Conjuring 3 : sous l'emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l'une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à MathiIde qui a créé cette fiche
Décevant..
Bon la franchise est pas exceptionnelle mais c’est quand même convainquant, la c’est vraiment pas flippant.
Bonne suite mais pas à la hauteur des deux premiers, reste quand même une très bonne franchise qui veut un vrai cinéma de genre et pas juste faire peur. Ce film là n’est pas dans ce genre là, c’est d’ailleurs plus un film dramatique qu’un film d’horreur avec une ambiance assez lourde.
PS : j’espère que vous tomberez sur des spectateurs qui veulent regarder le film...
Une suite bien pâle, surtout comparée aux deux premier volets qui font figure de chef d'oeuvre de l'horreur.
Ici, il n'en est rien. On est plus sur du gros film d'action/blockbuster américain que sur du cinéma de genre... Et du coup ça fait pas peur.
Les personnages ne sont pas intéressants, et sont sous exploités par une histoire peu prenante. Heureusement que la réalisation est plutôt propre (notamment avec l'utilisation de plans séquences sympatoches)
N'est pas James Wan qui veut !
Bien réalisé mais la palme revient au 1er de la saga
Bof bof. Prévisible et puritain.
C'est mon premier conjuring donc j'ai pas vraiment de point de comparaison, mais je l'ai trouvé un peu ennuyant et l'histoire trop banale.
Je tiens juste à dire que c'est une très mauvaise idée de voir ce film en salle de cinéma sans personne dans la salle... J'ai cru halluciner pleins de fois ToT
Après le début faisait bcp plus peur que la suite du film.
Ne vaut pas les deux premiers films.Ce 3éme opus ce laisse regarder sans être sublime.
Et voilà un troisième opus qui, non content d'égaler les deux précédents Conjuring, rejoint la place offerte aux autres titres de l'univers des Warren, c'est-à-dire le fond des chiottes
Le moment le plus effrayant ça a quand même été quand Soquette a sauté sur le lit sans prévenir...
Beaucoup moins bon que les deux premiers... La série commence un peu à s'essouffler. C'est dommage, j'aimais beaucoup la réalisation, le casting et les effets spéciaux en général (rare pour des films d'horreur de nos jours).
Un pitch accrocheur, une introduction assez excellente, Conjuring 3 était bien parti pour se démarquer de ses deux prédécesseurs ! En effet, avec l'histoire d'un jeune homme soupçonné de meurtre plaidant la possession démoniaque, on était en droit d'attendre autre chose que les deux premiers volets. Déjà, on sortait des maisons hantées pour s'aérer un peu plus, ça fait déjà du bien (tout en tuant le côté anxiogène d'une unité de lieu, certes mais l'horreur peut se révéler partout, même en plein soleil, coucou Midsommar). Mais surtout, on allait se pencher sur l'opinion publique, les médias, le tribunal judiciaire et leurs réactions face à ce phénomène. Sceptiques au départ, peut être moins à la fin avec l'arrivée de "preuves", Conjuring 3 nous promettait ce déroulé dans son premier tiers et l'ensemble aurait pu se révéler passionnant, d'autant plus que l'équipe semble disposer de "vrais" enregistrement supposés authentiques du couple Warren.
Malheureusement, le film s'arrête trop tôt sur cette voie pour embarquer directement sur un film lambda, classique, qui répond au cahier des charges bien convenu d'un film d'horreur contemporain, qui plus est celui d'une saga au succès certain. Des questionnements soulevés en début de film, il n'en sera plus question et dès lors le film perd totalement de son intérêt pour se révéler plat et jamais surprenant, à base d'un méchant pas super original dont l'idée générale m'aura d'ailleurs échappée, en fait.
Bref, beaucoup de pistes soulevées sans jamais en sortir la poussière pour emprunter des escaliers dont les empruntes de pas du Conjuringverse commencent a faire beaucoup, beaucoup trop de traces que l'on reconnaît à force.
Reste le plaisir de voir John Noble bon sang ça faisait longtemps !
Bien en dessous des deux premiers mais reste néanmoins plaisant à voir, le duo Wilson/Farmiga marche vraiment bien. Pour ce qui est de la réal' je m'attendais à bien pire honnêtement étant donné le changement de réalisateur mais il se débrouille bien.
Pour ce qui est de l'histoire on est sur une histoire banale de "lancer de sort" qui personnellement ne m'a pas convaincu du tout, déjà parce que dans le monde occulte c'est le b.a.-ba donc nous présenter ça comme étant leurs affaire "la plus spectaculaire" je trouve ça un peu paradoxale pour des gens aussi expérimentés sur le sujet.
Aussi j'ai été déçus par le traitement du coté judiciaire du film, car il ne répond pas à la question ou ne tente pas d'y répondre ( qui est : Pourront-ils prouver l'existence du Diable ? ) et c'est dommage j'aurais bien aimé qu'ils se prêtent à l'exercice à essayer de démontrer par des preuves lors d'un procès l'existence des puissances occultes et le mal physique ou psychologique qu'elles pourraient engendrer, cela aurai été bien plus intéressant que le schéma habituel proposer par ce genre de film, donc je reste sur ma faim de ce coté là aussi, par contre il y a un film qui l'a fait où l'ont suit un procès sur une affaire d'exorcisme c'est "L'exorcisme d'Emily Rose" qui était bien plus poussé à ce niveau là je vous le conseil.
C'est toujours un plaisir mais si la licence perdure j'ai peur que ca ne se transforme en nanar car la qualité est souvent inégale. Wait & see.
Ps: Et un clin d’œil très sympathique au film l'exorciste de 73' ;)