Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à u2grier qui a créé cette fiche
22/20 films magnifique acteurs et actrices au top du top
Dans la lignée de l'excellent Pupille, un film social nécessaire à la narration parfaitement maitrisée et au casting 5 étoiles qui répond présent dans les moments les plus difficiles du récit.
Bouleversant, une vrai claque.
Franchement à aucun moment je n'ai trouvé le film lent ou long, super casting! Je recommande, mais seulement si vous êtes prêts à voir un film sur ce thème.
Enorme coup de coeur pour ce film ! Casting au top ❤️
Incroyable mais il faut s'accrocher pour ne pas s'effondrer en larmes
J’ai fait l’erreur d’aller voir ce film sans prendre de mouchoirs
Franchement pas ouf, esthétiquement il n’y a rien, je m’attendais à plus de profondeur. Ne vous faites pas berner par les individus, qui sous prétexte d’avoir lâché une larme en font l’apologie. Le gaz lacrymo aussi fait pleurer et ne mérite pas 20/20.
En revanche les acteurs sont tous très bons.
Ce film est incroyable !
le seul truc qui me déçoit un peu c'est le manque de nuance, j'ai l'impression que chaque personnage a la même trajectoire. On a une voix off qui nous dit que c'est incertain, que ça dépend des gens ... mais en réalité dans le film à la fin tout le monde est content et sourit.
film juste, un peu dans l univers des docu qu est ce qu elle dit zazie
Un non film et des personnages inexistants ! Une intrigue poussive et un dispositif qui ne tient pas la route...
Le sujet est très intéressant et, fort heureusement, les acteurs sont très bons ! Mais on sombre très vite dans un abyssal ennuie... Je dirais que le format film n'est pas adapté pour traiter ce genre de sujet qui relèverait plutôt du documentaire.
Ce film est vraiment excellent, j'ai été très touchée par ce film, il est d'une justesse parfaite. On ne tombe pas dans les clichés, les personnages parlent de manière très réaliste, on dirait qu'on regarde un documentaire sur de véritables témoignages. On parle de thématiques très importantes qui sont au cœur de notre société et qui méritent d'êtres traitées d'une manière juste, comme dans le film.
On a été voir ce film au ciné, ma grand-mère, ma mère et moi. Et comme le reste de la salle, le choc a été violent quand les lumières se sont rallumées. Personne ne s'est levé quand le générique a commencé à défiler. Ce film a été une grosse claque. Une magnifique histoire de reconstructions, de réparations, un hommage à ces hommes et ces femmes qui font ce métier si admirable avec tant d'abnégation. Un énorme coup de cœur, à voir absolument !
Très beau film qui tire les larmes a plusieurs reprises... Les acteurs sont tous tellement bons !
film clairement pas parfait dans l'optique où tout semble un peu surréaliste / éloigné de la réalité, mais la part de vrai est très bien racontée.
Très intéressant de voir des gens mettre des mots sur les traumatismes liés à des actes de braquage, ça peut sembler simple mais ce n'est clairement pas le cas.
J'ai mis du temps à comprendre [spoiler] qu'à la fin quand le grand frère ne veut plus demander que sa sœur lui demande pardon c'est parce qu'il a pris conscience du crime commis avec des pourtant actions toutes simples. je trouve ça très puissant bien que pas forcément très compréhensible dans le film [/spoiler]
En tout cas ça change des films d'action :)