Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s'illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l'hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Gaëtan2502 qui a créé cette fiche
Des scènes choquantes et inoubliables.
Un film qui marque l'esprit.
Un Mads Mikkelsen au top !
Un film très noir et bouleversant ! Bien réalisé, bien joué... Rien à dire ! J'ai même été surprise à la fin ;)
film remarquablement bien joué...des scènes marquantes et difficile...excellent film
Un film qui prend aux tripes et qui mérite amplement les louanges qui lui ont été faites !
Difficile à regarder mais tellement gratifiant de par ses performances incroyables. Le cinéma danois est tout simplement une merveille.
Un film bouleversant, intime, centré sur l'humain et non la lourdeur politico-judiciaire de l'affaire. Le comportement des personnages est juste (en dépit du côté absurde et irrationnel qui s'empare de la communauté comme un virus). Je regrette juste une certaine lenteur et un pardon trop facile du personnage joué par un Mads Mikkelsen AU TOP !!! Et la fin en dit long [spoiler] sur la mentalité revancharde, persistante et injustifiée une fois la vérité révélée (le doute subsistera toujours…) [/spoiler]. UN BIJOU à voir ABSOLUMENT !!!
Un film poignant et tellement bouleversant. J'ai eu tellement de rage en voyant les réactions de la population que j'avais envie de leur demander pourquoi ils jugent aussi vite et font des conclusions attives, mais au fond n'importe qui aurait la même réaction. Une fin presque triste... [spoiler] même après avoir été blanchit de crimes, le doute persistera toujours [/spoiler]. Un film à voir absolument! Un bijou de cinéma.
Le rythme un peu mou du genou et les quelques longueurs m'ont un peu ennuyé. Mais sinon l'histoire est bien foutue (notamment sur le fait qu'elle se concentre uniquement sur la réaction de l'entourage en laissant de côté tout l'aspect judiciaire) et elle démontre trois choses. La connerie des gens ; le fait que le danois est une langue incompréhensible ; et surtout que, comme l'a dit un grand de la chanson française : les enfants, ça sert à rien, faut les brûler !
Un film fort avec des scènes poignantes, même si il n'y a rien d'insurmontable. Un Mads Mikkelsen incroyable, cette fois c'est sur, je suis fan de ce mec. Le film traite bien le sujet de la rumeur, avec un thème bien sordide pour compliquer tout ça. On la voit s'installer et se propager comme un poison. Elle est inarrêtable, incontrôlable et dévastatrice. Ça m'a un peu fait penser au livre "Mangez le si vous voulez" de Jean Teulé. Tout cet aspect est réussit ainsi que la réal très jolie. Le seul gros problème c'est que c'est quand même un peu mal écrit tout ça... si tous les personnages n'étaient pas si débiles, rien de tout ça n'aurait eu lieu. Si quelqu'un avait posé les bonnes questions, tiré les bonnes conclusions ou même réfléchi ne serai-ce qu'une fois, tout aurait été évité. Vous n'allez quand même pas me dire qu'au Danemark, la parole de l'enfant est sacrée à ce point là ? Que quand un gosse dit un truc tout le monde y croit sans poser une seule question ? Je veux dire, on a vu avec l'affaire Outreau que ce genre d'histoire ne se passe absolument pas comme ça. Néanmoins le film est plutôt réussit, à voir en VO pour le jeu de Mads, même si c'est un peu exotique.
Film très poignant et magnifique à la fois.
Mads au top. [spoiler] Et vous aurez donc noté que lorsqu'il ment, il cligne des yeux, mais lorsque la petite et son père mentent, ils reniflent du nez en le bougeant...
Qui a tenté de l'éliminer, alors ? [/spoiler] ;)
Révélé « mondialement » dans le splendide Casino Royale, l’acteur danois Mads Mikkelsen aime à montrer son goût pour les challenges. Telle une sorte de guerrier silencieux, il se donne corps et âme à son personnage, le faisant vivre et respirer comme s’il était à côté de chacun des spectateurs au cinéma. La Chasse ne déroge pas à la règle et insuffle l’appel à de nombreux sentiments distincts comme le respect et l’admiration sans ne jamais perdre son public. Présenté à Cannes en 2012 (et ovationné par la critique), ce nouveau Thomas Vinterberg est un bijou dramatique qui ne peut laisser personne vraisemblablement indemne. Il décrit en utilisant subtilement les codes du genre comment un homme ordinaire peut devenir l’ennemi de tous à travers un mensonge d’enfant. Mikkelsen y ajoute cette touche d’humanité si bien qu’un seul souhait nous traverse l’esprit : l’épauler et partager avec lui une certaine déception quant à la condition humaine, en proie aux doutes les plus corrosifs. La Chasse, plus qu’une merveille danoise ; la consécration attendue d’une équipe vouée à réciter le cinéma à voix haute.
Magistral!
top, il prend aux tripes. Mads Mikkelsen est vraiment baleze
tout à fait d'accord avec toi charles derval, quel plume!
Décernez un Oscar à cette petite. Mais c'est vrai qu'on pourrait croire qu'au Danemark, ils prennent très au sérieux notre "la vérité sort de la bouche des enfants". Très bon film.
Voici un film intéressant et courageux mais aussi -volontairement je pense- à double tranchant. Il soulève avant tout la question de la vindicte populaire et de l'oubli de la présomption d'innocence face à une accusation de crime. Lucas, le personnage principal, se retrouve propulsé au rang de victime, celle de la catharsis d'une population éduquée à réagir par émotivité face à un acte abject.
Chaque point de vue est aisément compréhensible, mais pas excusable. S'il est difficile de blâmer des parents qui ne peuvent aisément mettre en doute la parole de leur propre fille, comment laisser passer le fait que l'entourage veuille se faire sa propre justice ? On met ici le doigt sur le traitement sensationnaliste de ce genre d'affaire par la presse, et son impact sur les protagonistes. D'ailleurs, il n'est pas étonnant que les critiques issus des médias mainstream n'aient pas apprécié ce film...
Que ce récit serve de leçon aux adeptes des faits divers et aux commentateurs qui se permettent de juger des affaires sur la base d'articles de journaux ne contenant qu'un dixième (et encore) du dossier.
@UtD : La petite bouge TOUT LE TEMPS son nez, c'est juste un TOC (très agaçant, d'ailleurs). Je me suis même dit qu'il fallait qu'elle arrête la coke !
Un film idiot !
^ Un commentaire que c'est celui qui l'dit qui l'est...
Il serait intéressant d'argumenter un peu.