Shadyside, 1978.
L'école est finie et les activités du Camp Nightwing sont sur le point de commencer. Mais lorsqu'un autre "Shadysider" est possédé par l'envie de tuer, l'amusement se transforme en une lutte effroyable pour la survie...
(Source : Allociné)
Adapté des romans de la saga Fear street
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Un bon petit goût de slasher des années 80, j'ai bien apprécié.
Il était pas mal mais en dessous du premier, j’ai trouvé qu’il était plus ou moins prévisible et que c’était beaucoup de violence juste pour montrer, par contre le prochain s’avère énorme !
La sorcière prend possession des gens et tue tout le monde, où comment résumer les 2 films en une phrase.
Un 2e épisode hyper long, 1h50 pour à peine avancer dans l'histoire.
Pour le reste, un gars qui tue des gens à la hache, à coups de CGI hyper dégueux (bah oui pourquoi s''emmerder à faire preuve d'inventivité et de création quand on peut tout faire sur ordinateur..), sur fonds de bruitages ignobles amplifiés au maximum, à tel point qu'on se croirait sans une session d'asmr..
Rien à tirer de ce film, je regarderai le 3 pour finir la trilogie mais je ne m'attends pas à être surpris.
Indifférence totale de mon côté, ça m'a juste donné envie de voir Dazed and Confused et Wet Hot American Summer. C'est dire à quel point l'aspect slasher est pas fou-fou (ou à quel point je n'avais pas envie de voir un slasher).
Il faut arrêter de faire des films où l’on voit que dalle ! Trop sombre! Sinon j’ai bien aimé cette suite, on lance direct le dernier :)
un peu ras le bol des 120 extraits musicaux balancés toutes les minutes.
La saga Fear Street a voulu se faire plaisir avec le schéma classique du slasher, un Vendredi 13 des Temps Modernes où toutes les règles sont respectées : le tueur mutique, le sexe puni par le meurtre, les jeunes décérébrés, etc. Dommage que certains dialogues, certaines scènes tentent vainement de construire des personnages cassant le rythme du film ; difficile de se laisser aller à des confidences souvent insignifiantes lorsqu'on est poursuivis par un taré armé d'une hache, m'enfin..
Le film a le mérite d'approfondir le lore de Fear Street, ce qui est le bienvenu sans quoi il ne serait resté qu'un simple slasher bien bourrin.
Bien mieux que le premier, peut-être parce que l'intrigue et la zone géographique est plus réduite, donc l'histoire se concentre sur quelque chose de plus précis, et le fait bien. Bien plus de violence, de gore, de scène vraiment slasher. Les à-côtés sont toujours médiocres, mais là où dans le premier ils prenaient une grosse partie, ici ils sont plus anecdotiques (et le pastiche du genre est plus réussi je trouve).
Par contre, le personnage de Sadie Sink est très chiant, et ressemble beaucoup à celui qu'elle incarne dans Stranger Things.