En 1987, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur trois des notables les plus puissants du Danemark. (Source : Allociné)
Adapté du livre Profanation de Jussi Adler-Olsen
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un policier sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Le scénariste n'a pas su se détacher assez de Millenium, et beaucoup d’événements se voient venir une heure à l'avance.
Au final ce film aurait pu être une miniserie d'1h20.
Aussi bon que le premier. Même si le film échoue à nous surprendre - et le parti pris de caser des flash back dès le début de l'histoire y est pour beaucoup, comme dans le premier volet -, on se laisse volontiers emportés dans cette enquête. En fait, ce qui est le plus gênant, dans ce film, ce n'est pas vraiment que nous, spectateurs, nous devinions la fin, mais plutôt que l'inspecteur fasse de même très rapidement, avec beaucoup moins d'éléments que nous...
Enfin, malgré tout, l'atmosphère de ces films demeure excellente, et malheureusement quelque peu éclipsée par le grandiose Millénium...
J'ai vraiment apprécié mais Kimmie est vraiment trop exagéré comme personnage,[spoiler] après 20 ans d'errance et de déchéance, elle n'a pas énormément de problème pour maitriser ancien militaire et policier et encore moins à retrouver qui elle veux, [/spoiler] l'actrice joue bien mais c'est un peu trop exagéré de ce coté, pire que Millenium.
J'aime vraiment bien ces films, toutes les suites sont bien construites.
Ce deuxieme film est peut etre un peu moins bien que le précédent mais j'ai passé un bon moment :)
Je trouve le cocktail "bon flic/flic borderline" particulièrement bien maîtrisé et expliqué, dans toute la série du Département V, tout en évitant les clichés du genre.
Je suis également admiratif des ambiances oppressantes qu'ils arrivent à recréer à chaque fois, et ce, sans que ça ne paraisse être une écriture forcée. Ce sont de bons polars de notre époque.