C'est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient !
Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d'une étrange maladie.
En quelques instants, une terrifiante vague de violence s'abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar...
Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
un nanar parfaitement maîtrisé, on sent vraiment qu'après un chef d'oeuvre et d'un autre film très sérieux, le réalisateur à posé son cerveau et nous livre un film qui mise tout sur le gore et sur les scènes hommages à la culture geek !
A voir pour les fans de films de zombies, car en abandonnant la mise en scène subjective, Rec génesis perd aussi ce qui a fait (entre autres) la renommée de la série !
7/10 quand même !
Avis à ceux qui s'attendent à des explications, vous n'en trouverez pas ! REC3 est une parodie zombifique qui ne conserve de la série originelle que le processus de zombification, rien à voir avec l'ambiance des deux premiers, rien à voir non plus avec une genèse du virus ! Ce film est bien délirant, je me suis bien marrée, je regrette cependant que la série perde de son charme d’antan.
J'étais contente de voir que la caméra ne bougeait pas !! J'ai pu regarder le film sans avoir de nausées XD
Par contre, on n'apprend rien dans ce film et j'ai été énormément déçue.
Comment prendre ce troisième opus? Est-ce une grosse blague?
Truffé de stéréotypes ce film est davantage humoristique qu'un vrai film d'horreur qui procure des frissons. Même si j'ai ri, ce film est vraiment décevant par rapport au premier qui était très réussi.
Ma fait hurler de rire ! UN ptit film de série B zombie plus fun que les précédent rec dont il ne garde que le nom et léquipe tech !
Comment foirer sa saga en 80 minutes xD
Et effectivement c'est avant tout une comédie horrifique. :)
la parodie de rec c'était très drole ^^
Arf. C'est une blague...
Blague ou pas, on se fait bien chier...
Allé, je vais activer mon mode Hater. Je ne vois pas l'intérêt de faire un [REC]3 sans aucun des ingrédients qui ont fait le tout premier film (et seul véritable film de la saga, n'est-ce pas). Plus de caméra portée à part dans la scène d'intro, donc exit l'immersion. Plus de huis-clos, donc exit le sentiment d'enfermement. Plus de suspense ou de tension ou tout bêtement d'horreur, donc exit tout ce qui aurait pu rester comme intérêt à ce film. A la place on a un truc qui se voudrait drôle ou parodique, mais premièrement ça n'a rien à voir avec le ton de [REC], et deuxièmement je n'ai rien vu qui aurait pu me prêter à rire ou simplement à sourire. C'est un empilement de clichés et de trucs vaguement potables piqués à d'autres films. Rien de plus. Je suis pourtant friand de comédies horrifiques.
J'ai plutôt apprécié ce 3é volet pour ma part... Peut-être parce que je n'en attendais vraiment rien de bon. J'y ai vu un hommage à la saga et même au genre horrifique en général plutôt qu'un vague plagiat. Sous ses allures de nanar (les deux pélos qui se baladent déguisés en chevalier... mais lol) et de scènes surfaites ("il est vivant, je peux le sentir", ou encore "c'est mon mariage !" mais ouaaaaaaaaaaais !), avec son scénario qu'on sent venir à environ 200Km (le coup de l'épée), il y a tout de même de quoi ravir les fans de films de zombies.
Si le fait d'abandonner le concept de caméra au poing peut paraître blasphématoire, je trouve que ça évite de tomber dans le film brouillon où l'on ne comprend rien à ce qui se passe.
En tout cas c'est un film que je conseille vivement à Gon et Sakura sur leur wish-list de 2014 :D
J'étais plié de rire pendant toute la séance, quel culot de sortir ça au cinéma quand même.
J'avoue que la scène où le mec dégomme les zombies déguisés en chevalier est tordante ^^. Sinon, j'ai bien aimé dans l'ensemble.
J'ai personnellement mis 1.
Et encore je suis trop bon.
Pourrait être une adaptation de Scary Movie tellement le film ne se prend pas au sérieux.
c'était la suite de trop....
une bouse , rien à ajouter..
Grosse déception pour ce troisième film. Le concept de la caméra embarquée n'est plus vraiment utilisé : c'était quand même l'une des plus grandes caractéristiques de [Rec]. L'histoire n'est pas crédible, tourne un peu trop autour du couple qui devait se marier. Les scènes sont exagérées, on a plus envie de rire que d'avoir peur. Au final, on se dit : « Quoi, tout ça pour ça ? »
A la différence de ce que pense l'opinion publique, il faut très clairement avouer que Rec 3 Génesis n'est en aucun cas un mauvais Paco Plaza, bien que l'on aurait pu (et à juste titre) attendre mieux d'un cinéaste particulièrement chevronné. Dès les premières minutes du film, l'ambiance s'installe avec efficacité, et l'intrigue ne montre que très peu de faiblesses. Ce qu'il est primordial de retenir de ce troisième opus de Rec, sorte de révolution du cinéma "réaliste", n'est autre que le jeu d'acteur percutant, accompagné d'une image très soignée. Toutefois, le point très fâcheux de ce dernier est et restera ce passage incompréhensible entre le tournage à la caméra au poignet et celui réalisé à l'aide d'une caméra montée au travelling. Ce qui s'avère être illogique et inadmissible pour une production se disant fidèle au genre.
A part le coup de la tronçonneuse et des invités endormis sur le canapé, je n'ai pas du tout aimé. On perd l'ambiance huis-clos, on fait intervenir une histoire de miroirs qui n'est pas poussée bien loin, et à la fin rien ne change de d'habitude. Peut-être qu'il faudra que je le revoie avec quelqu'un qui me fasse profiter de son intérêt ?
Ça se laisse regarder. Ce troisième volet, qui aurait pu être le film de trop après un deuxième opus déjà moins réussi que le premier esquive ce piège en adoptant un style plus parodique.
Malheureusement, là où faire une parodie en reprenant les codes de la saga aurait pu donner quelque chose de vraiment bon, on a ici abandonné tous les ingrédients des films rec (ambiance claustro, caméra au point, "Zombies rapides"...), rendant la parodie un peu bancale.
Plutôt divertissant malgré tout.
Trip régressif pour Paco Plaza qui se lâche en terme de délire zombiesque, une comédie horrifique pas franchement efficace malgré quelques gags et une ambition qui tombe à l'eau lorsque le film change de style de réalisation, passant d'un found footage immersif à une mise en scène classique sans réelle saveur.