Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Tix qui a créé cette fiche
contexte assez mal exploité pour un rendu moins bien maitrisé que les films de James Wan. La Nonne est mieux dans Conjuring 2 que dans son film éponyme.
Une nouvel étron pour le conjuring-verse.
Même si ça semblait perdu d'avance (le duo à l'exorciste, le sidekick rigolo qui désamorce toutes les situations effrayantes avec une blague ou cet éclairage cliché au possible), le réal avait de bonnes références et semblait convaincant en interview.
Force est de constater que non, ça ne marche pas. On s'ennuie ferme.
J'en attendais beaucoup, Valak m'ayant traumatisé dans Conjuring 2 (la scène de l'ombre avec le tableau me hante encore...).
Mais non, c'est vraiment pas top. L'ambiance ne fonctionne pas, et les scènes d'horreur sont beaucoup trop tendres avec le spectateur. Les ressorts pour amener l'épouvante sont systématiquement les mêmes (plan de face d'un personnage avec un truc qui apparait dans son dos, ou encore le personnage qui regarde un truc étrange, la caméra bouge pour montrer que le personnage regarde ailleurs, et le truc a disparu quand il le regarde à nouveau, etc.). Utiliser ces procédés n'est évidemment pas un problème, mais faire reposer tout le côté horrifique sur 2 ou 3 éléments qu'on ressort systématiquement, forcément ça ne fonctionne pas.
J'ai également eu un peu de mal avec le jeu de l'actrice principale. Autant ses yeux sont ultra expressifs et ça fonctionne bien dans certains situations, autant certaines de ses répliques sonnaient vraiment faux et gâchaient certaines scènes.
Bon, c'est pas une catastrophe, mais ça reste une sacrée déception.
Hyper décevant vus la lignée dans la quelle il s'inscrit... on dirait un film à bas budget niveau scénario... passerais pour un autre film mais la série nous à habitués à BEAUCOUP mieux...
Écrit pour les mômes de douze ans par des momes de douze ans. Pas flippant et cousu de fil blanc. À oublier....
J'ai juste aimé la dernière scène...
[spoiler] avec les warren [/spoiler]
Quelle blague ! La bande annonce fait bien plus peur !
Je n'ai qu'une chose à dire : c'est quoi ce nez??
mais... c'était nul ! Je me suis endormie, tellement c'était mauvais... Le side kick "drôle" hyper lourd envers la jeune nonne qui arrête pas de la mater et de lui faire des allusions lourdes... erf. Rien que ça: non.
Bref, j'avais rien à faire.
@ kyaramoe et bien c'est le nez de l'actrice, certes elle a des traits très marqués mais je ne vois pas le problème. Enfin, j'imagine que tu parlais de ce nez là
ça m'as perturbé tout le long du film le fait que l'actrice principale soit incarnée par la soeur de celle qui joue Lorraine Warren, vu la ressemblance ^^".
Film moyen sinon
Ah ben, en fin de compte, c'était pas un bocal à cornichons le Graal!