Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau grâce à laquelle il aurait pu la sauver. Douze ans après le drame, il réussit à cultiver une peau qui est une véritable cuirasse contre toute agression. Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert un cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant au cobaye…
Adapté du livre Mygale de Thierry Jonquet
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Fou, malsain... Mais captivant, et brillamment raconté. A voir sans trop connaître l'histoire, en revanche, afin de se laisser surprendre.
Et pour une fois, la bande annonce ne laissait rien entendre sur la vraie teneur du film, merci !
Quel film étrange avec des passages assez dérangeants (je parle pour les plus jeunes...). Néanmoins, j'ai beaucoup aimé. Et je confirme sur ce qui est dit plus haut, à voir sans trop connaître l'histoire (comme je l'ai fait) !
En bref, une bonne surprise.
Je dis il faut regarder ce film juste pour la scène avec Antonio Banderas qui descend les escaliers avec un flingue et ses yeux de fou !!!
Wahou, un film comme il y en a peu. Vraiment puissant. L'histoire et la réalisation sont excellente. Tout comme les acteurs et la musique. Difficile de rester indifférent face à ce que Almodovar nous envois dans la tronche si je puis me permettre.8
ENFINNNN ! INCROYABLE !!!!!! Le premier Almodóvar que j'apprécie ! J'ai tellement maudit ce réalisateur que j'en reviens pas de ce film ! La Piel Que Habito est vraiment captivant, Banderas est génial ici. J'avoue que les 45 premières minutes, on ne comprend pas vraiment ce que fait le chirurgien, et surtout sa raison. Mais tout s'éclaircit et ça devient très cohérent, très bien ficelé, de petites longueurs mais rien de méchant. De même que 2bol, la musique (parfois un peu trop stridente ^^) accompagne parfaitement les scènes. Je finirai par remercier Elena Anaya d'être aussi jolie :D.
Un bon Almodovar a la mise en scène lente et implacable sur une histoire troublante et déviante. Je m'attendais à peu près à cela et c'est sans surprise que je sors convaincu de ce film. Anaya est effectivement très belle ^^
Encore une réussite pour Almodovar. On est embarqué à fonds dans cette histoire, les acteurs jouent très bien et la mise en scène est superbe.
Oui, c'est dérangeant et malsain, mais c'est superbement bien ficelé jusqu'à la fin, tellement bien réalisé que j'ai vraiment aimé ce film. Très bonne prestation d'Antonio Banderas (qui ne m'avait jamais vraiment convaincu auparavant) et d'Elena Anaya. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai eu le droit à une bonne surprise !
Ben moi j'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé ce que j'ai ressenti, de la gêne. J'étais mal à l'aise.
La première heure m'a paru très longue, mais la révélation en milieu de film donne un bon coup de punch et j'ai adoré la suite. Je ne connaissais rien de l'histoire et au vu du titre et de l'affiche je m'attendais à voir une sorte de remake de "Les Yeux Sans Visage", c'est en fait bien différent mais tout aussi malsain.
Pour moi qui n'aime pas le cinéma espagnol, je ne peux pas retirer ceci au film, il est très bien construit, la tension est constante. En bref, le parie est réussi : Almodovar nous rend mal à l'aise.
Marrant comme les émotions peuvent être différentes, je n'ai pas été mal à l'aise pour ma part pourtant le sujet s'y prêté. J'aurais pourtant tant aimé mieux rentrer dans cette sublime mise en scène et cette réalisation hyper limpide mais non je suis resté de marbre. La musique, la photo, tout était presque trop sobre et clair. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens car j'ai aimé suivre ce film mais je n'ai presque rien ressenti. C'est le premier Almodovar que je vois, je dois être insensible à ses ambiances... Pourtant l'histoire est bonne.
Complètement fucked up, mais un film qui interroge sur nos limites du bien, du mal, et qui pousse la psychologie de ses personnages assez loin.