Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à TiteFraise qui a créé cette fiche
génial !!! ce film fait vraiment flipper
Esthétiquement très beau, j'ai bien flippé à certains passages. L'ambiance est là !
Petite deception pour certaines images de synthèses par contre qui gâchent un peu le truc, et pour les instants mielleux du couple...
James Wan m'a montré une fois de plus qu'il maîtrisait bien ce genre, même si l'histoire m'a parue plus confuse que celle du premier. Dès le début l'ambiance est prenante, et finalement les deux heures de film passent vraiment bien malgré une ou deux scènes qui traînent un peu en longueur. J'avoue que le générique de fin m'a un peu angoissée et m'a fait remarquer que le choix des musiques était particulièrement bon, que ce soit dans le premier ou le deuxième volet.
Il est arrivé, le messi du cinéma d'horreur, après une longue traversée du désert : James Wan montre à travers conjuring 2 qu'il est définitivement le maitre du cinéma d'horreur contemporain (faute de réelle concurrence...).
Tout est maitrisé à la perfection dans ce film. La réal est sublime (avec ces plans, toujours très aériens), la photo pâle au possible renforce un montage ultra efficace. Il est tellement rare de voir la partie texhnique d'un film d'horreur soigné qu'il est très important de le souligner.
Les acteurs sont fichtrement bons aussi, mention spéciale à Janet, ultra bluffante. Puis bordel qu'est ce que ça fait peur. L'ambiance est oppressante au possible (j'étais pas bien ene sortant de la salle, c'est rare qu'un film m’atteigne à ce point :'( ), les jump scares toujours plus inventifs les uns que les autres, et si Wan se débrouille fichtrement bien avec ce qui est fantômatique, il prouve qu'il touche pour ce qui est des monstres aussi. sérieux, je veux voir un film sur le Crooked Man dirigé par ce mec !
Après le scénario a franchement des lacunes. C'est un peu longuet parfois, et la fin est navrante au possible (je pèse mes mots pour pas bouder mon plaisir). Mais c'est cool de voir les personnages de Ed et Lorraine un peu développé.
Film bien trop prévisible dans son scénario pour ceux qui s'y connaissent un minimum dans le genre, et limite un peu lent et ennuyant par moment. Dommage. Le premier était mieux.
Un très bon film d'horreur sur tous les niveaux pour moi, les musiques sont très bonnes, la façon de filmer bien flippante, l'histoire originale et habilement tournée. L'ambiance est parfaitement angoissante !
J'aime aussi l'idée de voir deux histoires qui finissent par se lier et les scènes du couple Warren qui fait redouter une fin tragique..
Sympa les petits clins d’œil a Annabelle 2 qui va bientôt sortir..
VRAIMENT A VOIR.
Un film d'horreur qui fait l'effort d'un scénario (un peu) travaillé, qui nous livre des personnages attachants et qui pose (trop rapidement peut être) des problématiques intéressantes (vie après la mort, le rejet de sa propre famille, l'isolement, la différence)... film d'horreur qui apporte de la fraicheur au genre ! A voir sans hésiter.
The Conjuring = the first 30 min :/ apres c'est du n'importe quoi je trouve :/ mais bon ça reste un super film d'horreur :)
Une suite qui s'inscrit dans la lignée du premier sans en égaler l'efficacité.
Si le scénario en lui-même n'est pas très surprenant, ce second volet de la saga Conjuring conserve l'excellente maîtrise de l'atmosphère et nous livre avec ce soupçon d'authenticité qui ajoute à l'horreur une intrigue, certes peu extravagante, mais qui au moins se préserve des raccourcis scabreux et des fantaisies truffées d'incohérences qui de plus en plus minent le cinéma d'horreur.
Conjuring 2, c'est un peu la preuve qu'un film d'horreur peut juste être simple et efficace.
Autant le Conjuring 1 on connaissait la fin après 3minutes de visionnage, autant celui-ci m'a fait un peu flipper, vraiment bonne mise en scène, plusieurs éléments qui permettent de faire flipper, etc !
Le chien n'est pas mort, c'est un miracle !
[spoiler] Sinon un moment, bien avant de connaître le nom du démon, on peut l'apercevoir brièvement en arrière plan, j'sais plus trop où, c'est écrit V A L A K [/spoiler]
Plus que moyen pour cette "suite"
Un super film, je l'ai préféré au premier !
Il fait d'ailleurs plus peur.
Ce qui m'a un peu déçue c'est la tête du papy qui faisait penser au vampire "nosferatu" il était pas super bien fait..
Mais bon, je recommande ! On en voit pas souvent de bons films d'horreur ^^
C'est quand même bizarre que toutes ces histoires de maisons hantées/possessions démoniaques se passent toutes dans les années 70!
Il m'a fait beaucoup plus flipper que le premier de la saga. Les plans sont très beaux et les acteurs jouent bien.