Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants. (Source : themoviedb)
Adapté du livre Le Djinn dans l'œil-de-rossignol de Antonia Susan Byatt
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
C'est bien. Mais l'histoire étant très littéraire, bien plus que visuelle, je me demande si ce que j'aime, c'est vraiment ce film, ou plutôt le bouquin dont ce film est adapté.
Du coup, j'ai du mal à me positionner.
Petit bémol sur le dénouement qui pour moi n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais.
La cinématographie est grandiose, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau ! Les premiers 2/3 sont parfaits, j'aurais mis une note plus élevée si ce n'était pas pour le dernier tier qui m'a laissé de marbe. Et pareil que pour @Le monstrothecaire en fait, le dénouement n'était pas du tout à la hauteur.
J’ai bien aimé mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Vu la bande d’annonce je m’attendais à un film fou/farfelu, avec plein d’actions, etc, pendant les 1h49 du film. On assiste à une conversation entre une humaine et un Djinn auquel s’ajoute les flashbacks de ce dernier. Je dirais que le présent est moins intéressant que les flashbacks. D’ailleurs, la dernière partie du film, sans flashbacks, concentrée sur le présent n’était pas à la hauteur de ce qui avait été présenté par le génie et le dénouement m’a déçu… J’aurais souhaité que le film ne se concentre que sur l’histoire du Djinn. Car pour le coup, les histoires étaient divertissantes, les images belles et méritait de s’accaparer les 1h49 de ce film.
C'est magnifique, le montage et la mise en scène sont vraiment bien, et meme si ce film n'est pas parfait il est vraiment rafraîchissant !
Pour ce qui est des critique, je suis assez d'accord pour dire que la première moitié du film est au dessu de la suite. Par contre, pas pour les mêmes raison. J'ai adorer les flash back quand ils nous apportait des éléments de la vie du Djin. Mais ceux ci ont pris trop de temps à s'attarder sur des personnages auquel on avait pas d'attache émotionnelle, sans apporter grand chose à la trame principale de l'histoire.
Au final, la relation entre les personnages principaux dans le présent n'as pas eu assez de temps pour être bien développée et j'ai presque l'impression qu'il manquait une partie du film.
Très bon mais comme les commentaires du dessus, la dernière partie ne convainc vraiment pas...
Je ne suis jamais rentré dedans, jamais senti impliqué sûrement à cause du manque d'enjeu. On ne sait pas où le film veut nous emmener ce qui le rend inintéressant niveau histoire. Visuellement, quelques jolis plans sont à noter mais pareil je m'attendais à mieux. Vraiment déçu pour ma part.
George Miller n'en finit pas de surprendre. De Mad Max à Babe le cochon, difficile d'interprêter ce qui peux caractériser le réalisateur Australien le plus surprenant qui soit. OK, à égalité avec Baz Luhrmann.
Dans "3000 Years of Longing" il nous propose un récit magique sous forme de flashbacks. Un Djinn nous raconte sa vie, ou plutôt la raconte à une humaine, dans l'espoir d'être enfin libéré.
C'est l'occasion parfaite pour laisser l'imagination débridée de l'équipe artistique s'exprimer sans limites, afin de nous livrer des séquences somptueuses, lyriques et enchanteresses.
Il est toutefois dommage que l'histoire, cousue de fil blanc, peine à nous embarquer.
Un film absolument sublime, tout concorde vers un troisième acte de toute beauté où l'amour l'emporte sur tout le reste même s'il est synonyme de souffrance. Tout ici est beauté, profondeur et mélancolie. Grosse claque pour ma part.
Cette variation sur les Mille et une nuits déçoit, la faute à un jeu et une imagerie parfois grotesques...
J'ai beaucoup aimé la douceur de ce film. C'est lent mais vraiment beau !
Je suis sûre que même conté, ça doit être magnifique.
Beau film, malheureusement la fin est claqué