Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...
Adapté du livre La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Un très beau film, sans temps mort, qui fait rire et qui émeut, avec des acteurs de qualité.
J'avoue j'ai versé quelques larmes à la fin.
Je plussoie. film très long, mais tellement bien qu'on se referait presque une demi heure de plus. Bonne découverte.
Ce film est une merveille!
Génial! En plus de cela, il est très fidèle au livre, un régal!
Très beau film qui retrace assez bien l'ambiance de l'époque, ambiance très partagée entre les défenseurs et les opposants des pratiques à la limite de l'esclavagisme, la torture en moins!
Un vrai coup de coeur pour ce film!
Magnifique
Un film magnifique qui m'a transporté !
Emma Stone avec des bouclettes, yahoo !
J'ai beaucoup aimé ce film, non seulement l'interprétation est excellente mais l'histoire est passionnante et la réalisation très sympa. Pendant plus de 2h on passe sans arrêt du rire aux larmes - façon de parler, je ne pleure pas moi voyons ! hein ! - et le temps passe à toute vitesse.
Le seul vrai reproche que je pourrais lui faire c'est une légère surabondance de "bons sentiments" à certains moments. Mais rien de bien méchant.
Un beau film.
Joli film touchant, moins bien que le livre cependant car certaines choses sont évoquées trop rapidement. Les actrices qui jouent Minny et Aibileen sont excellentes.
WAAAWWW CE FILMMM c'était quelque chose de fort, j'avoue j'ai pleuré plusieurs fois, les scènes étaient pleines d’émotion alors ça c'est
"" the Movie""!!!
Un petit bijou...une histoire superbement racontée, des actrices touchantes...j'ai adoré!
superbe
Ce film donne la juste dose de tout : émotion, humour, suspense.
Le tout en en nous montrant encore une fois que l'homme est capable du pire comme du meilleur.
Certains personnages donnent envie d'entrer dans la télévision et de les secouer.
D'autres sont touchants à souhait.
Les acteurs et actrices en imposent réellement par leur jeu.
Par moment on a l'impression de quitter le film et de regarder un documentaire très instructif.
J'ai ri, j'ai pleuré, mais j'ai surtout ADORÉ et je sais que je pourrais le regarder sans me lasser !
Une très belle adaptation, qui m'a beaucoup plu. J'ai trouvé le côté humour un peu plus présent et ça m'a bien plu. Le point fort de ce film ? Les trois actrices principales : Emma Stone, Viola Davis et Octavia Spencer. Elles tiennent le film à merveille sur leurs épaules !
Magnifique !
Même si le film est très beau, je préfère de loin le livre que je conseille vraiment !
Un film magnifique j'ai pleuré tout du long je crois bien !! Bcp d'émotions !!
Bien écrit, très bons acteurs !!!Il mérite bien son 20 !!!
Quel gâchis ... une bien mauvaise adaptation et un film bien moyen au vu de la qualité de l'oeuvre de base. Déjà les 3 actrices principales ne colle pas franchement avec les personnages du livre, Skeeter est censée être grande alors que Emma Stone ne dépasse jamais les autres à l'écran et je pense qu'Aubrey Plaza (http://www.seriebox.com/people/aubrey-plaza.html ) aurait eu bien plus l'allure du personnage à mon avis, Aibilien est censée être "rondelle" ce qui n'est pas vraiment le cas de Viola Davis même si elle à le visage qui va bien avec le personnage et pour Minny, Gabourey Sibide (http://www.seriebox.com/people/gabourey-sidibe.html ) était pour moi l'actrice idéale, il suffit de la voir dans Precious de Lee Daniels. Seule Jessica Chastain joue une Célia Foote parfaite.
Il manque clairement quelque chose au film, déjà cette tension pour l'écriture du livre, ou est la peur des personnages ? Là, tout ce passe nickel ce qui fait que pour moi le film passe clairement à côté de son sujet pour tombé dans une surabondance de "bons sentiments" comme là dit Pieuw. Se film aurait du avoir la force dramatique d'un film tel que " La couleur pourpre " au moins, mais là rien. De plus le film est trop propre, trop net ce qui n'aide pas.
De plus je vais pas m'attarder sur toutes les erreurs, les scènes modifiées par rapport au livre sans grandes raison et les choses amenées comme un cheveux sur la soupe comme on dit.
Enfin pour conclure je sais que d'adapter un livre en film n'est pas toujours évident, mais quand on prend le temps de faire un film de 2h30 je pense qu'il y a quand même moyen d'avoir une adaptation bien meilleure.
Une histoire magnifique (du coup j'ai envie de lire le livre, j'aurais dû le faire bien avant) qui m'a fait rire et m'a même fait versé quelques larmes !
En plus de ça, des actrices remarquables !
Absolument sublime !
Ce film est parfait du début jusqu'à la fin, il n'y a aucune fausse note. Les acteurs et surtout actrices sont à la fois drôles et émouvants. Le film est très bien tourné ne paraît pas du tout durer plus de 2 heures.
C'est encore une preuve que l'écriture est la meilleure arme pour lutter !
A voir et revoir sans fin !
Des personnages extrêmement touchant, on passe des rires aux pleurs, bref un film magnifique.
Beau film de fille :-)
Non sérieux c'était bien quand même. Et ya pas souvent des films avec que des persos féminins.
Le livre avait été un vrai coup de coeur ! J'était donc impatiente de voir son adaptation. Et comme souvent le film est en dessous, c'est le cas ici mais ce film est génial tout de même.
C'est une histoire vraiment touchante, ce film évoque donc la vie des bonnes dans les familles blanche riche du Mississippi. Et je peux te dire que l'histoire de ces femmes m'a beaucoup touchée, d'ailleurs les actrices sont elles aussi extrêmement touchante.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Skeeter, Aibileen et Minn, qui m'on fait rire, qui m'on ému et qui m'on au final fait verser une petite larme.
Ps : j'ai bien eu envie de gifler à plusieurs reprise Hilly Holbrook, mais je ne pense pas être la seule.
Emma Stone, déjà une très bonne actrice à l'époque :3.
Magnifique, même s'il n'atteint pas la perfection du livre !
Ce film, c'était pas de la merde (ceux qui l'ont vu comprendront). Une histoire de lutte sociale très bien menée :-D
Une histoire marquante. Avant de voir ce film, j'ai commencé par lire le livre qui m'attendait depuis deux ans. J'appréhendais l'histoire et j'étais effrayée à l’idée d'être déçu. Pourtant, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu. Avant même d'avoir tourner la dernière page, j'ai regardé le film. Émouvant! Drôle! Peut-être un peu trop rapide à certains moments, mais ça n'enlève rien à l'histoire. J'ai adoré tout simplement. Et je dois avouer que ça m'a fait aimé encore plus Skeeter et Celia Foote, mais surtout Minnie. À voir et à lire!
Viola Davis <3 Vraiment ce film m'a beaucoup touché, superbe jeu de la part des acteurs.
Un des meilleurs films que j'ai vu de toute ma vie. Émouvant et criant de vérité, 2h36 de pure bonheur et pas 1 seule minute d'ennui !
Un film époustouflant et très inspirant, j'en ai même versé quelques larmes.
Un des meilleurs films que j'ai pu regarder!
Extrait :
Film que j’ai découvert par hasard sur la plateforme de Disney, et quand j’ai vue qu’Octavia Spencer jouait dedans, je me suis laissée entraînée à son visionnage. Adaptation du roman du même nom, écrit par Kathryn Stockett, ce film vous transporte durant les années 60 aux USA. Dans ce film, les hommes n’auront qu’une place infime dans l’intrigue, puisque les protagonistes principales sont des femmes. Octavia Spencer, Emma Stone et Viola Devis sont les protagonistes, et chacune va se battre pour faire bouger les choses, notamment sur les mauvais traitements subis par les femmes de couleurs dans l’Etat du Mississippi. Le film a eu droit à 7 récompenses (je compte les récompenses d’acteurs) !
Le film peut paraître un peu long aux premiers abords, après tout, il dure 2h30 environs, personnellement, j’ai coupé son visionnage en deux parties, plus pour raison pratique que par ennui (j’ai commencé le film tard le soir, donc bon, je veux dormir moi XD). Je ne me suis d’ailleurs pas ennuyée du tout, les moments de comédies enchaînant parfaitement avec des moments supposés nous outrés, on peut dire qu’on est dans un ascenseur à émotion… La tristesse y a évidemment aussi sa place, et ce, pour plusieurs personnages différents, avec également plusieurs raisons bien distinctes. Je n’ai pas encore lu le livre, mais je pense qu’il a été plutôt bien géré sur l’écran, que se soit au niveau du rythme, des acteurs, etc… Il y a sûrement des éléments qui ont été modifiés afin de pouvoir faciliter la réalisation et le déroulement en version écran, mais ça reste pertinent vis-à-vis du sujet traité : la place de la femme noire dans les années 60, mais aussi en second plan, celle de la femme blanche.
Pour la femme blanche, sa place est le plus souvent à la maison, mais beaucoup commencent également à trouver un emploi, le but principal restant de se marier et de faire des gosses. J’imagine également au vue de quelques éléments présentés dans le film, qu’elle devait également gérer certaines choses, mais ce plan là n’est pas plus montré. Ce qui est montré, c’est la place des individus au plus bas de l’échelle sociale de cette (triste) époque : les femmes noires. Les femmes blanches étant très occupées, et ne pouvant (ou souhaitant) pas s’occuper de toutes les tâches ménagères, c’est là qu’elles rentrent en scène. L’esclavage est aboli, mais il est toujours là, sous une nouvelle forme, les bonnes sont rémunérées à des prix bas, souvent maltraité et harcelée physiquement et moralement… Certaines famille blanche les considèrent même encore comme des objets… Les choses ont évolués depuis, mais c’est quand même fou de penser qu’à une époque les propos tenus dans ce film étaient considérés comme vrai… Genre le fait d’utiliser les mêmes WC qu’une personne de couleur pouvait donner des maladies (genre toucher la même surface que son fion était plus dangereux que la laisser faire des bisous à tes gosses ??). La bêtise humaine dans toute sa splendeur, qu’on peut encore retrouver aujourd’hui tant côté raciste que mysogine.
Heureusement, parmi tout ses personnages, il y en a quand même des sympathiques, qui sont eux-mêmes écœuré par ses comportements.
[...]
Magnifique !