Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...
-(Source: Allociné)
Adapté du livre Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Baje qui a créé cette fiche
Un film de vampires, avec de VRAIS vampires, et pas de fashion-victims décérébrées ! Ici, ils s’enflamment au Soleil, ils ne peuvent pas entrer dans une maison sans y avoir été invités, etc… Sobre, esthétique, Morse peut déstabiliser de par sa mise en scène originale et ses séquences pas toujours bien compréhensibles (je n'ai pas compris pourquoi Oskar et sa mère s'engueulent à la fin du film vu que la séquence est muette...). Seules quelques passages très courts dévoilent la véritable nature d’Eli, et chacun de ces passages est sublime : les yeux qui brillent dans le noir, l’agilité décuplée, la transformation du visage, etc… Je reste sur une assez bonne impression grâce à l’originalité de l’œuvre, et pour quelques passages superbes. Je me demande ce que vaut le remake américain « Laisse Moi Entrer »…
Très très bon film.
Bien mieux que son remake américain qui ne vaut pas grand chose, j'ai trouvé.
Lisez le livre ! C'est un vrai régal.
La prestation de la fille qui joue le vampire est vraiment impressionnante. Elle a une tête différente à chaque plan.
En tout cas j'ai adoré.
Un beau film sur le sujet des vampires. J'ai vu son remake il y a pas mal de temps, et il m'avait un peu plus plu. Probablement de par son ambiance plus froide. Ici l'ambiance est bonne également mais... je ne sais pas, il y a quelque chose qui me fait préférer l'autre (de peu, de peu). Sinon, acteurs, histoire, réalisation, je trouve honnêtement que les deux films se valent niveau qualité.
Film est bien, un peu lent et avec un rythme difficile à suivre. Mais il est bien traité avec sobriété et propreté contrairement aux autres films de vampires qu'on connait. Ce que je regrette c'est juste une incohérence avec la réalité sur les morts suspectes.
Je prefere la version américaine qui est bien plus sombre et qui correspond mieux à l'élément de "vampire".
Ils sont tout deux super fidèle au bouquin.