Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu'il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l'arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu'il pense être l'affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…
Adapté du livre La Défense Lincoln de Michael Connelly
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
alors la j'ai vraiment adoré le film, il est vraiment bien réalisé, et les 2 heures passent assez vite. Ce que j'ai bien aimé, mise à part l'histoire, c'est qu'on a tjrs un nouvel élément de l'intrigue, et du coup, on ne s'ennuit pas. Trés bon pour moi !
Ma foi je l'ai trouvé sympathique aussi. Avec un acteur principal convainquant, bien dans son rôle. Le scénario est sympa aussi, même si ce n'est pas le scénario du siècle. Un bon moment. 7
Un bon film qui arrive bien à captiver le spectateur. Le héros (très bon McConaughey) est pris dans un engrenage judiciaire que lui seul arrivera à défaire grâce à son habilité et sa ruse d'avocat. On est vraiment happé par l'histoire et on prie pour que le héros fasse tomber le client manipulateur qu'il défend à contre-coeur.
Un très bon thriller, mené par Matthew McConaughey qui est au top ! L'histoire est plutôt prenante, je ne me suis pas du tout ennuyé. C'est vrai que les deux heures passent vite, étant donné qu'il y a toujours quelque chose de nouveau.
Un très bon film, les rebondissements ne manquent pas ce qui tient en haleine tout le long du film. Le casting est parfait avec un acteur principal convaincant. On y voit les mauvais côtés de la justice et toute l'habilité d'un avocat à se sortir d'une situation plutôt délicate. J'ai passé un bon moment!
Un film de procès pas très original dans le sens où on y retrouve pas mal de trucs convenus, en particulier l'avocat sans scrupules et le client riche et manipulateur. L'histoire est suffisamment rythmée pour que l'ennui ne pointe pas le bout de son nez mais je ne l'ai pas trouvée plus intéressante que ce qu'on peut voir dans certaines séries traitant du même sujet. La fin est de plus trop évidente (j'inclus le retournement de situation qu'on voit venir à des kilomètres). Bref ce n'est pas pour autant mauvais, mais il n'y a pas grand chose de folichon là dedans.
Un acteur principal convaincant, pas mal de rebondissements, même si certains sont ne sont pas très subtils. Comme le dit Pieuw, c'est bien rythmé mais plutôt convenu. C'est quand même pô mal.
J'ai bien aimé le film mais j'ai vu les retournements de situation à 20 kilomètres.
Une bonne petite histoire de manipulation, mais je trouve que souvent les histoires de tribunal sont longues sûrement comme doit l'être un vrai procès , du coup ça casse le rythme et il faut que l'histoire soit vraiment passionnante pour garder son attention
Un honnête thriller d'assez bonne facture. Le scénario se tient bien, même si l'on n'évite pas quelques "rebondissements" un peu convenus et pas toujours très bien amenés. Matthew McConnaughey est convaincant dans le rôle de l'avocat, Ryan Phillippe moins dans celui de "l'ange machiavélique". Les rôles féminins ne ressortent pas vraiment du film.
Bon film dans l'ensemble, même si assez convenu et sans réelle surprise. Le système judiciaire état-unien apparait encore une fois comme une vaste blague où on ne cherche pas à défendre les droits d'un individu mais uniquement à gagner coûte que coûte. Loin de critiquer cet état de fait, The Lincoln Lawyer se contente de l'utiliser pour combler une histoire de meurtre.
La mise en scène est bonne et le scénario sait proposer de bonnes scènes en forme de piédestal pour McConnaughey afin de relancer l'intérêt global. Un bon divertissement en somme.
Matthew McConaughey et "les petits oiseaux"
Très bon film. Le scénario respect le roman de Michael Connelly.
J'ai vraiment apprécié cette version cinématographique.