Kaleb, bientôt la trentaine, ne quittera jamais sa banlieue. Plus les années passent, plus il est seul. Passionné d’animaux exotiques, il ramène une araignée vénéneuse dans son immeuble. Lorsqu’elle lui échappe et pond à travers le bâtiment, Kaleb devra s’allier à un entourage qui ne croît plus en lui pour sauver sa cité. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Ça fait plaisir de voir un bon film d'horreur français. J'ai eu des frissons tout le long du film, les araignées c'est vraiment efficace :D
Une vraie réussite ! C'est maîtrisé et nerveux avec des séquences vraiment glaçantes... Le propos est aussi social mais sans être appuyé !
Très peu crédible en ce qui concerne ses araignées, Vermines l'est tout autant quand il s'agit du "monstre" qu'il déploie pour nous faire frissonner. Ses arachnides ont des pouvoirs peu consistants et des faiblesses qui le sont tout autant.
Signe d'une écriture un peu faiblarde, surtout dans ses dialogues d'un ridicule non assumé. Et la réalisation le sent, que son histoire et sa progression narrative sont bancales. Parce qu'on hésite pas à sortir les gros artifices pour nous faire passer des émotions. Sortez les violons ! Et il en va de même pour ce qui est de la partie horreur : c'est grooooos. Passé le 2ème jumpscare à base d'araignée qui courent sur un random en lui criant dessus (???) on ne se laisse plus avoir.
Et c'est dommage, car j'ai vraiment envie d'aimer ce film.
Personnellement, c'est le coup de coeur de fin d'année (ok j'ai du aller au ciné six fois en 2023). En même temps, le film coche plusieurs de mes cases favorites à savoir le huis clos, des bestioles que je déteste et un discours de gauche donc forcément, c'est du quasi bingo pour moi. Y a de très bonnes scènes de tension (le couloir, la remontée), certains plans sont fait pour que tu regardes dans chaque recoin de l'écran pour choper la menace avant qu'elle te surprenne, c'est vraiment bien foutu. Certes, scientifiquement parlant, c'est peu crédible et les backgrounds de certains personnages sont pas dingues mais faut saluer l'effort et apprécier la tension déployée au coeur du film.
Ne fait pas du tout peur
C'est + un film d'humour '"troll" qu'autre chose
Les effets spéciaux sont bas de gamme
Vers la fin ça en devient ridiculement drôle
Si vous avez envie de poser votre cerveau et de regarder un film sans prise de tete aller y
Je n'ai eu peur à aucun moment. Certaines scènes sont même ridicules et m'ont carrément fait rire. Les dialogues sont un supplice pour les oreilles (ça hurle, ça s'insulte, ça s'exprime avec 3 mots de vocabulaire). Un cocktail racaille/cité/araignées que je n'ai pas digéré.
Une chose est sûr c'est que si vous êtes arachnophobe.. c'est juste eurk.
Si vous n'êtes pas arachnophobe et que vous connaissez un tant soit peu le monde des araignées le film fait assez peu peur en vrai, surtout du fait de leur comportement irréaliste et de leur vitesse de reproduction qui est complétement hallucinant, [spoiler] sans déconner c'est juste impossible d'endiguer ce genre de multiplication et on ne peut juste pas nous faire croire qu'elles se cantonnent à un seul immeuble.. [/spoiler]
Néanmoins c'est un film d'horreur réussi avec des persos plutôt bien interprétés, je comprend bien, pourquoi il a eu son petit succès