été écrit, il s'agit de "GATTACA" héhéhé :)

    Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec le fait que le racisme est l'un des sujets du film, je le souligne même dans mon précédent commentaire. Mais pour moi, ces perches lancées sont surtout des leurres pour tromper le spectateur. Donc on a effectivement de petits passages qui illustrent un racisme ordinaire, pas forcément méchant mais juste malsain et puéril, et qui finalement empêche une réelle évolution sur le sujet. Mais comme tout ou presque est fait pour nous tromper, j'avais vraiment dans l'idée que c'était posé là pour mener vers une fausse piste, et que la vérité n'en devienne que plus surprenante.

  • avatar Mijak
    13 / 20Le 06 Septembre 2018 à 23:06Mijak

    Quel dommage. L'idée était très bonne, originale et tout, mais c'est réduit à rien, sous-exploité, survolé, et l'acteur principal a une poker face tout du long.
    Cette fin de l'anti-hype quoi.
    Par contre il y a ce côté thématique sur la place d'un noir dans un entourage blanc, le "noir de service", l'enthousiasme politiquement correct, pittoresque, car on n'a pas l'habitude d'en voir, quand même, "oh mais vous êtes musclé", "et ça fait quoi d'être un afro-américain aujourd'hui dans la société ?". C'est intéressant, et ça m'a fait rire que la VF, ironiquement, ajoute un vocabulaire cliché pour Chris et son pote qui montre que même l'adaptation n'échappe pas à ces stéréotypes culturels.
    Et j'ai pas compris du coup la scène du début. Elle fait référence à quoi ?

  • avatar miss bunny
    8 / 20Le 15 Mai 2019 à 23:09miss bunny

    @tommyvercetti Si je ne m’abuse, la scène du début c’est Andre / Logan qui se fait kidnapper

    J’ai bien aimé ce film. J’aime ce genre d’horreur, basée sur l’horreur ordinaire. Les passages racistes pendant la fête (la meuf qui vient le tripoter par exemple, pour un peu elle lui aurait regardé les dents...) m’ont fait hurler. J’ai été perdue une bonne partie du film, mais j’ai aimé ça, c’était bien fait ! Un poil déçue par la fin mais je ne sais pas ce que j’aurais voulu voir.

  • avatar Arthur Jeannot
    17 / 20Le 15 Avril 2020 à 15:20Arthur Jeannot

    Le rythme est monté, du début mystérieux (qui prend du temps, vraiment du temps, mais pour moi ça met en valeur l'angoisse qui monte puis la conclusion en action) à l'action de thriller de fin : très bien construit, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi tendu, fond très intéressant

    Excellent trhiller d'épouvante

  • avatar Lapinoutre
    18 / 20Le 14 Septembre 2020 à 11:32Lapinoutre

    J'y aurai cru jusqu'à la fin que [spoiler] la copine n'était pas au courant... [/spoiler]

    Le twist de fin était surprenant (pour ma part) et c'est intéressant de voir cet autre forme de racisme.

  • avatar Etna
    14 / 20Le 01 Octobre 2020 à 16:06Etna

    J'ai bien aimé mais je trouve qu'ils ont poussé le délire un peu trop loin. Un petit peu plus de réalisme aurait été meilleur et plus flippant!

  • avatar Janodu74
    9 / 20Le 05 Décembre 2022 à 16:20Janodu74

    Cheloue comme histoire!

  • avatar z0rr0
    12 / 20Le 13 Mars 2023 à 19:15z0rr0

    Dés qui trouve les photos ça part en cacahuete .......
    Le final est carrement torché ^^

  • avatar Fafette
    13 / 20Le 02 Juin 2023 à 23:24Fafette

    Ça fait des années que j'ai envie de voir ce film donc forcément, j'avais des attentes qui peut-être étaient trop grandes... Mais qu'est-ce-que j'ai trouvé ce film frustrant. Pas mauvais, mais frustrant.
    Le concept est hyper intéressant, et il y a quelques scènes que j'ai vraiment trouvées bien réalisées, mais dans l'ensemble c'était... Fade. Fade par rapport à ce que ça aurait pu être.
    La réalisation dans la plupart des scènes est trop lisse (à l'exception des fameuses scènes d'hypnose qui sont bien pensées), le twist est assez facile à deviner tout en étant tiré par les cheveux, tout ce qui concerne le traumatisme du personnage principal n'aboutit à rien de concret et n'est utilisé qu'en tant que ressort scénaristique (et même au-delà de ça, tous l'aspect psychologique n'est que survolé alors même que ça aurait dû être un point central), son ami est un personnage beaucoup trop comique qui brise totalement l'ambiance opressante à chaque apparition (bien qu'il ne soit pas le seul élément à m'avoir empêchée d'être réellement angoissée)...
    Sans parler de toute la fin à partir du moment où les choses commencent à accéler qui n'a plus aucun sens et part dans la violence bien clichée sans que ce soit totalement justifié.
    Ça aurait pu être très bien. Ce film avait l'idée, les thématiques (plutôt bien abordées dans certaines scènes mais beaucoup plus maladroitement dans d'autres), et même une certaine ambition. Et au final, c'est juste un film d'"horreur" qui a le simple mérite d'avoir un peu plus d'originalité que la moyenne.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Awards

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Nelfe14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Yann qui a créé cette fiche