Ce film est basé sur le roman de Gong Ji Yeong inspiré de faits réels concernant des abus sexuels commis sur les étudiants sourds d'une école de Gwangju.
Kang In Ho est le nouveau professeur d'arts de l'école pour enfants sourds Ja Ae, à Mujin. Loin de Séoul et de sa fille malade qu'il a laissée aux soins de sa mère, sa femme étant morte quelques années auparavant, Kang In Ho va faire la rencontre d'une jeune femme très engagée du nom de Seo Yu Jin.
Après quelques jours passés dans l'école et après avoir du payer une somme très importante au directeur pour s'être fait recommandé par le professeur Kim, il va se rendre compte que ces enfants malentendants sont victimes de sévices et de violences sexuelles. Alors que ces enfants sont déjà pour la plupart démunis, parfois orphelins, parfois complètement abandonnés, Kang In Ho va tout faire, avec l'aide de Seo Yu Jin, pour les défendre et faire reconnaître leurs droits en justice mais surtout, pour punir les adultes responsables de ces crimes sur ces enfants innocents et sans défense.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à coconut qui a créé cette fiche
Quelle claque ! C'est le genre de film qui nous coupe les mots et nous prend à la gorge. Horrible et magnifique. Attention par contre à être émotionnellement préparé parce que ça ne peut pas ne pas vous choquer...
Je m'en suis toujours pas remise....
Je pensais être prête mais non...beaucoup de scènes insoutenables et dur à regarder... Le pire dans tout ça c'est que c'est vraiment arrivé...
Je ne sais pas quoi penser .... entre ceux qui font l'acte et ceux qui laisse faire ... à voir mais en étant préparé émotionnellement....
Au-delà du fait que ce film, tiré d'une histoire vraie, possède une ambiance ultra pesante et révoltante, j'ai été extrêmement mal à l'aise face à certaines scènes. Ils ont tourné des passages avec les jeunes acteurs qui m'ont franchement choqués. Je suis même pas sûre que ce soit légal en France !
Bref, triste, choquant, révoltant, mais pas très bien joué au final je trouve.
J'ai pas les mots... Je pensais être prête à voir ce film car ce n'est pas la première fois que je regarde des films sur des histoires vrai. J'en ai la boule au ventre et je ne pense pas que cette histoire sortira de ma tête. Je me sens tellement mal pour ces pauvres enfants... Quels enfoirés !!!!!
oh purée quel film ! j'ai vraiment du mal à croire que des individus puissent faire de tels choses à des enfants, c'est impensables ! des pourris !
Un visionnage très dur. Silenced montre au grand jour une terrible histoire vraie. J'ai été révolté pendant deux heures de toutes les injustices visibles à l'écran. Et comme souvent avec le cinéma sud-coréen, tout est montré sans tabou. Il y a donc des scènes très dérangeantes avec les jeunes acteurs.
Autant je me souviendrai longtemps de ce film, autant je le déconseille vraiment aux âmes sensibles.
Du livre au film, l'histoire est tellement dure. On ne peut même pas imaginer que ce soit possible.