Suite à l’échec d’une opération, l’inspecteur chef Carl Mørck est affecté à la Section Q, dédiée aux vieilles affaires classées. Elle ne compte que deux membres: lui-même et son nouvel assistant, Assad. Bien qu’on leur ait ordonné de se contenter de lire et de trier les dossiers, l’opiniâtreté de Carl les plonge dans les mystères de la disparition de Merete Lynggaard. Cette belle femme politique a disparu cinq ans plus tôt d’un ferry. Le seul témoin est son frère, atteint de lésions cérébrales, qu’on a retrouvé hurlant sur le pont. L’affaire a été momentanément classée, concluant au suicide. Mais peu convaincus par cette explication, Carl et Assad se lancent dans une enquête qui les mènera bien au-delà de l’apparente courtoisie de la société scandinave.
(Sources :Allociné, IMDb)
Adapté du livre Miséricorde de Jussi Adler-Olsen
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Un très bon thriller noir Danois dans la grande lignée de la série Forbyderelsen.
Preuve en est des 19 nominations et des deux victoires à différents awards.
C ertes il ne restera pas dans les anales du cinéma mais il n'en reste pas moins un très bon film qu'il faut voir.
Olalala mais comme ils ont massacré le livre !!!! Je suis tellement déçue ... trop de raccourcis, de choses baclées ou oubliées ... oui je sais on ne peut pas faire un copier-coller des livres, mais là quand même ... heureusement que les deux personnages principaux sont bien interprétés !!!! :)
Ça tient la route. Le genre de thriller beaucoup plus "honnête" que la plupart de ceux que nous prodigue la machine cinématographique ces dernières années.
Dans la lignée de Millénium, comme je m'y attendais, même si j'étais loin des frissons que je ressentais en suivant les aventures de Lisbeth. Je n'ai pas lu le livre, donc je ne tenterai pas la comparaison. Tout ce que je peux dire, c'est que les livres sont généralement bien plus intenses que les films. Peut-être que cette adaptation est un peu trop courte (2h auraient peut-être permis de traiter le propos plus en détail); d'un autre côté l'ensemble manquait un peu de rythme par moment, donc rallonger encore le film me paraîtrait assez risqué.
Certains choix scénaristiques me laissent un peu perplexe. Le beau-fils de Carl avait-il vraiment besoin d'apparaître dans ce film ? Parce que, objectivement, il ne sert absolument pas l'intrigue, pas plus que la construction du protagoniste. S'il n'a pas du tout d'influence sur le reste de la saga, c'est le genre de personnage qu'on aurait sans doute pu gommer à l'écran.
Bref, un film très bien réalisé mais dont l'ambiance ne transporte pas autant qu'il le faudrait...
Excellent thriller !
Il en faudrait plus des comme ça, ça manque :)
Vraiment sympa!
J'avais adoré le livre, mais nettement moins le film. On a perdu en route l'humour disséminé ça et la dans les dialogue entre assad et Carl ou même la personnalité volcanique de Carl.
Chouette comme tout, on rentre immédiatement dans l'intrigue et c'est divertissant. Un bon polar.
(Je ne connais pas le livre)