En 1972, un avion uruguayen s'écrase en plein cœur des Andes. Les survivants ne peuvent compter que les uns sur les autres pour réchapper au crash. (Source : Allociné)
S'inspire du livre "La Sociedad de la Nieve" de Pablo Vierci.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à sajftl qui a créé cette fiche
Le moment du crash est ultra réaliste. La scène reste gravée dans les mémoires. Quel enfer pour les survivants.
Le fait de connaître tous les détails de la véritable histoire retranscrits dans le film ainsi que les caméo de tous les survivants présents dans le film et les détails "cachés"... Ça donne des émotions supplémentaire, ce film est une perle rare, je leur souhaite de remporter toutes les récompenses possible car ils les méritent !!!
C'est quand même exactement la même chose que les survivants.
J'ai du fermer les yeux pendant la scène du crash, c'était trop choquant pour moi, c'est fou. Quand on s'imagine un crash on s'imagine juste un avion qui s'écrase et tout qui explose. Mais maintenant je ne verrais plus ça du même oeil. Je n'avais jamais pensé à comment ça pouvait réellement se passer. Le film est prenant et c'est fou de se dire que c'est une histoire vraie. Car je pensais qu'ils étaient juste restés dans l'avion mais en fait il s'est passé tellement de choses. [spoiler] Comme le cannibalisme, la pisse noire, les deux avalanches wtf comme si ils n'avaient pas déjà assez galéré, et le mec qui meurt deux jours avant le sauvetage ... [/spoiler] C'est un film poignant, on se met à leur place, on sent leur fatigue, leur désarroi mais en même temps l'envie de survivre, de se surpasser et l'entraide surtout, ils sont restés soudés jusqu'au bout.
Quel film, et surtout quelle histoire !
La scène du crash est mémorable, peut-être la meilleure que j'aie vue dans un film avec "Le territoire des loups"
Sans doute l'une des aventures humaines des plus incroyables connues.
Même en connaissant l'histoire, le film permet vraiment de se projeter dans l'enfer qu'ont vécu ces héros et la joie indescriptible qu'ils ont du ressentir à l'issue de leur mésaventure.
Une vraie leçon de (sur)vie...
Saisissant !
Ce film est incroyable ! D'une justesse... J'avoue que le moment du crash m'a vraiment prise aux tripes </3 Le film est très long mais on ne ressent pas la durée finalement car on vit un peu le truc avec eux... A se poser les mêmes questions, à un moment donné. Est-ce que je pourrais en arriverais à cet extrême ? Aurais-je vraiment le choix ?
Donc qu'est-ce que 2h10 comparé au temps qu'ils ont passé là-bas ?
Je connaissais déjà l'histoire de ces survivants mais la voir est totalement une autre chose. Je pense avoir ce film gravé dans ma mémoire pour un long moment. Juste une immense claque de voir tout ce qu'ils nous ont autorisés de savoir.
Budget = 65 M$ ........ plutot sceptique !
Je remercie le Cercle des Neiges pour la dose de culpabilité que j'ai ressenti en mangeant une pizza (bien garnie, bien chaude, croûte épaisse mais pas trop, sauce piquante), le tout à côté de mon radiateur réglé à 19° pour faire plaisir à mon Président, devant l'enfer qu'ont traversés les survivants. Je m'en suis voulu tout du long mais, ne vous inquiétez pas, j'ai quand même fait l'effort de la finir, en partie pour eux, pour saluer leurs efforts et moi même ne pas sombrer dans une faim de loup.
Bref, tout est dit au dessus, le film est incroyable, très immersif et forcément bouleversant.
Très émouvant et glaçant, mais pas si impactant ; j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce film, enfin plutôt le récit de ces histoires de crash et de survie isolé du monde (en fait, oui forcément j'en avais entendu parler de ce drame précisément, et films et docus sont déjà sortis). Et pas mal de truc m'ont fait voir le drame avec un côté léger, le film reste pudique sur certaines choses.
Mais effectivement, certaines scènes (dont le crash lui-même) sont très bien réalisées.
D’une expérience a priori réaliste, le cinéaste tire une fable métaphysique où le réel se noie dans un entre-deux fantastique qu’on pourrait alors nommer les limbes...Hommage est d’ailleurs rendu aux morts et ce n’est pas la moindre de ses qualités.
Hélas la fin trop mélodramatique est ratée ! De surcroît la conférence de presse, où tout est révélé, est occultée comme si le cinéaste avait peur d’aller jusqu'au bout...