Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...
La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Bon on va s'accorder à dire que [REC]² est moins bon que son prédécesseur. La faute à l'effet de surprise qui n'est plus présent, et à un scénario qui part en cacahouète ! Mais on garde quand même une assez bonne ambiance générale, et l'effet "caméra à l'épaule" n'est pas dégueulasse. Bon par contre les personnages sont assez cons (genre les flics d'assaut qui se séparent, ou les jeunes qui entrent dans l'immeuble).
Et voila, une suite qui semble nécessaire pour donner des explications, mais néanmoins beaucoup moins bonne. Juste la fin que je ne soupçonnais absolument pas, et qui m'a beaucoup plu.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié REC², mais c'est vrai qu'on a plus cet effet de surprise, d'où le fait qu'il soit moins bon. Comme l'a dit Benben, l'ambiance est bien conservée, avec un peu de dénouement, d'histoire pour comprendre le pourquoi du virus.
Mais je ne comprend pas ! Le seul point commun est l'immeuble. Sérieux ! Dans l'un, faut être un chauve warrior pour se défendre, dans l'autre faut juste une croix. Ca devient débile. Plein d'exemples mais on va éviter les spoilers. Bref, c'est surtout la fin que j'ai trop kiffé dans l'histoire.
J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de suite, ça devient catholique et c'est pas mon truc, je préfère quand les virus sont scientifiquement prouvés voire créés ^^ Mais la fin est à voir, et présage surtout une suite!
Il est quand même moins bien que le premier opus, normal me direz-vous l'effet de surprise n'étant plus présent, cependant j'ai bien aimé l'alternance entre les différents points de vue (quand il n'y a plus de caméra, ben il y en a toujours une autre^^). L'ambiance continuelle de huit clos est vraiment plaisante, l'intrigue avance énormément et on comprend désormais l'histoire (façon exorciste ^^). Un truc qui m'a énervé aussi la fille qu'arrête pas de crier mais bon ça on y pu rien :). Pour conclure Rec 2 explique Rec 1, ils auraient pu le faire en une seule fois :).
[REC] 2, ou comment détruire un excellent premier film... Le délire religieux a vraiment tout cassé pour ma part. Ce que j'ai préféré c'est le coup de la fusée !
Si j'avais adoré le premier opus de la saga, ce deuxième film me laisse plus perplexe. L'apparition de toute cette histoire de possession éjecte le côté "survival horror" que j'aimais tant dans le premier [Rec]. Les forces spéciales qui se mélangent aux ados hystériques, ce n'est pas non plus forcément une bonne idée.
L'un des seuls points positifs du film, c'est l'idée de ce monde caché qui n'apparaît que dans le noir. Passer de la vision normale à la vision infra-rouge sans savoir sur quoi on va tomber, c'est plutôt bien pensé niveau terreur.
Un passage au fantastique qui pose question, de même que l'utilisation de caméras multiples, même si c'est bien de tenter. Mais j'ai réussi à entrer dedans (au deuxième visionnage, cependant), et ça allait.
Une suite où l'on est moins malmené mais intéressante avec plusieurs clins d'oeil à des films (Aliens, l'exorciste, ....) et quelques explicitations sur la situation. L'enchainement avec le 1er est très bien fait et la liaison se fait vraiment à la fin du film
Le trip religieux m'a un peu gêné au début, mais une fois que je l'ai accepté, j'ai encore une fois passé un bon moment, même si en effet les passages de tension sont beaucoup moins intenses que dans le premier.
le film m'a soulé.
j'ai pas apprécié du tout.
j'en ai mal au crane de tout ces gueulements, de cette caméra qui bouge tout le temps (c'est pire qu'une balade en bateau), les flics les moins professionnels du monde, [spoiler] le pretre reperable à 1000km à la ronde, et la fille de la fin la plus amoché mais non ! elle est completement """""normale""""" il ne faut pas se méfier d'elle... [/spoiler]
fin bref c'est naze, sinon j'ai pas mal aimé le concept de l'histoire.
[spoiler] Mais cette histoire d'esprit de satan, hop je te sors toute la fable de la bible, ça me soul tellement c'est vu et revu, ça en devient repetitif. [/spoiler]